Réception avec Navman ICN 510

2 réponses
John
Salut,

Je débute dans le GPS, je me suis procuré hier un NAVMAN ICN 510.

A ce sujet, je voulais savoir s'il était normal que j'avais du mal à
"capter" les sattelites.

Par exemple, qd je démarre, dans ma voiture avec le navman collé au
parebrise et l'antenne horizontale il me faut env. 5 à 10 min pour le
temps de calcul de ma position GPS et donc des itinéraires...
(en sachant qu'il n'y a pas de gratte-ciel pare-sattelite au bord de ma
route... il s'agit juste d'une petite ville)

Existe-t-il un genre de "cache" qui mémorise plusieurs satellites pour
mieux les retrouver dans des utilisations ultérieures ou alors mon
NavMan a-t-il un problème de réception ?

Merci d'avance pour la/les réponses ou témoignages de personne possédant
un ICN 510.

John

2 réponses

Transalp
"John" a écrit dans le message de news:
41de5272$0$1573$
Salut,

Je débute dans le GPS, je me suis procuré hier un NAVMAN ICN 510.

A ce sujet, je voulais savoir s'il était normal que j'avais du mal à
"capter" les sattelites.

Par exemple, qd je démarre, dans ma voiture avec le navman collé au
parebrise et l'antenne horizontale il me faut env. 5 à 10 min pour le
temps de calcul de ma position GPS et donc des itinéraires...
(en sachant qu'il n'y a pas de gratte-ciel pare-sattelite au bord de ma
route... il s'agit juste d'une petite ville)

Existe-t-il un genre de "cache" qui mémorise plusieurs satellites pour
mieux les retrouver dans des utilisations ultérieures ou alors mon
NavMan a-t-il un problème de réception ?

Merci d'avance pour la/les réponses ou témoignages de personne possédant
un ICN 510.

John

Bonjour,

A mon humble avis, votre pare-brise semble être du type "athermique". Si
c'est le cas, la réception des satellites sera plus que difficile.
Prévoir donc une antenne active externe à disposer ailleurs que sur le
pare-brise, bien sûr.

Alboon
Mon père a eu le même problème sur sa 406, et en fait il s'agissait bien
d'un pare brise athermique. Il vous faut :
- soit acheter une antenne externe comme dit précédemment
- soit vous renseigner sur votre parebrise, car il y a des endroits
spéciaux, non athermique, où poqitionner le GPS. Le ICN510 capte très vite
sa position une fois qu'il est installé correctement.

PS : mon père a trouvé un site sur internet, mais j'ignore l'adresse, où
TOUS les pare brises des voitures francaises sont référencés, avec les zones
athermiques ou pas...

"John" a écrit dans le message de news:
41de5272$0$1573$
Salut,

Je débute dans le GPS, je me suis procuré hier un NAVMAN ICN 510.

A ce sujet, je voulais savoir s'il était normal que j'avais du mal à
"capter" les sattelites.

Par exemple, qd je démarre, dans ma voiture avec le navman collé au
parebrise et l'antenne horizontale il me faut env. 5 à 10 min pour le
temps de calcul de ma position GPS et donc des itinéraires...
(en sachant qu'il n'y a pas de gratte-ciel pare-sattelite au bord de ma
route... il s'agit juste d'une petite ville)

Existe-t-il un genre de "cache" qui mémorise plusieurs satellites pour
mieux les retrouver dans des utilisations ultérieures ou alors mon NavMan
a-t-il un problème de réception ?

Merci d'avance pour la/les réponses ou témoignages de personne possédant
un ICN 510.

John