reboot w2k

1 réponse
Nathy
Salut !

J'ai l'un de mes pc qui a windows 2000 pro avec un amd xp 2000+ et 1,5 go de
ddr et deux cartes video et deux ecran une radeon 8500 le de chez hercules
sur le port agp et une gefore 440 mx pci et j'ai un pb similaire, il gele ou
plus exactement il y a un bel ecran bleu avec inscrit vidage de la memoire
et ce sur presque tous les softs de 3d, graphisme et les jeux, et quand il
ne gele pas il reboote tout seul...

A+
Nathy

--
"Les gens ne te laisseront pas vivre à ta manière, mais si tu es
suffisamment fort, au moins tu ne devras pas vivre comme ils le veulent "
Andrew H. Vachss

1 réponse

smainbel
Bonjour/soir Nathy,

Ci-dessous peut-être la résolution de votre problème. Lisez tout avant de
procéder.

Avertissement: toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut
générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre
système d'exploitation. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre
pour modifier le registre, consultez la rubrique d'aide " Modification des
clés et des valeurs " dans l'Éditeur du Registre (Regedit.exe) ou les
rubriques d'aide "Ajout et suppression d'informations dans le registre" et
"Modification des données de registre" dans Regedt32.exe. Pensez à
sauvegarder le registre avant de le modifier. Avant de procéder, je vous
conseille de mettre à jour votre disquette de réparation d'urgence.

REMARQUE : Pour contourner ce problème, vous devez effectuer une
installation parallèle de Windows.

Pour effectuer les modifications nécessaires, procédez comme suit :
1.. Installez Windows dans un autre dossier.
2.. Exécutez Regedt32.exe à partir de la nouvelle installation de Windows
et affichez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE .
1.. Dans le menu Registre , cliquez sur Charger la ruche, puis ouvrez le
fichier système à l'emplacement correspondant à l'installation d'origine de
Windows. Par défaut, cette installation se trouve dans
%SystemRoot%System32ConfigSystem.
2.. Entrez un nom quelconque lorsque vous êtes invité à entrer un nom de
clé dans la fenêtre.

Notabien: La procédure de contournement suivante peut s'avérer nécessaire si
la taille minimale du fichier de pagination est définie sur une valeur
inférieure à la quantité de mémoire physique disponible. Windows requiert
sur le lecteur système un fichier de pagination suffisamment volumineux pour
pouvoir contenir toute la mémoire physique, plus 1 mégaoctet (Mo),
nécessaire à l'enregistrement des informations de débogage. Vous pouvez
modifier la valeur PagingFiles de l'installation d'origine, de sorte que le
fichier de vidage puisse être créé à partir du message d'erreur
irrécupérable. Suffisamment d'espace disque doit être disponible sur le
lecteur système pour le fichier de pagination.

Suivez la procédure ci-dessous pour modifier la valeur PagingFiles dans le
fichier System, dans l'emplacement correspondant à l'installation d'origine
de Windows :

1.. Effectuez les étapes 1 à 4 de la solution de contournement précédente.
2.. Modifiez la valeur PagingFiles en spécifiant une valeur au moins égale
à la quantité d'espace physique, plus 1 Mo, mais qui ne soit pas supérieure
à la quantité d'espace disponible sur le disque dur. Le nom de la clé est :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlSession ManagerMemory
Management

Par exemple : " lecteur:pagefile.sysnnnnnn" où lecteur est la lettre
correspondant au disque dur du système et nnn est un nombre représentant la
taille minimale et la taille maximale du fichier de pagination.
3.. Examinez la clé suivante pour vérifier que la valeur CrashDumpEnabled
est définie sur la valeur 1 :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlCrashControl

4.. Réduisez la sous-clé HKEY_LOCAL_MACHINE et déchargez la ruche.
5.. Essayez de démarrer l'installation d'origine de Windows, le message
d'erreur irrécupérable doit apparaître. Les informations de vidage sont
stockées dans le fichier de pagination.
6.. Redémarrez l'ordinateur et sélectionnez l'installation parallèle de
Windows. Cela permet de créer le fichier de vidage et vous pourrez peut-être
utiliser ces informations pour résoudre le problème qui provoque le message
d'erreur irrécupérable dans l'installation d'origine.

REMARQUE : le fichier de vidage est enregistré dans le fichier
%RacineSystème%Memory.dmp, où %RacineSystème% est le dossier système de
l'installation parallèle.

Good luck to you !

Smain

"Nathy" wrote in message
news:bdmmfe$6h6$
Salut !

J'ai l'un de mes pc qui a windows 2000 pro avec un amd xp 2000+ et 1,5 go

de
ddr et deux cartes video et deux ecran une radeon 8500 le de chez hercules
sur le port agp et une gefore 440 mx pci et j'ai un pb similaire, il gele

ou
plus exactement il y a un bel ecran bleu avec inscrit vidage de la memoire
et ce sur presque tous les softs de 3d, graphisme et les jeux, et quand il
ne gele pas il reboote tout seul...

A+
Nathy

--
"Les gens ne te laisseront pas vivre à ta manière, mais si tu es
suffisamment fort, au moins tu ne devras pas vivre comme ils le veulent "
Andrew H. Vachss