reboot à distance avec un prompt

Nicolas.MICHEL
bonjour

Je voudrais faire des update en ssh de tous les clients OSX du parc.

Le problème, c'est que je sais pas comment les prévennir gentilment
qu'on vas rebooter leur machine.

J'ai tenté shutdown -r "message" mais ça n'apparait pas dans l'interface
graphique ...

vous n'auriez pas un petit osascript ?

merci d'avance !
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Schmurtz
In article <1g425pd.v3gwfuf5kga8N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

osascript
-e 'tell application "SystemUIServer"'
-e 'activate'
-e 'display dialog "Redemarrage dans 5 minutes." buttons "OK" default button 1'
-e 'end tell'
shutdown -r 5

ou avec un applescript complet:

tell application "SystemUIServer"
activate
display dialog "Redémarrage dans 5 minutes." buttons {"Annuler","OK"} default button "OK"
if the button returned of the result is "OK" then
shutdown
end if
end tell

--
Schmurtz

Nicolas.MICHEL
Nicolas MICHEL wrote:

vous n'auriez pas un petit osascript ?

Bon, malgré que je sois au niveau zero en applescript, j'ai fait ça :

ssh osascript -e 'tell app "Finder" to display dialog
"Update system : Veuillez redémarer"' -e 'tell app "Finder to shut
down"'

Le problème est que le dialog s'affiche dans une fenêtre qui a un un
bouton cancel. Je voudrais éviter qu'ils croient qu'il peuvent échaper
au reboot, et j'ai pas trouvé comment le désactiver.

Merci d'avance :)
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Schmurtz
vous n'auriez pas un petit osascript ?

cf mon messages précédent.

[...]

tell app "SystemUIServer" est mieux car il ne contraint pas le finder à
venir au premier plan avec touites ses fenêtres.

Le problème est que le dialog s'affiche dans une fenêtre qui a un un
bouton cancel. Je voudrais éviter qu'ils croient qu'il peuvent échaper
au reboot, et j'ai pas trouvé comment le désactiver.

display dialog "blabla" buttons {"OK"}

Il ne faut pas hésiter à lire les dictionnaires applescript des
applications, il y a TOUT dedans.

--
Schmurtz

Nicolas.MICHEL
Schmurtz wrote:

osascript
-e 'tell application "SystemUIServer"'
-e 'activate'
-e 'display dialog "Redemarrage" buttons "OK" default button 1'
-e 'end tell'
shutdown -r 5

Magnifique !!

Mille merci, Mr Schmurtz.

Je teste ça, et je te redis.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Nicolas.MICHEL
Nicolas MICHEL wrote:

Schmurtz wrote:

[...]

Finalement, j'ai fait l'update de 30 clients dans la matinée, à coup de
ssh et softwareupdate. Pour le restart, dans la pluspart des cas j'ai
utilisé ARD, pour les quelques cas à problème j'ai balancé un

osascript -e ' tell app "Finder" to shut down'

C'est finalement le truc qui a marché.

Merci :)

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky