Recherche Camescope avec fonction arrêt sur image

7 réponses
service-api
Bonjour,

Je recherche un caméscope numérique offrant une fonctionnalité bien
particulière :

J'ai besoin de filmer une machine en mouvement jusqu'à ce qu'un évènement
particulier se produise (que je détecte visuellement, je ne demande *pas* au
caméscope de le détecter).
Lorsque cet évènement se produit, j'arrête l'enregistrement, je passe en
mode lecture sur le caméscope (pas sur un PC ni sur un magnétoscope, je ne
dispose que du caméscope) et je recherche les quelques images situées avant
et après l'évènement en passant d'une image à l'autre *manuellement*, avec
des boutons par exemple.

Attention, le mode ralenti ne convient pas, il me faut impérativement 2
boutons : un pour faire image précédente, un pour faire image suivante et
les images doivent s'afficher sans bouger.

D'autre part, l'écran de visualisation doit offrir une bonne visibilité ce
qui exclut les caméscopes avec écran tactile genre SONY car je recherche un
détail sur l'image.

La résolution importe peu, un 800.000 pixels conviendrait.
Le média peut être une cassette DV ou un DVD-RW.
Le prix ne doit pas se situer dans le haut de gamme.

Voilà, si vous connaissez un modèle qui offre ces possibilités, ce serait
sympa de me le signaler.

Pascal.

7 réponses

fcouma
service-api a écrit :
Bonjour,

Je recherche un caméscope numérique offrant une fonctionnalité bien
particulière :

J'ai besoin de filmer une machine en mouvement jusqu'à ce qu'un évènement
particulier se produise (que je détecte visuellement, je ne demande *pas* au
caméscope de le détecter).
Lorsque cet évènement se produit, j'arrête l'enregistrement, je passe en
mode lecture sur le caméscope (pas sur un PC ni sur un magnétoscope, je ne
dispose que du caméscope) et je recherche les quelques images situées avant
et après l'évènement en passant d'une image à l'autre *manuellement*, avec
des boutons par exemple.

Attention, le mode ralenti ne convient pas, il me faut impérativement 2
boutons : un pour faire image précédente, un pour faire image suivante et
les images doivent s'afficher sans bouger.

Je vins de regarder sur mon Canon MVX330i et on peut avancer d'image en
image:

exemple : sur l'afficheur : 0:03:01:00 indication3 minutes 1 seconde
(le 00 doit vouloir dire image de départ)
je passe manuellement d'image en image jusqu'à 0:03:01:24
puis l'afficheur indique 0:03:02:00 etc ...

la qualité de l'affichage étant satisfaisant

je pense que pas mal de camescopes doivent pouvoir faire ça !
fcouma
Je viens de vérifier et le camescope peut meme prendre une photo
(640*480) et la stocker automatiquement sur la SD card ... c'est beau le
progrès !
service-api
"fcouma" a écrit dans le message de news:
42c179a3$0$1241$

Je vins de regarder sur mon Canon MVX330i et on peut avancer d'image en
image:

exemple : sur l'afficheur : 0:03:01:00 indication3 minutes 1 seconde (le
00 doit vouloir dire image de départ)
je passe manuellement d'image en image jusqu'à 0:03:01:24
puis l'afficheur indique 0:03:02:00 etc ...
la qualité de l'affichage étant satisfaisant

En effet cela ressemble à ça.
Je vais essayer de trouver un point de vente qui dispose de ce modèle.
Est-ce que quand vous passez de l'image 0:03:01:00 à l'image 0:03:01:01
l'affichage reste arrêté sur cette dernière ?

je pense que pas mal de camescopes doivent pouvoir faire ça !

Houla non, vous pouvez pas imaginer le nombre de caméscopes que j'ai
essayé -ce qui n'est pas facile car dans pratiquement tous les magasins il
devient impossible de se faire faire une démo des appareils, ils veulent
bien vendre mais il faut surtout pas poser de question.
Tous les caméscopes offrent une fonction d'arrêt sur image parfaite mais
pour incrémenter ou décrémenter manuellement les images, c'est introuvable.
En général on peut repasser en mode ralenti avant ou arrière mais pas passer
d'une image fixe à l'autre comme j'en ai besoin.

Merci de votre aide.

Pascal.

service-api a écrit :
Bonjour,

Je recherche un caméscope numérique offrant une fonctionnalité bien
particulière :

J'ai besoin de filmer une machine en mouvement jusqu'à ce qu'un évènement
particulier se produise (que je détecte visuellement, je ne demande *pas*
au caméscope de le détecter).
Lorsque cet évènement se produit, j'arrête l'enregistrement, je passe en
mode lecture sur le caméscope (pas sur un PC ni sur un magnétoscope, je
ne dispose que du caméscope) et je recherche les quelques images situées
avant et après l'évènement en passant d'une image à l'autre
*manuellement*, avec des boutons par exemple.

Attention, le mode ralenti ne convient pas, il me faut impérativement 2
boutons : un pour faire image précédente, un pour faire image suivante et
les images doivent s'afficher sans bouger.

service-api
"fcouma" a écrit dans le message de news:
42c179a3$0$1241$
Je vins de regarder sur mon Canon MVX330i et on peut avancer d'image en
...

Cela dit lorsque j'ai interrogé le service commercial de CANON sur leur
site, ils m'ont orienté vers le XM2 à plus de 2000 ? !

Pascal.
fcouma
service-api a écrit :

En effet cela ressemble à ça.
Je vais essayer de trouver un point de vente qui dispose de ce modèle.

Je l'ai acheté chez Cdiscount : 594 euros

prix public : 849 euros ...

peut etre que le MVX300 fait ça aussi (surement meme)
il n'a aps les entrées video et quelques bricoles en mode nuit
il est bcp moins cher

Est-ce que quand vous passez de l'image 0:03:01:00 à l'image 0:03:01:01
l'affichage reste arrêté sur cette dernière ?

Parfaitement !
et on peut meme prendre une photo en 640*480

par contre seule la télécommande permet de faire cette manip (ce qui
n'est pas plus mal d'ailleurs !)
elle a cette forme : +/||> pour avancer et -/<|| pour reculer
Je viens de regarder dans le bouquin et il est indiqué :

lecture image par image avant et arrière ...

Appuyez répétitivement sur la touche de la télécommande sans fil pendant
la pause à la lecture. Maintenez la pression sur la touche pour une
lecture image par image continue avant/arrière

donc c'est bon !

Merci de votre aide.

de rien !
David
Dans les groupes de nouvelles, message d9rsd2$iea$,
service-api a écrit :
Bonjour,

Je recherche un caméscope numérique offrant une fonctionnalité bien
particulière :

J'ai besoin de filmer une machine en mouvement jusqu'à ce qu'un
évènement particulier se produise (que je détecte visuellement, je ne
demande *pas* au caméscope de le détecter).
Lorsque cet évènement se produit, j'arrête l'enregistrement, je passe
en mode lecture sur le caméscope (pas sur un PC ni sur un
magnétoscope, je ne dispose que du caméscope) et je recherche les
quelques images situées avant et après l'évènement en passant d'une
image à l'autre *manuellement*, avec des boutons par exemple.

Attention, le mode ralenti ne convient pas, il me faut impérativement
2 boutons : un pour faire image précédente, un pour faire image
suivante et les images doivent s'afficher sans bouger.

D'autre part, l'écran de visualisation doit offrir une bonne
visibilité ce qui exclut les caméscopes avec écran tactile genre SONY
car je recherche un détail sur l'image.

La résolution importe peu, un 800.000 pixels conviendrait.
Le média peut être une cassette DV ou un DVD-RW.
Le prix ne doit pas se situer dans le haut de gamme.

Voilà, si vous connaissez un modèle qui offre ces possibilités, ce
serait sympa de me le signaler.

Pascal.

Les JVC en Mini DV font ça depuis au moins 5 ans.
Mon ancien GR DVL40 le faisait et mon tout dernier vertical GR DX57E le fait
aussi.
( Avec la télécommande, touches slow av et slow ar font du image par image
manuel ou continu par appui long )
service-api
"David" a écrit dans le message de news:
42dac5ff$0$19274$
Dans les groupes de nouvelles, message d9rsd2$iea$,
service-api a écrit :
Bonjour,

Je recherche un caméscope numérique offrant une fonctionnalité bien
particulière :

J'ai besoin de filmer une machine en mouvement jusqu'à ce qu'un
évènement particulier se produise (que je détecte visuellement, je ne
demande *pas* au caméscope de le détecter).
Lorsque cet évènement se produit, j'arrête l'enregistrement, je passe
en mode lecture sur le caméscope (pas sur un PC ni sur un
magnétoscope, je ne dispose que du caméscope) et je recherche les
quelques images situées avant et après l'évènement en passant d'une
image à l'autre *manuellement*, avec des boutons par exemple.

Attention, le mode ralenti ne convient pas, il me faut impérativement
2 boutons : un pour faire image précédente, un pour faire image
suivante et les images doivent s'afficher sans bouger.

D'autre part, l'écran de visualisation doit offrir une bonne
visibilité ce qui exclut les caméscopes avec écran tactile genre SONY
car je recherche un détail sur l'image.

La résolution importe peu, un 800.000 pixels conviendrait.
Le média peut être une cassette DV ou un DVD-RW.
Le prix ne doit pas se situer dans le haut de gamme.

Voilà, si vous connaissez un modèle qui offre ces possibilités, ce
serait sympa de me le signaler.

Pascal.

Les JVC en Mini DV font ça depuis au moins 5 ans.
Mon ancien GR DVL40 le faisait et mon tout dernier vertical GR DX57E le
fait aussi.
( Avec la télécommande, touches slow av et slow ar font du image par image
manuel ou continu par appui long )

En effet, je confirme que les JVC offrent la fonctionnalité que je
recherche.
Merci.