réception radios Françaises en Espagne

2 réponses
Yannick Poyer
Bonjour , quelqu'un a t'il l'expérience de la réception radio en Espagne ,
région cote méditerranée (Alicante).Je pense qu'il est possible de recevoir
RMC Info (lw), mais reçoit on facilement d'autres émetteurs, en mw par
exemple ?
Merci
Yannick

2 réponses

JFG
bonjour ,

je reçois les 3 principaux ( RTL , E1, Inter) jusqu'au canaries , avec un
simple grand cadre bidouillé avec de la nappe informatique et un condensateur
variable de récup...
Denis
Rappelez-vous, Yannick Poyer nous déclarait y'a
pas longtemps :

Bonjour , quelqu'un a t'il l'expérience de la réception radio en
Espagne , région cote méditerranée (Alicante).Je pense qu'il est
possible de recevoir RMC Info (lw), mais reçoit on facilement
d'autres émetteurs, en mw par exemple ?
Merci
Yannick

En ondes longues, comme en ondes moyennes, les conditions de propagation
seront meilleurs la nuit. France Inter (162 kHz), Europe 1 (183 kHz), RMC
(216 kHz) et RTL (234 kHz) devraient te parvenir dans des conditions
relativement corrects. Pour les OM, cela peut être le cas également mais
cette montée des conditions de propagation peut être la source de
désagrément car à la nuit tombée, 2 émetteurs lointains qui, la journée, ne
se gênent absolument pas risquent de se brouiller mutuellement.

Par contre tu trouveras certainement ton bonheur parmi les multiples
fréquences OM de France Info et de France Bleu, même si l'une ou l'autre
souffrent des phénomènes décrits plus haut.
Voir le tableau des fréquences de France Info ici :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/ecouter/frequences/ondes.php

... et de celles de France Bleu ici :
http://www.radiofrance.fr/sites/france-bleu/frequence/

Essaye-les toutes, même celles qui te seront les plus lointaines.

Ajoutons le 819 kHz de Sud Radio, émetteur situé dans la région de Toulouse.
A noter également l'arrivée de nouveau émetteur OM sur Paris.

--
Denis.

"Ah, monde de merde"
Georges Abitbol