[Rech] Extension "Conneceur Ethernet A1"

Pucud
Bonjour,

Dans un Mac 5500 (sous OS 9.1) on a monté une carte AsantéFast 10/100
PCI avec le driver kivabien.
Les tests "loopback" et "pong" sont OK.

Par contre je ne voit pas la carte dans TdB Appletalk.

L'extension qui me manque est peut-etre "Connecteur Ethernet PCI" qui se
trouve sans doute sur le 9.1 Universel (je ne dispose que d'un systeme
pour iMac DV500 qui a Ethernet intégré)

Si qqun peut me renseigner et, encore mieux, m'envoyer cette extension
il aura droit à ma reconnaissance ... "ethernelle"...

Merci d'avance
** cix **
Mon ads michel avec_un_point coiteux at free encore_un_point fr
le tout sans espace.

Pucud
Pucud wrote:

Dans un Mac 5500 (sous OS 9.1) on a monté une carte AsantéFast 10/100
PCI avec le driver kivabien.
Les tests "loopback" et "pong" sont OK.

Par contre je ne voit pas la carte dans TdB Appletalk.

L'extension qui me manque est peut-etre PCI" qui se
trouve sans doute sur le 9.1 Universel (je ne dispose que d'un systeme
pour iMac DV500 qui a Ethernet intégré)

Ben , ça n'inspire personne ma question...
Le module rechercé eput aussi etre :"Connecteur Ethernet A1"

D'avance merci
** cix **
gilles
Pucud wrote:

Ben , ça n'inspire personne ma question...
Le module rechercé eput aussi etre :"Connecteur Ethernet A1"

Y'a jamais eu d'extension avec ce nom. La carte PCI prend ce nom dans le
tableau de bord TCP/AP ou Appletalk, oui, mais le nom de l'extension est
plutôt, dans ton cas, Asante Fast ethernet.

Seulement il ne faut pas installer que l'extension, il me semble que la
disquette d'installation Asante installait aussi des ressources dans la
valise système.

Il faut surtout que tu télécharges le bon pilote et que tu identifies
bien la carte réseau :

<http://www.asante.com/support/legacy/Adapters/AsanteFast.asp>

Après je me demande si je n'avais pas eu des problèmes avec des cartes
asante Fast 590 et des mac PCI ? mais c'est vieux tout ça...

Si tu trouves une carte réseau avec un Realtek 8129 c'est peut-être
encore plus simple.
Pucud
Bonsoir à tous,

Gilles Aurejac wrote:

.../...

Il faut surtout que tu télécharges le bon pilote et que tu identifies
bien la carte réseau :

<http://www.asante.com/support/legacy/Adapters/AsanteFast.asp>

../...

Merci pour l'info, je vais voir tout ça!

** cix **
Pucud
Gilles Aurejac wrote:

Pucud wrote:

> Ben , ça n'inspire personne ma question...
> Le module rechercé eput aussi etre :"Connecteur Ethernet A1"

Y'a jamais eu d'extension avec ce nom. .../...

Oui, c'est le libellé de Realtek quand on fait "Appletalk"...

Il faut surtout que tu télécharges le bon pilote et que tu identifies
bien la carte réseau :

<http://www.asante.com/support/legacy/Adapters/AsanteFast.asp>

Ca c'est la bonne doc! J'ai imprimé pour la decortiquer et d'aprés le No
de la carte PCI c'est une "Davicom". J'ai telechargé le pilote en
version 4.0 . Je ne me fais plus jeter qu'au niveau "Enregistrer la
config"... Une autre doc préconise la version 4.5 que je vais rechercher.
(Bien entendu le "Loopback" et le "Pong" s'éxécutent sans pb)

Merci pour cette info qui m'a fait progresser!

** cix **