Recherche une application de partage de fichiers

2 réponses
fabrice test
--0-1547323144-1205334355=:87240
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une application me permettant de partager des fichiers d'une manière securisée via le net. Le principe est le suivant, un utilisateur veut mettre à disposition un fichier pourt un client. IL se rend sur une interface web ou il peut faire un upload du fichier. Celui ci est donc déposé sur le serveur en étant éventuellement crypté. Une url se voit générée pour accéder à ce fichier. L'url est envoyé au client qui peut ainsi téléchargé le fichier et uniquement ce fichier. En pouvant peut etre meme ajouté un password pour l'authentification.
C'est un peu ce que faisait la poste. Je ne sais pas s'il existe une solution se rapprochant de ce principe.

J'ai mis en place un serveur ftps (vsftpd).
Il me permet d'échanger entre personne de façon sécurisée, mais ceci est tres lourd dans la gestion des comptes.

si quelqu'un connait une solution, merci par avance.
fabrice

---------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.
--0-1547323144-1205334355=:87240
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous<br><br><br>Je suis à la recherche d'une application me permettant de partager des fichiers d'une manière securisée via le net. Le principe est le suivant, un utilisateur veut mettre à disposition un fichier pourt un client. IL se rend sur une interface web ou il peut faire un upload du fichier. Celui ci est donc déposé sur le serveur en étant éventuellement crypté. Une url se voit générée pour accéder à ce fichier. L'url est envoyé au client qui peut ainsi téléchargé le fichier et uniquement ce fichier. En pouvant peut etre meme ajouté un password pour l'authentification.<br>C'est un peu ce que faisait la poste. Je ne sais pas s'il existe une solution se rapprochant de ce principe.<br><br>J'ai mis en place un serveur ftps (vsftpd).<br>Il me permet d'échanger entre personne de façon sécurisée, mais ceci est tres lourd dans la gestion des comptes.<br><br>si quelqu'un connait une solution, merci par avance.<br>fabrice<br><p>&#32;

<hr size="1">
Envoyé avec <a href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a>
--0-1547323144-1205334355=:87240--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Nicolas Salles
--nextPart1790324.C0jLxR3342
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 12 mars 2008, fabrice test a écrit :
Je suis à la recherche d'une application me permettant de partager d es
fichiers d'une manière securisée via le net. Le principe est le suivant, un
utilisateur veut mettre à disposition un fichier pourt un client. IL se
rend sur une interface web ou il peut faire un upload du fichier. Celui ci
est donc déposé sur le serveur en étant éventuellemen t crypté. Une url se
voit générée pour accéder à ce fichier. L'url es t envoyé au client qui peut
ainsi téléchargé le fichier et uniquement ce fichier. En p ouvant peut etre
meme ajouté un password pour l'authentification. C'est un peu ce que
faisait la poste. Je ne sais pas s'il existe une solution se rapprochant de
ce principe.

Tu peux regarder du coté de ce projet ci :
http://sourcesup.cru.fr/projects/filex/

Ça a les fonctionnalités que tu recherches à l'exception du chiffrement. Le
dépôt des documents est par contre associé à une durà ©e dans le temps et les
fichiers sont automatiquement supprimés après cette période de temps défini
par l'utilisateur.

Il est utilisé par mon université couplé à une systà ¨me d'identification basé
sur LDAP. Je l'ai jamais mis en place donc je ne pourrai pas te dire commen t
le mettre en place sur un serveur Debian.

Bonne continuation,
--
Nicolas S. aka moSaN

--nextPart1790324.C0jLxR3342
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH1/P3W8l1zlkz8uURAutDAJ4wuazolOynA4egecL24ln0e2J5MQCfSCgZ
moidikU8vrGYKbMEGB4TF9U =sdFA
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1790324.C0jLxR3342--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Bédier
------=_Part_6147_28205804.1205335464127
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 12/03/08, fabrice test a écrit :

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une application me permettant de partager des
fichiers d'une manière securisée via le net. Le principe est le suiva nt, un
utilisateur veut mettre à disposition un fichier pourt un client. IL se rend
sur une interface web ou il peut faire un upload du fichier. Celui ci est
donc déposé sur le serveur en étant éventuellement crypté. Une url se voit
générée pour accéder à ce fichier. L'url est envoyé au client qui peut ainsi
téléchargé le fichier et uniquement ce fichier. En pouvant peut etr e meme
ajouté un password pour l'authentification.
C'est un peu ce que faisait la poste. Je ne sais pas s'il existe une
solution se rapprochant de ce principe.

Salut, dmanager : http://www.framasoft.net/article1878.html (le lien
officiel a l'air down).
Je l'utilise pour ma propre crèmerie, j'ai fait un espace client avec ç a, et
une connexion ssl.
Marche nickel.
Dominique

J'ai mis en place un serveur ftps (vsftpd).
Il me permet d'échanger entre personne de façon sécurisée, mais c eci est
tres lourd dans la gestion des comptes.
si quelqu'un connait une solution, merci par avance.
fabrice

------=_Part_6147_28205804.1205335464127
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 12/03/08, <b class="gmail_sendername">fabrice test</b> &lt;<a href=" mailto:"></a>&gt; a écrit :<div><sp an class="gmail_quote"></span><blockquote class="gmail_quote" style=" border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddi ng-left: 1ex;">
Bonjour à tous<br>Je suis à la recherche d&#39;une application me perme ttant de partager des fichiers d&#39;une manière securisée via le net. Le principe est le suivant, un utilisateur veut mettre à disposition un f ichier pourt un client. IL se rend sur une interface web ou il peut faire u n upload du fichier. Celui ci est donc déposé sur le serveur en étant éventuellement crypté. Une url se voit générée pour accéder à ce fichier. L&#39;url est envoyé au client qui peut ainsi télécha rgé le fichier et uniquement ce fichier. En pouvant peut etre meme ajout é un password pour l&#39;authentification.<br>
C&#39;est un peu ce que faisait la poste. Je ne sais pas s&#39;il existe un e solution se rapprochant de ce principe.</blockquote><div><br>Salut, dmana ger : <a href="http://www.framasoft.net/article1878.html">http://www.fram asoft.net/article1878.html</a> (le lien officiel a l&#39;air down).<br>
Je l&#39;utilise pour ma propre crèmerie, j&#39;ai fait un espace client avec ça, et une connexion ssl.<br>Marche nickel.<br>Dominique<br></div><b r><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204 , 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
J&#39;ai mis en place un serveur ftps (vsftpd).<br>Il me permet d&#39;éch anger entre personne de façon sécurisée, mais ceci est tres lourd dan s la gestion des comptes.<br>si quelqu&#39;un connait une solution, merci p ar avance.<br>
fabrice<br><span class="ad"><p>

</p><br><br></span></blockquote></div>

------=_Part_6147_28205804.1205335464127--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact