Recherche des avis sur offres Interenet everywhere /SFR cle3G Illimintéé

3 réponses
stephane.martin
Bonsoir,

Vollà je recherche des avis pour ou contre l'une ou l'autre de ses
solutions : ORANGE Eternet everywhere et SFR clé 3G iIlimité.
--
Stephane MARTIN

3 réponses

Aurélien
"Stéphane Martin" wrote:
Vollà je recherche des avis pour ou contre l'une ou l'autre de ses
solutions : ORANGE Eternet everywhere et SFR clé 3G iIlimité.

quel est votre besoin exactement ? quel volume, quel fréquence d'utilisation

Aurélien
fred61250
Aurélien a écrit :
"Stéphane Martin" wrote:
Vollà je recherche des avis pour ou contre l'une ou l'autre de ses
solutions : ORANGE Eternet everywhere et SFR clé 3G iIlimité.

quel est votre besoin exactement ? quel volume, quel fréquence d'utilisation

Aurélien

Bonjour,

Caractéristiques :
54 €/mois pour 1 Gb de volumes échangés

Bande passante
J'ai souscrit à une offre internet mobile " Internet EveryWhere" chez
l'opérateur Orange et je vais détailler mes impressions :
- souscription de l'abonnement en février 2008 dans une agence France
Telecom du Mans ( 72 )
- mise en place de la clef usb ( comprenant une carte sim ), reconnue
par mon ordinateur MacBook ( 10.4.11 ) parametrage d'un fichier
GlobeTrotter connect
- et bon surf

Débits constatés :
en 3G/3G+( Rungis) : 3200 kbps
en 3G/3G ( Alençon ou Créteil ) : entre 600 et 1280 kbps avec des
pointes à 2200
en EDGE ou GPRS : entre 85 et 150 kbps

l'internet mobile va t'il surpasser l'ADSL ???
depuis la souscription à cette offre, j'ai résilié mon abonnement ADSL..
ADSL qui était moins rapide puisque je pouvais prétendre à un débit de
512 kbps sur Créteil

L'internet mobile me laisse une grande liberté : je peux me connecter de
n'importe où ( train, en pleine campagne, à l'hôtel, au bord de la plage
... ) et m'évite d'utiliser les wifi payants hors de prix ( gares,
aéroports.... )

l'internet mobile :
s'adresse à ceux qui ont besoin d'une connection à tout endroit
peut-être une alternative aux privés d'ADSL
les nomades
utiliser internet au boulot sans utiliser le réseau de l'entreprise (ne
pas être fliqué par le firewall de l'entreprise)

Attention :
- les usages de type ( P2P, voix, newsgroup... ) sont proscrits dans
les conditions générales d'utilisation...
- facturation aux volumes échangés ( upload/download ) et non à la durée
- ports ouverts pop3 smtp imap ftp, http..... le reste, c'est bloqué

Ce que j'attend de l'internet mobile :
- une baisse de tarifs
- une meilleure couverture en 3G/3G ( pas à se plaindre, j'ai pu surfer
en haut débit mobile dans l'Orne, Créteil et au ski )...
fred61250
Aurélien a écrit :
"Stéphane Martin" wrote:
Vollà je recherche des avis pour ou contre l'une ou l'autre de ses
solutions : ORANGE Eternet everywhere et SFR clé 3G iIlimité.

quel est votre besoin exactement ? quel volume, quel fréquence d'utilisation

Aurélien

J'ai souscrit à une offre internet mobile " Internet EveryWhere" chez
l'opérateur Orange et je vais détailler mes impressions :
- souscription de l'abonnement en février 2008 dans une agence France
Telecom du Mans ( 72 )
- mise en place de la clef usb ( comprenant une carte sim ), reconnue
par mon ordinateur MacBook ( 10.4.11 ) parametrage d'un fichier
GlobeTrotter connect
- et bon surf

Débits constatés :
en 3G/3G ( Rungis) : 3200 kbps
en 3G/3G ( Alençon ou Créteil ) : entre 600 et 1080 kbps
en EDGE ou GPRS : entre 85 et 150 kbps

l'internet mobile va t'il surpasser l'ADSL ???
depuis la souscription à cette offre, j'ai résilié mon abonnement ADSL..
ADSL qui était moins rapide puisque je pouvais prétendre à un débit de
512 kbps sur Créteil

L'internet mobile me laisse une grande liberté : je peux me connecter de
n'importe où ( train, en pleine campagne, à l'hôtel, au bord de la plage
... ) et m'évite d'utiliser les wifi payants hors de prix ( gares,
aéroports.... )

l'internet mobile :
s'adresse à ceux qui ont besoin d'une connection à tout endroit
peut-être une alternative aux privés d'ADSL
les nomades
utiliser internet au boulot sans utiliser le réseau de l'entreprise (ne
pas être fliqué par le firewall de l'entreprise)

Attention :
- les usages de type ( P2P, voix, newsgroup... ) sont proscrits dans
les conditions générales d'utilisation...
- facturation aux volumes échangés ( upload/download ) et non à la durée
- certains ports bloqués sauf http ftp imap pop smtp

Ce que j'attend de l'internet mobile :
- une baisse de tarifs
- une meilleure couverture en 3G/3G ( pas à se plaindre, j'ai pu surfer
en haut débit mobile dans l'Orne, Créteil et au ski )...