Reception radios françaises

Le
f.bernardino
Bonjour
J'habite le Portugal et je cherche une solution pour capter les radios
françaises. J'aimerai avoir votre avis à propos de la meilleure
solution entre les satelites, l'internet et worldspace.
Quelle est le meilleur compromis (coût/qualité de reception/facilité
d'instalation) ?
Pour le satelite, me faudrait-il un abonnement ?
Pour internet quel equipement est le plus adapté (Turtle Beach) ?

Merci d'avance

F.B.
JFG
Le #13595921

Quelle est le meilleur compromis (coût/qualité de reception/facilité
d'instalation) ?

un "grand cadre" devrait te permettre ( sauf pollution radio-éléctrique
locale) de recevoir les 3 stations "Grandes Ondes" dans des conditions
satifaisantes.
j'utilise cette méthode aux Canaries sans aucun probléme.
Coût dérisoire...
patrick.vantroeyen
Le #13595891
Je vais simplement te répondre pour le satellite. Sur ASTRA canal plus
diffuse les radios françaises en clair. Il suffit donc d'avoir une carte
réceptrice sur un computer coût 50 ? chez Technisat par exemple. Pas
d'abonnements nécéssaire. Sur Hotbird TPS diffuse aussi des radios en clair
mais moins nombreuses.
Evidement il y a aussi Internet...

"F.B."
[...]

f1tay
Tout dépend quelles radio françaises on désire recevoir !
Pour les radio musicales et les autres c'est certainement le satellite comme
te la indiqué Patrick ou l'Internet en ADSL.
Si c'est pour Europe 1; RTL; France Inter et RMC Info (avec en prime Alger
chaîne III et Medi 1 au Maroc) c'est un récepteur grande ondes avec un bon
cadre (ferrite ou mieux à air). Si c'est pour Radio France International
c'est un récepteur ondes courtes (on trouve des récepteurs ondes courtes
avec les grandes ondes pour moins de 150 ?) ou Worldspace (avec en prime
Europe 1). Attention pour Worldspace il faut orienté le récepteur vers le
sud (c'est du satellite) ce qui implique dans une maison dans la plupart des
cas l'installation d'une petite antenne extérieure.
Daniel

"patrick.vantroeyen" message de news:cha924$gp7$
> [...]

> Pour le satelite, me faudrait-il un abonnement ?
> Pour internet quel equipement est le plus adapté (Turtle Beach) ?

Serge Surpin Satellite
Le #13595821
Avec la réception satellite, vous aurez gratuitement les grandes radios
françaises sur Astra 1

Worldspace : plus mobile mais seules Europe 1 et RFI sont présents en
français

"F.B." news:
[...]

Patrick Marullaz
Le #13595691
> Worldspace : plus mobile mais seules Europe 1 et RFI sont présents en
français

Absolument et dommage, néanmoins avec woldspace on bénéficie de la qualité
numérique pour un prix très raisonnable et un encombrement matériel très
réduit
(antenne yagi discrète, pointage aisé, signal costaud, alimentation autonome
par piles).
Il y'a aussi pas mal de radio non francophones intéressantes
à écouter via worldspace.
Sinon, comme ont dit les autres participants de ce thread, la solution
Astra (récepteur numérique/parabole 50/60cm) est l'idéal pour recevoir
un gand choix de radio francaises/francophones numériques diffusées en
clair avec des conditions d'écoute plus que confortables.
Le matériel est toutefois plus encombrant et quasi nécéssité d'être à
proximité
d'une souce d'énergie secteur.

Bonne quête à F.B

Patrick
Sylvain
Le #13595681
Recevant trois média (FM, sat, internet), je donne mon avis :

- sur internet le son est absolument affreux (métallique, echantilloné à
22 Khz mon). A éviter sauf si on veux une rediffusion et qu'on a pas le sat.

- le satellite :
le son est bon, j'ai essayé de faire une écoute en aveugle sur mon
ampli, pas vraiment de différence avec la FM.
Il existe des petit kits antenne 60 cm + récepteur numérique FTA (free
to air : entièrement gratuit sans possibilité de mettre une carte
d'abonnement) pour pas trop cher. J'en avais vu pour qq dizaines d'euros
dans une enseigne de bricolage discount par chez moi. Sinon, en moyenne
c'est autour de 150 €. Pas d'abonnement nécessaire.

- Grandes ondes :
pour France inter, je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes émissions
qu'en FM ? J'avoue, j'écoute pas les grandes ondes.

- Worldspace : ??? c'est quoi ?

Je pense que le sat est une bonne solution.

A cette adresse, tu peux consulter la liste des radio gratuites :
http://www.ses-astra.com/tv-radio/guide/

Sylvain

f1tay a écrit :

Bonjour,
[...]

Le #13595641
"Sylvain" news:chifbi$j7d$
- Grandes ondes :
pour France inter, je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes émissions
qu'en FM ? J'avoue, j'écoute pas les grandes ondes.

oui sauf le soir pour les soirées sportives

- Worldspace : ??? c'est quoi ?

système de radio portable par satellite
www.worldspace.com
s.
f.bernardino
Le #13595591
Sylvain
[...]

Bonjour tout le monde,

Merci pour tes precieuses informations Silvain.
Une toute petite question concernant le satélite,
Le recepteur númerique se connecte directement sur un appareil radio,
ou faut-il avoir d'autres equipements intérmediaires ?

Encore une fois je vous remercie tous

A bientôt

F.B.
Sylvain
Le #13595521
F.B. a écrit :
Sylvain
[...]

En fait, il faut que le récepteur satellite dispose d'une sortie son,
les mêmes sorties qu'une platine laser.
Tu branches ensuite le décodeur sur ton amplificateur de chaine hifi
comme s'il s'agissait d'un élément normal de ta chaine.

Voici un schéma :
Parabole satellitt => Décodeur satellite => ampli hifi standard

Sylvain

Encore une fois je vous remercie tous

A bientôt

F.B.

younginterest offline Hors ligne
Le #26521081
Le vendredi 03 Septembre 2004 à 18:28 par f.bernardino :
[...]

bonjour , je cherche une radio sans actualiter concernant le sport ?
$@ 3xi$T3 ?