Réception Fransat

xoucla
Bonjour les amis,
Je viens de sortir mon camping car de son hivernage et lors des essais généraux, je me suis rendu compte qu’il m’était impossible de capter les chaines Fransat. J’ai tout passé en revue : récepteur mis à jour avec la clef USB. Carte Fransat validée par appel au SAV. Parabole propre et tête de lecture contrôlée. Voilà ce qui m’arrive.
1) Après calage de la parabole, à l’aide de l’application Androïd et du pointeur satellite : Eutelsat – 11591 V 29950 – bar graphs dans le vert 85% les deux.
2) Je ne capte que la moitié des chaines
a. 1 à 7 – 9 à 14 – 19 – 22 – 26 et 27 > OK
b. 8 - 15 à 18 – 20 – 21 – 23 à 25 > Mauvais signal
Je contacte le SAV de Fransat qui m’explique que je me cale sur la mauvaise fréquence. Il faut impérativement le réglage suivant : Eutelsat – 11471 V 29950
Après réflexion et consultation de mes archives, c’est effectivement les réglages utilisés l’année dernière. Mais aujourd’hui, impossible de caler la parabole sur cette fréquence. Le pointeur est muet. Tout comme les réglages aux bar graphs de la télé d’ailleurs.
Comment est-il possible que subitement je ne puisse plus capter les chaines avec ces valeurs alors que tout fonctionnait l’année dernière ?
Merci de votre aide. Cordialement !
CG

Récepteur Strong SRT7405
Pointeur satellite HD Line SF-500
Application Androïd Fransat pour le pointage

docanski
xoucla a écrit le 01/07/2018 à 16:12 :
Salut !
Récepteur Strong SRT7405

Ce récepteur est un m.... immonde et ses utilisateurs dénoncent des
pannes diverses.
J'ai moi-même fait l'expérience de ce machin qui refusait de transmettre
en HDMI sur le téléviseur si on le laissait en veille plus de 20 heures.
Obligé alors de raccorder les deux avec une prise peritel ... et perdre
tout le bénéfice de la HD.
Perso, je suis passé à Digitronic et Meosat pour mes deux installations,
le second ayant un avantage intéressant : branché sur le modem internet
il permet d'afficher différents services inaccessibles avec le récepteur
seul.
Pointeur satellite HD Line SF-500
Application Androïd Fransat pour le pointage

Avec une parabole "itinérante" il est difficile de se caler précisément
avec un signal suffisant sur Eutelsat car elle est le plus souvent de
trop petite dimension. Pour une réception confortable, il est préférable
d'utiliser une parabole de 80 cm.
Cordialement,
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Kosmiko2000
J'ai eu le même problème.
Votre LNB doit être légèrement mal positionnée..
Le 11471 V sur W5A est difficile à accrocher...