reception des chaines non crytées

jrt
Bonjour,

Abonné csat, j'ai constaté depuis depuis le rajout des chaines TF1 et M6 que
le voyant de mon démo(simba)indiquait les chaines généralistes non cryptées.
J'ai fait un essai sans la carte et plus de reception de chaines alors que
d'autres chaines telles euronews; tv5...je les reçois sans carte.

Qui peut m'expliquer la raison?

merci

Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Jan 2007 07:37:47 +0100, "jrt" wrote:

[...]

Il y a quantité de chaînes diffusées sur Astra en clair, TV5 en fait partie de
plus elle n'est pas diffusée sur un tranpondeur de Canalsat. Euronews est dans
le bouquet Canalsat mais est aussi en clair. Tout dépend des conditions qui
lient les chaînes TV aux diffuseurs. TV5 et Euronews ne font pas partie des
chaînes dont les revenus sont issus d'abonnements et sont recevables en clair
en Europe depuis toujours.

Heureusement pour moi qui n'ai qu'un démodulateur sans lecteur de carte !
J'ai de mémorisé près de 2000 TV et radios en clair sur différents satellites.

Voir la liste de ce qui est diffusé en numérique clair sur Astra :
http://www.lyngsat.com/astra19.html
c'est en jaune clair.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jrt
> [...]

satellites.

Voir la liste de ce qui est diffusé en numérique clair sur Astra :

Merci pour le lien, néanmoins, ça ne répond pas à ma question à savoir
comment il se fait que mon démo m'indique depuis l'ajout de TF1 & M6 les
chaines généralistes non cryptées au meme titre que euronews et autres.
Théoriquement je devrais les avoir sans carte.

Dautres avis?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Jan 2007 11:29:24 +0100, "jrt" wrote:

[...]

Pour info le jour de l'arrivée des chaînes TF1 et M6, celles-ci ainsi que
celles de France Télévision sont restées en clair que quelques heures.

Je ne sais pourquoi ton démo affichait que TF1 et M6 étaient en clair, au
moins dès le lendemain de leur arrivée, car depuis elles sont cryptées.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
moy
Bonjour,
J'ai constaté le même phénomène.
J'ai refait une mémorisation complète et maintenant TF1 et M6 sont
affichées comme des chaines cryptées.
Quand j'avais ajouté ces 2 chaines, en décembre, elles étaient diffusées
en clair et le simba a conservé cette information.

M.

jrt a écrit:

[...]

jrt
"moy" a écrit dans le message de news:
45bc8560$0$21149$
[...]

Effectivement ça peut venir du simba, déjà que l'EPG est loin d'etre au top.
Je regrette mon Nokia 9800(buggé et sans possibilité de Maj)