Rec herche utilitaire pour signature électronique

14 réponses
chabada
Bonsoir Í  toutes et Í  tous,
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.
J'en ai trouvé plusieurs, mais ils sont Í  essayer, et après il faut
banquer (et parfois cher).
Comme je suis sous Mojave Fill : Sign, PDF Editor ne fonctionne pas, il
faut être sous 10.15.
Dommage, car je l'ai sur mon iPhone et il fonctionne très bien.
Bonne soirée,

--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

1 2
DV
René Chamayou a écrit ceci :
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.

Aperçu fait ça très bien. Un tutoriel parmi d'autres :
<https://people.unil.ch/jacquelinefrey/2018/06/mac-os-signer-rapidement-un-pdf-dans-apercu/>
--
Denis
JPP
On 12/05/21 15:14, DV wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.

Aperçu fait ça très bien. Un tutoriel parmi d'autres :
<https://people.unil.ch/jacquelinefrey/2018/06/mac-os-signer-rapidement-un-pdf-dans-apercu/>

Ceci n'est pas une signature "électronique".
La seule que je connaisse est celle, certifiée, d'Adobe.
DV
JPP a écrit ceci :
Ceci n'est pas une signature "électronique".
La seule que je connaisse est celle, certifiée, d'Adobe.

Ce que propose Adobe est, comme tu le dis, une signature électronique
certifiée. Ce que produit Aperçu est une signature électronique simple.
--
Denis
kurtz le pirate
On 12/05/2021 20:36, René Chamayou wrote:
Bonsoir Í  toutes et Í  tous,
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.
J'en ai trouvé plusieurs, mais ils sont Í  essayer, et après il faut
banquer (et parfois cher).
Comme je suis sous Mojave Fill : Sign, PDF Editor ne fonctionne pas, il
faut être sous 10.15.
Dommage, car je l'ai sur mon iPhone et il fonctionne très bien.
Bonne soirée,

Il faudrait que tu précises ton besoin : signature électronique
(certifie que l'émétteur du document c'est bien toi), ou bien, apposée
une image de ta signature.
Dans le premier cas, c'est effectivement payant.
Dans l'autre cas, Aperçu fait ça très bien comme dit DV.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Aegidius
Le 12/05/2021 Í  20:36, René Chamayou a écrit :
Bonsoir Í  toutes et Í  tous,
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.
J'en ai trouvé plusieurs, mais ils sont Í  essayer, et après il faut
banquer (et parfois cher).
Comme je suis sous Mojave Fill : Sign, PDF Editor ne fonctionne pas, il
faut être sous 10.15.
Dommage, car je l'ai sur mon iPhone et il fonctionne très bien.
Bonne soirée,

ce qui écrit dans l'Aide TextEdit:
Si des signatures sont disponibles, cliquez sur l’une d’elles, puis
faites-la glisser o͹ vous voulez. Pour la redimensionner, utilisez les
poignées bleues.
chabada
kurtz le pirate wrote:
On 12/05/2021 20:36, René Chamayou wrote:
Bonsoir Í  toutes et Í  tous,
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.
J'en ai trouvé plusieurs, mais ils sont Í  essayer, et après il faut
banquer (et parfois cher).
Comme je suis sous Mojave Fill : Sign, PDF Editor ne fonctionne pas, il
faut être sous 10.15.
Dommage, car je l'ai sur mon iPhone et il fonctionne très bien.
Bonne soirée,

Il faudrait que tu précises ton besoin : signature électronique
(certifie que l'émétteur du document c'est bien toi), ou bien, apposée
une image de ta signature.
Dans le premier cas, c'est effectivement payant.
Dans l'autre cas, Aperçu fait ça très bien comme dit DV.

Simplement apposer ma signature sur le document, donc, Aperçu, merci
pour ta réponse.
--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Aegidius wrote:
Le 12/05/2021 Í  20:36, René Chamayou a écrit :
Bonsoir Í  toutes et Í  tous,
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.
J'en ai trouvé plusieurs, mais ils sont Í  essayer, et après il faut
banquer (et parfois cher).
Comme je suis sous Mojave Fill : Sign, PDF Editor ne fonctionne pas, il
faut être sous 10.15.
Dommage, car je l'ai sur mon iPhone et il fonctionne très bien.
Bonne soirée,
ce qui écrit dans l'Aide TextEdit:
Si des signatures sont disponibles, cliquez sur l'une d'elles, puis
faites-la glisser o͹ vous voulez. Pour la redimensionner, utilisez les
poignées bleues.

Je te remercie pour cette précision que je vais utiliser.
--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa
Serge
Le 12/05/2021 Í  21:14, DV a écrit :
René Chamayou a écrit ceci :
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.

Aperçu fait ça très bien. Un tutoriel parmi d'autres :
<https://people.unil.ch/jacquelinefrey/2018/06/mac-os-signer-rapidement-un-pdf-dans-apercu/>

Sauf si on a ni camera ni trackpad ! (avec un Mac mini par exemple)
A+
romer
Serge wrote:
Comme indiqué en titre je cherche un utilitaire pour signer
électroniquement des documents.

Aperçu fait ça très bien. Un tutoriel parmi d'autres :
<https://people.unil.ch/jacquelinefrey/2018/06/mac-os-signer-rapidement-u
n-pdf-dans-apercu/>

Sauf si on a ni camera ni trackpad ! (avec un Mac mini par exemple)

Je me fais une signature au feutre (ce sera mieux au final qu'au
stylo-bille) et la scanne. Sans scanner une photo avec un smartphone
fait la même chose (éventuellement retouche, redressement photo,
assombrissement, etc. On conserve ensuite cette signature pour les fois
suivantes.
Puis introduction dans le doc comme dit dans dans le lien.
Si on envoie un doc créé soi-même et devant être signé, prendre un TdT
quelconque et ajouter l'image du smartphone et créer un pdf avec la
fonction imprimer du Mac par ex.
Dernièrement un artisan m'envoie un devis Í  signer - c'était un doc créé
avec Word. Même opération que précédemment. Mais faut avoir Word ou
compatible tels Libre Office ou Open Office.
--
A+
Romer
Serge
Le 16/05/2021 Í  10:29, Bernd a écrit :
Si on envoie un doc créé soi-même et devant être signé, prendre un TdT
quelconque et ajouter l'image du smartphone et créer un pdf avec la
fonction imprimer du Mac par ex.

c'est quoi un TdT ?
1 2