reception de television francaise ? Quels moyens ?

2 réponses
cameleon
Bonsoir à tous ,

j´aimerais pouvoir être renseigné sur la possibilité de recevoir la
telévision francaise sur un televiseur PAL standard allemand nouvelle
génération (plasma ).acheté en Allemagne.

On me dit qu´il est possible d´avoir tous les programmes gratuits diffusés
avec TNT,mais ne faut il pas dans ce cas avoir un récepteur secam.

Et si on n´a pas la TNT ou des difficultés de reception avec les anciennes
antennes terrestrse (rateau=mauvaise reception au fond d´une
vallée...)comment recevoir les chaines de base francaise sans être obligé de
prendre un abonnement ?

Peut on recevoir ces programmes par l´intermediaire d´un receveur(analogique
ou numérique ? )

Merci de votre aide.

Bonne soirée à tous

2 réponses

matthieu
cameleon a écrit :
Bonsoir à tous ,

j´aimerais pouvoir être renseigné sur la possibilité de recevoir la
telévision francaise sur un televiseur PAL standard allemand nouvelle
génération (plasma ).acheté en Allemagne.

On me dit qu´il est possible d´avoir tous les programmes gratuits diffusés
avec TNT,mais ne faut il pas dans ce cas avoir un récepteur secam.

Et si on n´a pas la TNT ou des difficultés de reception avec les anciennes
antennes terrestrse (rateau=mauvaise reception au fond d´une
vallée...)comment recevoir les chaines de base francaise sans être obligé de
prendre un abonnement ?

Peut on recevoir ces programmes par l´intermediaire d´un receveur(analogique
ou numérique ? )

Merci de votre aide.

Bonne soirée à tous

Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de chances que le plasma d'outre rhin
prenne le secam soit en direct via son tuner analogique soit en composite.

Dans ce cas là, un magnétoscope à 60€ fera très bien l'affaire pour
fournir au plasma ce signal composite

Matthieu
fenec95
Bonsoir,

Si ton TV à la TNT incorporée (DVB-T) pas de problème.

Pas de problème non plus avec un récepteur TNT extérieur car sortie en Pal
ou mieux en
RVB.

J'espère que tu à la TNT dans ta région.
Sinon ça se complique un peu, Il te faudra un tuner norme françaises
en sécam (Ex: un magnétoscope) et un convertisseur Secam>Pal..

Peutêtre pourras tu utiliser comme tuner un appareil type graveur avec Disc
Dur qui capte
la TV française et qui à des sorties Pal ou RVB...

Il existe encore d'autres possibilitées que l'on va te donner!!

Bonne Soirée

Pascal

"cameleon" a écrit dans le message de news:
elkb0i$ji8$01$
Bonsoir à tous ,

j´aimerais pouvoir être renseigné sur la possibilité de recevoir la
telévision francaise sur un televiseur PAL standard allemand nouvelle
génération (plasma ).acheté en Allemagne.

On me dit qu´il est possible d´avoir tous les programmes gratuits diffusés
avec TNT,mais ne faut il pas dans ce cas avoir un récepteur secam.

Et si on n´a pas la TNT ou des difficultés de reception avec les anciennes
antennes terrestrse (rateau=mauvaise reception au fond d´une
vallée...)comment recevoir les chaines de base francaise sans être obligé
de prendre un abonnement ?

Peut on recevoir ces programmes par l´intermediaire d´un
receveur(analogique ou numérique ? )

Merci de votre aide.

Bonne soirée à tous