[Rech] écran LCD + Ram DDR2 so-dimm

michele
J'ai mis un message dans Ordinosaure, mais je n'ai pas de réaction,
donc j'en remets une couche ici en résumant :

Je retape un ordi pour ma s½ur qui est en formation et a un petit
budget.

J'ai vu un AOC 931Swl (?) 19' wide en 1366 x 768 à 72 ¤ sur Montgallet
et un 19' LG Flatron W1934S-BN wide en 1440 x 900 VGA à 75 ¤.
Mais c'est encore trop cher.

Je cherche donc un écran plat (c'est très petit chez ma s½ur) à partir
de 17' avec VGA avec une résolution correcte (qui ne donne pas
l'impression d'être une loupe) à pas cher. Si vous avez ça...

---------------

Aussi, je cherche 2 barrettes de 1 Go de type DDR2 so-dim.

Le bus est à 553 Mhz, ça suppose donc des PC4200, mais les 512 Mo
résidentes sont des PC5300. Qui peut le plus peut le moins.

Donc, si vous avez des barrettes DDR2 SO-DIMM 1 Go en PC4200 ou PC5300
ou PC6400 (j'imagine que ça passe aussi)... à pas cher, ça m'intéresse.

Sur Montgallet, je trouve autour de 26 euros les deux.
Trop cher (je sais). Donc, si vous avez ça.

---------------

Je suis en RP.

denisb
Le 20/02/13 16:12, michele a écrit :
Aussi, je cherche 2 barrettes de 1 Go de type DDR2 so-dim.

ici j'ai 2 trucs comme ça :
<http://bimg2.mlstatic.com/memoria-ram-1gb-2rx16-pc2-6400s-666-12-para-acer-aspire-5535_MLM-F-2803651928_062012.jpg&gt;

ainsi que 2 trucs comme ci :
<http://www.brakstar.com/pics1/P1290752.jpg&gt;

les 4 (2 fois 2 donc) sont de marque *samsung*

si l'un ou l'autre lot convient, je peux envoyer pour rien.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
michele
michele : je cherche 2 barrettes de 1 Go de type DDR2 so-dim.

denisb : bimg2.mlstatic.com/memoria-ram-1gb-2rx16-pc2-6400s

Celle-ci convient, c'est de la DDR2 so-dimm PC2 6400.
Elles conviennent à un bus 800 Mhz.
Qui peut le plus, peut le moins, elle fonctionnera sur mon bus 553 Mhz.

ainsi que 2 trucs comme ci : brakstar.com/pics1/P1290752.jpg

Celle-ci est de la DDR3. Elle n'est pas compatible.

si l'un ou l'autre lot convient, je peux envoyer pour rien.

Si tu habites en RP, je me déplace et je t'offre une bière.

Je suis là :

achats POINT fm AROBASE gmx POINT fr
denisb
Le 20/02/13 20:23, michele a écrit :
Celle-ci convient, c'est de la DDR2 so-dimm PC2 6400.

cool.

Si tu habites en RP

héhé : pas vraiment non

Je suis là :

mail envoyé/

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
yapu
michele wrote:

Celle-ci convient, c'est de la DDR2 so-dimm PC2 6400.
Elles conviennent à un bus 800 Mhz.
Qui peut le plus, peut le moins, elle fonctionnera sur mon bus 553 Mhz.

hélas, pas toujours
je viens d'en faire la triste expérience relatée ici il y a quelques
semaines.
Certains macbook (début 2008) n'accepte une barrette 6400 que si
l'autre est 5300... alors que le MB 2007 accepte une paire de 6400.

Pour les écrans, en attendant un peu, on trouve des LCD à des tarifs
acceptable sur la baie.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
michele
Philippe : Certains macbook (début 2008) n'accepte une barrette
6400 que si l'autre est 5300.

C'est vraiment surprenant !

Là, c'est un packard bell qui a 7 ans mais qui va sûrement remplir son
office. L'écran est cassé, mais comme c'était un rikiki 12' qui
affichait 1280 x 800, ma s½ur pourra mieux s'entraîner sur un 17, 18 ou
19'.
Par contre, le truc que je ne trouve pas, c'est jusqu'à quelle
résolution il peut afficher en externe. Sachant qu'il a une vidéo
anémique de puce Intel 950 (d'où le besoin impératif d'augmenter la
ram).

Pour les écrans, en attendant un peu, on trouve des LCD
à des tarifs acceptable sur la baie.

J'ai vu pas mal de trucs extrêmement antiques sur leboncoin. Mais j'ai
peur de devoir faire le tour de la RP pour vérifier l'état des écrans et
ne pas acheter un truc tout naze et tout flou.
Et les macounets sont en général soigneux, d'où ma demande.
michele
Si tu habites en RP

denisb : héhé, pas vraiment non

Bon, ça semble donc rapé pour le passage avec une petite bouteille et
discutte décontractée à la clé.

J'ai des vieuzeries qui pourraient peut-être servir si tu as besoin.
Enfin, tes barrettes font plutôt penser à des machines récentes. Donc,
je sens que mes vieuzerie... sauf si tu fais collec.

J'ai une licence d'un XP familial + Works 9 non déballé (ne pas rire).
J'avais mis léopard sur le pc afférent.
denisb
Le 21/02/13 12:37, michele a écrit :
Bon, ça semble donc rapé pour le passage

colis envoyé.

:-)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
Djamé Seddah
On 2013-02-21 01:21:14 +0100, (michele) said:

> [...]

Là, c'est un packard bell qui a 7 ans mais qui va sûrement remplir son
office. L'écran est cassé, mais comme c'était un rikiki 12' qui
affichait 1280 x 800, ma sœur pourra mieux s'entraîner sur un 17, 18 ou
[...]

Si c'est un packard bell, tu dois avoir une option dans le bios pour
augmenter la mémoire vidéo et là tu dois pouvoir aller jusqu'à du
1600x1200x16, sinon je dirais du 1280x1024 (ce qui est très bien sur un
petit LCD de toute façon).

Si t'as le courage, j'ai une geforce 4 mx agp qui traine et 2 barettes
kingston 1go, pc3200.
Je demande rien en échange mais si tu as des barêttes pour powermac G4
867mhz, je suis preneur :)

(là il est à 1go, 1x512+2x256) et je trouve qu'il rame grave sous leopard..

Djamé
michele
Djamé Seddah : si c'est un packard bell, tu dois avoir une option
dans le bios pour augmenter la mémoire vidéo.

Je ne suis jamais allée dans le bios de qui que ce soit, mais tu penses
que je pourrais trouver cette info sur la vidéo externe potentielle du
portable ?
Je suis nulle en pécé.

1600x1200x16, sinon je dirais du 1280x1024.

Il affiche du 1280 x 800 sur l'écran interne, donc ça sortira ça au
minimum sur un écran externe.

j'ai une geforce 4 mx agp et 2 x 1go, pc3200.

C'est un portable Easynote BU45 dont je vais virer l'écran cassé.
Donc, la geforce ne rentrera pas ;o) Ni les barrettesnon so-dimm. Et le
bus requière des barrettes PC4200 minimum. Mais merci, c'est très
gentil.

Si tu as des barettes pour G4 867mhz, je suis preneur :)

Je n'ai plus de longues barrettes car je n'ai plus de "grands" macs
depuis très longtemps maintenant.
Tu as demandé sur Ordinosaure ?
Ils seront plus à même de posséder ce genre de bécane et donc de ram.
michele
denisb : colis envoyé.

Merci, je sais pas quoi dire.
1 2