recherche client mail autonome avec serveur smpt intégré...

5 réponses
dpn
bonjour à tous,

Je cherche un logiciel client de messagerie pour plateforme windows, qui
soit autonome (pas d'install préalable, de dll a enregistrer, de clés de
registre), léger (moins de 2Mo), avec des fonctions identiques à Outlook
Express (carnet d'adresse ...etc) et qui possède son propre serveur SMTP.

L'objectif étant de l'installer dans une clé USB et de pouvoir
consulter/envoyer des mails depuis n'importe quelle machine connectée au
Net.

Est-ce que ça existe ?

Pour le moment j'ai trouvé le freeware nommé popcorn qui répond à tous mes
critères , sauf un ... hélàs : il ne possède pas de serveur smtp !

Merci pour vos réponses

Cordialement

David

5 réponses

Mario
L'objectif étant de l'installer dans une clé USB et de pouvoir
consulter/envoyer des mails depuis n'importe quelle machine connectée au
Net.

J'avais besoin à peu près du même produit pour ma clé et j'ai choisi
Foxmail. Gratuit, pas d'install, marche nickel, interface très
agréable,... Que des qualités !

Pour le moment j'ai trouvé le freeware nommé popcorn qui répond à tous mes
critères , sauf un ... hélàs : il ne possède pas de serveur smtp !

Je ne saurais pas dire si Foxmail dispose du serveur smtp. En tout
cas, un simple retour d'expérience : c'est très pratique !

--
Mario

rm

L'objectif étant de l'installer dans une clé USB et de pouvoir
consulter/envoyer des mails depuis n'importe quelle machine connectée au
Net.

salut,

J'avais besoin à peu près du même produit pour ma clé et j'ai choisi
Foxmail. Gratuit, pas d'install, marche nickel, interface très
agréable,... Que des qualités !

t'exagères ;-)

mais effectivement il semble coller au besoin de David.
il met toutefois 4 ou 5 bricoles en base de registre mais cela ne pose
aucun problème en utilisation nomade.
la version 5 de foxmail.exe ne depassera pas les 2Mo uniquement après une
petite compression UPX par exemple ;-)

Pour le moment j'ai trouvé le freeware nommé popcorn qui répond à tous mes
critères , sauf un ... hélàs : il ne possède pas de serveur smtp !

Je ne saurais pas dire si Foxmail dispose du serveur smtp. En tout
cas, un simple retour d'expérience : c'est très pratique !

Foxmail ne dispose pas à proprement parler de serveur SMTP... mais d'une
fonction (ça n'est pas vraiment un MTA non plus, disons que c'est un
"truc") inédite appelée "Mail-Express" qui permet, dans les faits,
d'envoyer directement le message au domaine destinataire (cela permet donc,
en utilisation nomade en particulier, de s'affranchir du choix d'un serveur
SMTP, dépendant souvent de la connexion internet utilisée.)
Mail-Express est toutefois limitée (volontairement) à un destinataire par
message, faut le savoir...

bon we & @+
--
rm
http://foxmail.free.fr

dpn
"rm" a écrit dans le message de
news:k54a8m296d4d$

L'objectif étant de l'installer dans une clé USB et de pouvoir
consulter/envoyer des mails depuis n'importe quelle machine connectée
au

Net.

salut,

J'avais besoin à peu près du même produit pour ma clé et j'ai choisi
Foxmail. Gratuit, pas d'install, marche nickel, interface très
agréable,... Que des qualités !

t'exagères ;-)

mais effectivement il semble coller au besoin de David.
il met toutefois 4 ou 5 bricoles en base de registre mais cela ne pose
aucun problème en utilisation nomade.
la version 5 de foxmail.exe ne depassera pas les 2Mo uniquement après une
petite compression UPX par exemple ;-)

Pour le moment j'ai trouvé le freeware nommé popcorn qui répond à tous
mes

critères , sauf un ... hélàs : il ne possède pas de serveur smtp !

Je ne saurais pas dire si Foxmail dispose du serveur smtp. En tout
cas, un simple retour d'expérience : c'est très pratique !

Foxmail ne dispose pas à proprement parler de serveur SMTP... mais d'une
fonction (ça n'est pas vraiment un MTA non plus, disons que c'est un
"truc") inédite appelée "Mail-Express" qui permet, dans les faits,
d'envoyer directement le message au domaine destinataire (cela permet
donc,

en utilisation nomade en particulier, de s'affranchir du choix d'un
serveur

SMTP, dépendant souvent de la connexion internet utilisée.)
Mail-Express est toutefois limitée (volontairement) à un destinataire par
message, faut le savoir...

bon we & @+
--
rm
http://foxmail.free.fr

bonsoir à tous,

j'ai profité de mon week end pour farfouiller encore un peu plus sur le net
et j'ai trouvé le logiciel mobilemail sur le site http://info-anywhere.com/
J'ai testé la version démo et celui-ci répond parfaitement a mon besoin
(moins de 400ko, un seul fichier executable, MTA intégré, recherche des
paramètres reseau du PC, recherche des comptes Outlook Express avec
possibilité de les importer... etc) ... bref, le logiciel taillé sur mesure
pour l'utilisateur nomade possédant une clé USB... d'ailleur, d'après ce que
j'ai compris, il doit être vendu en bundle avec des clés USB.
Par contre, ce logiciel est un shareware, contrairement a Foxmail.

merci pour vos interventions respectives

David

Jacques Belin
Le lundi 3 mai 2004 18:27:20,
"dpn" a écrit:

d'ailleur, d'après ce que
j'ai compris, il doit être vendu en bundle avec des clés USB.

Ouais...

Sachant que la page concernant mobilemail est toujours "en construction"
alors que la dernière mise à jour du site semble dater de juillet 2003,
j'aurais tendence à penser que ce truc est mort....

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown

dpn
"Jacques Belin" a écrit dans le message de
news:

Le lundi 3 mai 2004 18:27:20,
"dpn" a écrit:

d'ailleur, d'après ce que
j'ai compris, il doit être vendu en bundle avec des clés USB.

Ouais...

Sachant que la page concernant mobilemail est toujours "en construction"
alors que la dernière mise à jour du site semble dater de juillet 2003,
j'aurais tendence à penser que ce truc est mort....

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown

Je viens de contacter cette société qui m'a répondu qu"une version freeware
de MobileMail 1.x serait dispo à partir du 15 Juin 2004.

David