Recevoir des SMS de Hongrie

12 réponses
Coco
Bonsoir,

Je n'arrive pas à recevoir de SMS de Hongrie, l'opérateur en question est
Pannon. Y a-t-il une solution ? J'arrive moi à en envoyer quelque soit
l'opérateur mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

Merci

10 réponses

1 2
Jil S
Coco avait prétendu :
Bonsoir,

Je n'arrive pas à recevoir de SMS de Hongrie, l'opérateur en question est
Pannon. Y a-t-il une solution ? J'arrive moi à en envoyer quelque soit
l'opérateur mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

Merci

autant téléphoner gratos avec free :-)))

http://adsl.free.fr/tel/tarifs_01022007/

--
Jil S

Dude
Coco a utilisé son clavier pour écrire :
Je n'arrive pas à recevoir de SMS de Hongrie, l'opérateur en question est
Pannon. Y a-t-il une solution ? J'arrive moi à en envoyer quelque soit
l'opérateur mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

Quel est ton opérateur ? Celà a t-il déjà fonctionné avant ?
Bouygues Telecom a des accords permettant l'échange avec les trois
opérateurs hongrois, Orange également (à confirmer pour Pannon, mais
d'après mes infos c'est ok).
Par contre SFR n'a d'accord qu'avec Vodafone aux dernières nouvelles
(09/2006).

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Zeldus
"Coco" a écrit dans le message de news:
45b68153$0$27399$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à recevoir de SMS de Hongrie, l'opérateur en question est
Pannon. Y a-t-il une solution ? J'arrive moi à en envoyer quelque soit
l'opérateur mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

Saturation possible ou panne des points de transit internationaux de
signalisation, en particulier si tu as fais tes essais autour du 1er
janvier... Mais si ça ne marche avec aucun des 3 opérateurs français en
reception, le problème se situe surement du côté hongrois. Demande à ton
ami(e) de refaire des essais avec une autre carte SIM depuis le même
opérateur et depuis un autre opérateur.

Bonne chance,

Zeldus

Coco
Bonsoir et merci d'avoir répondu.

J'ai essayé successivement Orange et sfr sans que ça ne marche jamais.
Quand je me suis renseigné, on m'a dit qu'il y avait pas d'accord
orange-pannon

"Dude" a écrit dans le message de
news:
Coco a utilisé son clavier pour écrire :
Je n'arrive pas à recevoir de SMS de Hongrie, l'opérateur en question
est

Pannon. Y a-t-il une solution ? J'arrive moi à en envoyer quelque soit
l'opérateur mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

Quel est ton opérateur ? Celà a t-il déjà fonctionné avant ?
Bouygues Telecom a des accords permettant l'échange avec les trois
opérateurs hongrois, Orange également (à confirmer pour Pannon, mais
d'après mes infos c'est ok).
Par contre SFR n'a d'accord qu'avec Vodafone aux dernières nouvelles
(09/2006).

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Coco
Bonsoir,

Oui effectivement c'est du côté hongrois (Pannon, opérateur national) que ça
coince car ils n'ont pas passé d'accord avec les opérateurs français. C'est
quand même hallucinant pour un pays qui fait partie de l'europe...

Saturation possible ou panne des points de transit internationaux de
signalisation, en particulier si tu as fais tes essais autour du 1er
janvier... Mais si ça ne marche avec aucun des 3 opérateurs français en
reception, le problème se situe surement du côté hongrois. Demande à ton
ami(e) de refaire des essais avec une autre carte SIM depuis le même
opérateur et depuis un autre opérateur.

Bonne chance,

Zeldus

matthieu
Bonsoir,

Oui effectivement c'est du côté hongrois (Pannon, opérateur national) que ça
coince car ils n'ont pas passé d'accord avec les opérateurs français. C'est
quand même hallucinant pour un pays qui fait partie de l'europe...

Je ne comprend j'avais une amie hongroise qui de france n'avais pas de
problème pour envoyer des sms en hongrie. Elle utilisait une mobicarte

Mais c'était il y a presque 2 ans maintenant....

Bruno M.

autant téléphoner gratos avec free :-)))

http://adsl.free.fr/tel/tarifs_01022007/

Free n'est quasiment jamais compétitif vers les mobiles (hors amérique
du nord évidemment) par rapport à Skype, par exemple Singapore:
0.02¤/min avec Skype et 0.19¤ avec Free.

Cordialement,

Bruno M.

Bonsoir,

Je n'arrive pas à recevoir de SMS de Hongrie, l'opérateur en question est
Pannon. Y a-t-il une solution ? J'arrive moi à en envoyer quelque soit
l'opérateur mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

Merci

Salut,

J'ai le même problème avec certains réseaux d'Asie du sud-est qui, bien
qu'ayant des accords de roaming avec les 3 réseaux français,
n'acheminent pas les sms.
Je te suggère la même solution que celle que j'utilise: tu te procures
une carte pépayée hongroise et tu envoies tes sms via Skype en simulant
l'appel à partir du numéro de cette carte. Un des avantages est que tes
correspondant paieront le prix d'un sms local et logiquement avec la
plupart des cartes prépayées la réception des sms est gratuite, même à
l'étranger. La transmission des sms entre opérateurs d'un même pays
fonctionne beaucoup mieux, et ce même si le destinataire est à
l'étranger (ce qui serait ton cas).

Cordialement,

Bruno M.

Dude
Coco a présenté l'énoncé suivant :
Oui effectivement c'est du côté hongrois (Pannon, opérateur national) que ça
coince car ils n'ont pas passé d'accord avec les opérateurs français. C'est
quand même hallucinant pour un pays qui fait partie de l'europe...

Disons que ça n'arrange pas tout le monde, ces accords étants
maintenant généralement signés en faisant payer à l'autre les SMS
entrants.
Cependant, l'accord entre Bouygues et Pannon est bien dans ma liste, ça
devrait donc fonctionner.

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Coco
Bonsoir,

Nous avons essayé mais sans succès, même si effectivement Pannon a un accord
avec Bouygues.

"Dude" a écrit dans le message de
news:
Coco a présenté l'énoncé suivant :
Oui effectivement c'est du côté hongrois (Pannon, opérateur national)
que ça

coince car ils n'ont pas passé d'accord avec les opérateurs français.
C'est

quand même hallucinant pour un pays qui fait partie de l'europe...

Disons que ça n'arrange pas tout le monde, ces accords étants
maintenant généralement signés en faisant payer à l'autre les SMS
entrants.
Cependant, l'accord entre Bouygues et Pannon est bien dans ma liste, ça
devrait donc fonctionner.

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

1 2