Récepteur radio Médion

Denis
Bonjour.

Je suis tombé sur la pub d'une enseigne discount qui met en vente
mercredi prochain ce récepteur radio :

http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_02/P_OFF11.HTM

Ils ne sont malheureusement pas très bavard sur les performances de
l'appareil (étendu des bandes OC, stéréo ou pas à la prise casque pour
la bande FM, taille de l'engin, etc...). C'est pour cela que je serai
heureux de connaitre votre expérience si vous le possédez déjà.

Merci d'avance.

--
Denis

jl
vu le prix pour les composants la qualité concernant la sensibilité de
reception doit être très mauvaise.
Ca me rapelle une radio que j'ai acheté y' a deux ans (en low cost) , la
qualité de la reception fm etait si mauvaise qu'une fois quitté de grande
ville il ne captait presque plus rien... pour la oc et om si c'est pour
recevoir le brouillage de mon transformateur....
a ta place je ne tenterai pas
477d5cb1$0$26823$
[...]

Denis
jl a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je me méfie. D'un autre côté, la
page Wikipédia sur Médion est plutôt flatteuse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Medion
Ils se défendent bien au niveau du matériel informatique et des
navigateurs GPS. Je ne sais donc pas trop quoi penser...

--
Denis
Ruta BAGUA
a ce prix , vous ne risquez pas grand chose !...en ce qui me concerne j'ai
achete l'an passe
le meme genre de recepteur chez lidl ... c'est parfait pour les vacances
!...

73's

477dbaf3$0$8318$
jl a écrit :
[...]

F4DUK
Bonjour,

Ma mére à acheté ce récepteur l'an dernier, je peut dire que ce n'est pas
fameux en FM..

En onde courtes, les stations fortes, brouiillent les adjacents.

@+

Jean

"Ruta BAGUA" a écrit dans le message de news:
477de484$0$2910$
> [...]

> Ils se défendent bien au niveau du matériel informatique et des
> navigateurs GPS. Je ne sais donc pas trop quoi penser...

Pierre CHABOT
"Denis" a écrit: dans le message de news:

> [...]
| la bande FM, taille de l'engin, etc...). C'est pour cela que je serai
| heureux de connaitre votre expérience si vous le possédez déjà.

Ne pas acheter, même à ce prix !

Très mauvaise sensibilité et sélectivité en ondes moyennes et ondes
courtes (en ondes courtes, on n'entend pratiquement rien !)
C'est encore en FM que les résultats seraient les moins mauvais (mais
évidemment il n'est pas question de stéréo sur casque)
En plus un système de présélection des stations peu pratique, conçu par
un esprit torturé !
Et pour couronner le tout, les présélections s'effacent immédiatement
dès que les piles sont déconnectées... Et il faut recommencer un
fastidieux travail.

N.B. Les ondes courtes couvrent (en principe) les bandes de 49 mètres à
16 mètres (mais je le répète, à condition d'entendre quelque chose...)

Pierre CHABOT

Salut Denis

"Denis" a écrit
[...]

à voir en occasion , le yacht boy 208

basse consommation 18mA maxi , 3V
(ce qui supose une bonne électronique )

étonnant en réception !
concurrence le sony avec dx ,
sans la stereo et un peu plus de bruit

à 30 Euros neuf ,

--
On a déjà pensé à tout ; le problème est d'y penser de nouveau.
Goethe, Johann Wolfgang von