recherche assistant distance

sisco
Bojour,
Peut on trouver l assistant à distance avec le système windows 2000 comme il
y a sur windows xp familial
merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
sisco a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bojour,
Peut on trouver l assistant à distance avec le système windows 2000
comme il y a sur windows xp familial
NON.

Mais il existe des tas d'applis de PMAD (Prise de main à distance) dont le
très célèbre VNC (Virtual Network Computer) et tous ses descendants
(RealVNC, UltraVNC, TightVNC, ...)

La plupart sont gratuits, et fonctionnent sur toutes plates-formes (Win9x,
NT4,W2K, XP, W2K3, et aussi Mac, Linux, Solaris, HP-UX, Palm, ...)

Ce logiciel est issu des labos d'Olivetti ("Olivetti Research Laboratory",
d'où l'acronyme "ORL" que l'on retrouve dans les clefs de la BDR), datant de
1986. Conçu au départ comme produit "open" (sources intégralement
disponibles).

Puis ce labo a été acquis par AT&T en 1999, qui s'est associé ensuite à
l'Université de Cambridge (UK).
(URL à rechercher depuis des sites d'archives, car il a été supprimé)
http://www.uk.research.att.com/vnc/

En 2003 ce labo a arrêté les développements de VNC, qui ont été transférés à
différentes compagnies / organismes / associations.
Certains sans but lucratif (UltraVNC, TightVNC,..), d'autres à vocation
commerciale (RealVNC)

"RealVNC" (fondé par une équipe de AT&T)
http://www.realvnc.com/download.html
NB : RealVNC a abandonné la GRATUITÉ et
surtout la non-diffusion des sources pour les
versions "PRO" de VNC.
Je trouve cela fort regrettable et contraire
à l'esprit initial de VNC!

"TightVNC"
http://www.tightvnc.com/download.html

"UltraVNC"
http://ultravnc.sourceforge.net

"OSXVNC"
http://www.redstonesoftware.com/vnc.html

"TridiaVNC"
http://www.tridiavnc.com/

"VNC QuickDesk" (accessoire)
http://www.securicor.com/de-vncquickdesk.htm

"Visual VNC" (accessoire)
http://leolermite.webhop.net/VisualVNC/

"PalmVNC" (version pour PalmOS)
http://palmvnc2.free.fr/

Bonne lecture ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

pipo
je te remercie pour ces informations mais j'ai téléchargé ultravnc et je ne
comprends rien
ce que je cherchais c'était de savoir s'il y avait une mise à jour pour
windows 2000 sur l'assistant à distance ou quand tu poses la question par
windows messenger à ton interlocuteur : est ce que je peux prendre la main
sur ton ordinateur il te dit oui ou non
mais je n arrive pas à trouver
merci