recharges prepayées

john fra
Bonjour,

J'ai pu lire quelque part (sais plus où!) que le crédit d'une carte
prépayée mis sur un compte de mobile n'est pas perdu à l'expiration du
délai de validation à condition de recharger le compte avant cette date.

Ex :
-01/01/2006,
je recharge mon compte de 15 ¤ avec une carte valide 3 mois en émission et
9 mois en réception (ce qui est indiqué par l'opérateur)

-01/02/2006,
je consomme 1¤ de communication (j'ai pas beaucoup d'amis !)

-20/03/2006,
je recharge à nouveau mon compte avec 15 ¤ valide 3 mois (même recharge)

-19/06/2006,
j'ai rien téléphoné et je recharge pareil, même recharge

Est-ce que le 20/06/2006, je me retrouve bien avec un compte créditeur de
15 + 15 + 14 = 44 ¤ ? Me confirmez vous ceci ? Est-ce la même chose pour
tous les opérateurs ?

Merci pour vos réponses
Michel

Ulrich
*john fra* a pensé très fort :

Est-ce la même chose pour
tous les opérateurs ?

Mis à part les montants des recharges :-( , le principe est le meme ,
le crédit rechargé avant échéance se cumule lors du rechargement
suivant

--
Cordialement
Ulrich

jtitan
[...]

Mais attention à ne pas oublier de recharger avant la date fatidique, sinon tout est perdu et ça peut faire mal

François Saintier
jtitan a formulé ce vendredi :
[...]

Effectivement faut faire gaffe, mais je continue à trouver scandaleux
que les recharges prépayées aient une date de péremption. Quand
j'achète des timbres ou des tickets de bus je n'ai pas de date limite
pour les utiliser, ce ne sont pas des denrées périssables comme des
yaourts que je sache! Curieux que les assos de consommateurs n'aient
encore rien dit la dessus, pourtant elles les ont à l'oeil parait-il
les 3 fournisseurs de téléphones

--
Amicalement
François Saintier

PhilHips
[...]

Pire: quand Nomad est passé au recharges en 15/25/35, les recharges 44
ne marchaient plus. Pourtant elles n'avaient pas de date de validité
claire (6 mois après l'achat: tu le prouves comment l'achat).

--
PhilHips

john fra

[...]

idem!
Pour les tickets de bus, c'est plus le cas partout malheureusement...
Idem pour la carte téléphonique FT, sauf qu'elle on ne peut pas la
recharger :(

a+

Ulrich
*François Saintier* a formulé la demande :

Quand j'achète des timbres
ou des tickets de bus je n'ai pas de date limite pour les utiliser,

Pour les tickets de bus , sur Bordeaux , les carnets ont une durée de
validité depuis plusieurs années . Le client est censé avoir le talon
avec lui , mais on ne me l'a jamais demandé lorsque je vais sur
Bordeaux.

--
Cordialement
Ulrich