Recherche boitier de conversion analogique-numérique qui marche...

14 réponses
Guillaume Macheprau
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à le recherche d'un boîtier de conversion analogique/digital
pour capturer mes nombreuses cassettes VHS en DVD. J'ai tenté avec le
boîtier Dazzle et Studio de Pinacle sans succès.

Merci de m'éclairer, j'utilise Studio sans soucis pour mes montages
numériques, j'en suis très satisfait.

Je veux seulement faire les captures de mes cassettes VHS. Je ne veux
pas utiliser un lecteur de salon car je veux refaire les montages.

Merci de vos réponses

Daniel

10 réponses

1 2
Le Gaulois
Guillaume Macheprau a écrit :

Je suis à le recherche d'un boîtier de conversion analogique/digital
pour capturer mes nombreuses cassettes VHS en DVD. J'ai tenté avec le
boîtier Dazzle et Studio de Pinacle sans succès.

Le Plextor a bonne réputation
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18524/Plextor-ConvertX-PX-M402U/

Personnellement je me sers d'une carte ATI All-in-Wonder
(interne)

Qu'avez-vous comme ordinateur ? L'acquisition video avec compression
MPEG ou DIVX ça nécessite un processeur puissant (Pentium IV avec
beaucoup de MHz ou Ahtlon 64)

Qu'avez-vous comme système d'exploitation. En acquisition vidéo
on se retrouve facilement avec des fichiers gigantesques qui ne
tiennent pas sur des partitions FAT32.

Pouvez-vous détailler le "sans succès" ?

Merci de m'éclairer, j'utilise Studio sans soucis pour mes montages
numériques, j'en suis très satisfait.

Je veux seulement faire les captures de mes cassettes VHS. Je ne veux
pas utiliser un lecteur de salon car je veux refaire les montages.

Guillaume Macheprau
Le Gaulois a écrit :
Guillaume Macheprau a écrit :
Je suis à le recherche d'un boîtier de conversion analogique/digital
pour capturer mes nombreuses cassettes VHS en DVD. J'ai tenté avec le
boîtier Dazzle et Studio de Pinacle sans succès.

Le Plextor a bonne réputation
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18524/Plextor-ConvertX-PX-M402U/

Personnellement je me sers d'une carte ATI All-in-Wonder
(interne)

Qu'avez-vous comme ordinateur ? L'acquisition video avec compression
MPEG ou DIVX ça nécessite un processeur puissant (Pentium IV avec
beaucoup de MHz ou Ahtlon 64)

Qu'avez-vous comme système d'exploitation. En acquisition vidéo
on se retrouve facilement avec des fichiers gigantesques qui ne
tiennent pas sur des partitions FAT32.

Pouvez-vous détailler le "sans succès" ?

Merci de m'éclairer, j'utilise Studio sans soucis pour mes montages
numériques, j'en suis très satisfait.

Je veux seulement faire les captures de mes cassettes VHS. Je ne veux
pas utiliser un lecteur de salon car je veux refaire les montages.

Merci le Gaulois,

Pour ma part comme je veux remonter ces films avec Studio de Pinacle il
me suffit seulement de faire l'acquisition en *.avi.

J'ai une machine performante AMD 64 Atlon x2 avec 450Go de disque et 1Go
de RAM. sous XP.

Effectivement une carte d'acquisition analogique répond à mon attente.
Si tu connais des références de ce genre d'article je te remercie de me
dire.

Daniel
Alf92
Guillaume Macheprau () a écrit
dans news:44c8bb25$0$871$ :

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à le recherche d'un boîtier de conversion analogique/digital
pour capturer mes nombreuses cassettes VHS en DVD. J'ai tenté avec le
boîtier Dazzle et Studio de Pinacle sans succès.

Merci de m'éclairer, j'utilise Studio sans soucis pour mes montages
numériques, j'en suis très satisfait.

Je veux seulement faire les captures de mes cassettes VHS. Je ne veux
pas utiliser un lecteur de salon car je veux refaire les montages.

j'ai acheté un Dazzle que je me suis empressé de rendre.
j'ai fini par faire le boulot vace un Plextor ConvertX qui m'a donner
entière satisfaction.

malgrès ta demande, je te conseille plutot de réaliser ta capture avec
un graveur de salon : simple, rapide, économique, résultat garanti,...
le montage sera tout aussi facile (ou difficile !) avec un Plextor ou un
graveur de salon, puisque ta source sera la même : MPEG2 à 6000Kbps
(pour limiter la casse).

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
Stephane Legras-Decussy
Guillaume Macheprau a écrit dans le message :
44c8bb25$0$871$
Je veux seulement faire les captures de mes cassettes VHS. Je ne veux
pas utiliser un lecteur de salon car je veux refaire les montages.

il n'y a pas de problème pour refaire les montages
à partir d'un enregistreur DVD de salon.

c'est la meilleure solution.
Max PUECH
Le 27/07/2006 16:57, Guillaume Macheprau écrivait:

Le Gaulois a écrit :
Guillaume Macheprau a écrit :
Je suis à le recherche d'un boîtier de conversion analogique/digital
pour capturer mes nombreuses cassettes VHS en DVD. J'ai tenté avec le
boîtier Dazzle et Studio de Pinacle sans succès.

...
Pour ma part comme je veux remonter ces films avec Studio de Pinacle il
me suffit seulement de faire l'acquisition en *.avi.

J'ai une machine performante AMD 64 Atlon x2 avec 450Go de disque et 1Go
de RAM. sous XP.

Je suis très satisfait du boîtier Canopus ADVC-55. En entrée de
l'analogique, en sortie du DV.
Par rapport à un boîtier analogique-mpeg2, le processeur n'a aucun
travail à fournir car il reçoit un flux numérique. Par ailleurs c'est
compatible avec tous les logiciels de transfert DV car ils "voient" un
caméscope DV.

http://www.av2p.com/ase/canopus/advc_55.html

@+
--
Ce qui peuvent travailler travaillent. Ce qui ne peuvent pas enseignent.
Les autres piratent.
Guillaume Macheprau
Merci Max,

Avec ce boîtier je peux donc faire des captures comme avec un camescope
numérique avec Studio par exemple. Dans la doc on parle d'alimentation
non fournie, est elle nécessaire si le micro possède un port 1394 interne?

Merci de me dire

Daniel

Max PUECH a écrit :
Le 27/07/2006 16:57, Guillaume Macheprau écrivait:

Le Gaulois a écrit :
Guillaume Macheprau a écrit :
Je suis à le recherche d'un boîtier de conversion analogique/digital
pour capturer mes nombreuses cassettes VHS en DVD. J'ai tenté avec le
boîtier Dazzle et Studio de Pinacle sans succès.

...
Pour ma part comme je veux remonter ces films avec Studio de Pinacle
il me suffit seulement de faire l'acquisition en *.avi.

J'ai une machine performante AMD 64 Atlon x2 avec 450Go de disque et
1Go de RAM. sous XP.

Je suis très satisfait du boîtier Canopus ADVC-55. En entrée de
l'analogique, en sortie du DV.
Par rapport à un boîtier analogique-mpeg2, le processeur n'a aucun
travail à fournir car il reçoit un flux numérique. Par ailleurs c'est
compatible avec tous les logiciels de transfert DV car ils "voient" un
caméscope DV.

http://www.av2p.com/ase/canopus/advc_55.html

@+

*core*administrator
On Thu, 27 Jul 2006 15:09:54 +0200, Guillaume Macheprau
wrote:

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à le recherche d'un boîtier de conversion analogique/digital
pour capturer mes nombreuses cassettes VHS en DVD. J'ai tenté avec le
boîtier Dazzle et Studio de Pinacle sans succès.

Merci de m'éclairer, j'utilise Studio sans soucis pour mes montages
numériques, j'en suis très satisfait.

J'utilise à mon entière satisfaction, pour faire du transfert
analogique vers digital, le boitier PLEXTOR. Il existe en deux
modèles, un sans tuner Tv et l'autre avec tuner TV.

Voyez ici pour les détails:

http://www.plextor.be/products/px-tv402u.asp?choice=ConvertX%20PVR%20PX-TV402U
Max PUECH
Le 28/07/2006 14:20, Guillaume Macheprau écrivait:

Merci Max,

Avec ce boîtier je peux donc faire des captures comme avec un camescope
numérique avec Studio par exemple. Dans la doc on parle d'alimentation
non fournie, est elle nécessaire si le micro possède un port 1394 interne?

Oui, tu peux capturer avec Studio.
L'alimentation n'est pas nécessaire.
C'est quoi un port 1394 interne ?

@+

--
Pourquoi n'y a-t-il pas d'aliment pour chat au goût souris ?
Guillaume Macheprau
Max PUECH a écrit :
Le 28/07/2006 14:20, Guillaume Macheprau écrivait:

Merci Max,

Avec ce boîtier je peux donc faire des captures comme avec un
camescope numérique avec Studio par exemple. Dans la doc on parle
d'alimentation non fournie, est elle nécessaire si le micro possède un
port 1394 interne?

Oui, tu peux capturer avec Studio.
L'alimentation n'est pas nécessaire.
C'est quoi un port 1394 interne ?

@+

Bonjour Max,

un port 1394 c'est un port ( de forme trapèze) d'acquisition numérique,
on dit aussi IEEE 1394 mais tu connais bien, j'ai dit interne car il est
sur une carte interne pinnacle PCI.

Merci pour tes précieux conseils.

amicalement

Daniel
Jean-Marc Desperrier
Alf92 wrote:
Guillaume Macheprau () a écrit
Je suis à le recherche d'un boîtier de conversion analogique/digital
pour capturer mes nombreuses cassettes VHS en DVD. J'ai tenté avec le
boîtier Dazzle et Studio de Pinacle sans succès.
[...]

j'ai acheté un Dazzle que je me suis empressé de rendre.

Mais quel est le problème avec le Dazzle ? Les logiciels buggent, la
qualité est mauvaise ?
1 2