Realiser une copie de sauvegarde d'un classeur protegé

Darkangel52
Bonjour,

Au travail je réalise chaque semaine un classeur comprenant le planning
annuel de mon equipe !

Or les agents voudraient bien en voir le contenu !

Je me dit, ok, mais je veux des garanties sur le non modification et le fait
que ce fichier ne puisse disparaitre.

Donc premierement, je crée un mot de passe à l'ecriture de maniére a ce que
moi seul puisse le modifier, tandis que les autres agents puisse le regarder
en lecture seul !

Ok cela fonctionne.

Par contre, si une personne supprime le fichier via l'explorateur, je n'y
peux rien.

Du coup je vois la fonction "copie de sauvegarde" lorsque l'on enregistre ce
fichier.

Ce pourrait etre pas mal effectivement ! Je travail sur le fichier protegé
et il me fait une copie dans une partition dont seul moi est l'accés.
Mais comment lui dire d'enregistrer ce fichier dans une partition specifique
? Car la copie de sauvegarde se mets dans la meme racine que le fichier
lui-même !

Si quelqu'un à une astuce ? Voir meme empecher de supprimer un fichier via
l'explorateur !

On travaille sous Excel 2000 et Win NT4.0

Merci

Frank

Philippe.R
Bonsoir,
Une méthode alternative consiste à enregistrer ton fichier sur un dossier protégé (auquel tu as seul
accès) et d'enregistrer une copie sur un dossier partagé, éventuellement au format .xlt de manière à
permettre son accès simultané à plusieurs agents (tu écrases bien sur cette copie à chaque mise à jour).
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002