recherche bon camescope

didier
bonjour
je recherche un bon camescope pas trop cher evidement ;)

c'est pour une utilisation familliale
mes principaux criteres sont

0 lux/grand angle/zoom optique au moins 25x/ belle image/bonne prise en
main/ect......

j'ai fait pas mal de comparatifs mais je n'arrive pas bien a trouver le bon.
et j'en ai plein la tete la
si quelqu'un en a un bon a me proposer qu'il n'hesite pas
merci

Dav999
salut

j'ai un canon MVX25i il est terrible, super polyvalent, autant en jour
qu'en sombre, il n'a qu'un zoom de 14x mais sans pied c'est de toute
façon quasi inutilisable, alors un 25X :) mais je suppose que tu va
t'acheter un pied avec

je n'aime pas les sony parce qu'ils ont le menu tout sur l'écran lcd,
en plein jour ou si il tombe en rade le cam n'est plus utilisable...

@+
David

ps : acheté chez digital shopping j'ai pu faire une économie de 400¤
avec un jeu de 6 K7, batterie supp, sacoche.

*didier* a couché sur son écran :

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.
didier

[...]

merci de ton avis
c'est trop cher pour moi je cherche plutot dans les 400/500 euros
je ne vois pas a quoi te serves les 2M de pixels pour la video ?
didier
j'en ai reperé 2
http://www.digital-shopping.fr/jvc/vpxjvc1d240xx.html?SID0940712fbaa8825538812c301

http://www.digital-shopping.fr/panasonic/vpxpan1gs17xx.html?SID0940712fbaa8825538812c301
jean-daniel dodin
didier wrote:
j'ai un canon MVX25i il est terrible, super polyvalent, autant en jour
qu'en sombre, il n'a qu'un zoom de 14x mais sans pied c'est de toute fa?n
[...]

mon canon 600i donne des résultats parfaits. pour la photo
il vaut mieux un APN...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
Dav999
les 2mp ca sert tout simplement à fournir un mode 16/9 correct et
surtout plus le stabilisateur numérique à de points pour le calcul plus
l'image est ... stable :)

j'ai vu une vidéo avec un cam de base, c'est inutilisable dès que tu
pousse un peu le zoom, ca tangue et balance de tous les cotés, si tu
n'as pas un pied en plus tu peux laisser tomber (le zoom).

@+
David

*didier* a pensé très fort :

[...]

jean-daniel dodin
Dav999 wrote:
les 2mp ca sert tout simplement à fournir un mode 16/9 correct et
surtout plus le stabilisateur numérique à de points pour le calcul plus
l'image est ... stable :)

sauf que l'on fait aujourd'hui de très bons stabilisateurs
mécaniques...

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
didier
> [...]

pousse un peu le zoom, ca tangue et balance de tous les cotés, si tu n'as
pas un pied en plus tu peux laisser tomber (le zoom).

ok je comprends un peu mieux
Dav999
a quel prix et surtout dans quels conditions d'utilisations ?
c'est pas le gros machin avec les bras articulés et le contre poids ?
je me vois mal en vacances avec ca autour de la taille, à moins bien
sur de mettre une grosse pancarte "tournage de film", j'aurais l'air un
peu moins ridicule :)

@+
David

Dans son message précédent, *jean-daniel dodin* a écrit :

Dav999 wrote:

sauf que l'on fait aujourd'hui de très bons stabilisateurs mécaniques...

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.
jean-daniel dodin
Dav999 wrote:
a quel prix et surtout dans quels conditions d'utilisations ?
c'est pas le gros machin avec les bras articulés et le contre poids ?

pas du tout. je ne parle pas de steadycam :-)

http://consumer.usa.canon.com/ir/controller?actÊnonAdvantageTopicDtlAct&fcategoryid2&idh75

jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
didier
bon et mon camescope tres sensible grand angle belle images pas chere alors
;)
1 2