Recherche d'une bas boitier.

4 réponses
robert.claverin
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boitier d'un Psion S5 MX ou de son clone le MC
218.
En effet après moult démontage pour changement de nappe j'ai cassé un petit
ergots qui tient le ressors en fil de fer qui autorise l'ouverture et la
fermeture de l'appareil
J'ai essayer de coller à la cyanolite mais le plastique n'a pas bien
résisté, il fond !
Si quelqu'un a un boitier ou simplement le support général en faux alu
(c'est du plastique) je suis preneur à prix d'ami.
Peut être aussi qu'il y a une combine pour réparer cette affaire ? Je suis
aussi preneur.

Longue vie aux Psions rafistolés !
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0652-6, 01/12/2006
Analyse le : 03/12/2006 16:26:59
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

4 réponses

fr
Bonsoir,

J'ai le même pb

Corde à piano diamètre 0,8 pliée et dépassant pour arrêter le ressort, le
reste dans la rainure en plusieurs zig-zag pour le guide du capot de piles.
Collage araldite dans la rainure et réduction de l'ergot du capot.

C'est dur, finir trahi par du plastique !

Y avait un kit boîtier couleur dans le temps.... Personne sait chez qui il
en reste ?

Cordialement

fr

"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 4572ecc1$0$25926$
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boitier d'un Psion S5 MX ou de son clone le MC
218.
En effet après moult démontage pour changement de nappe j'ai cassé un
petit ergots qui tient le ressors en fil de fer qui autorise l'ouverture
et la fermeture de l'appareil
J'ai essayer de coller à la cyanolite mais le plastique n'a pas bien
résisté, il fond !
Si quelqu'un a un boitier ou simplement le support général en faux alu
(c'est du plastique) je suis preneur à prix d'ami.
Peut être aussi qu'il y a une combine pour réparer cette affaire ? Je suis
aussi preneur.

Longue vie aux Psions rafistolés !
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0652-6, 01/12/2006
Analyse le : 03/12/2006 16:26:59
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

robert.claverin
Salut.
Pas très bien compris la manip., mais j'envisage de faire une plaque de 0,2
mm en cuivre que je colerais sur la partie plate du plastique en faisant
l'ergot aussi
Bon il faut vraiment aimer les psions mais je n'ai pas trouvé encore le
remplacant.
Robert

"fr" a écrit dans le message de news:
45731324$0$25720$
Bonsoir,

J'ai le même pb

Corde à piano diamètre 0,8 pliée et dépassant pour arrêter le ressort, le
reste dans la rainure en plusieurs zig-zag pour le guide du capot de
piles.
Collage araldite dans la rainure et réduction de l'ergot du capot.

C'est dur, finir trahi par du plastique !

Y avait un kit boîtier couleur dans le temps.... Personne sait chez qui il
en reste ?

Cordialement

fr

"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 4572ecc1$0$25926$
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boitier d'un Psion S5 MX ou de son clone le
MC 218.
En effet après moult démontage pour changement de nappe j'ai cassé un
petit ergots qui tient le ressors en fil de fer qui autorise l'ouverture
et la fermeture de l'appareil
J'ai essayer de coller à la cyanolite mais le plastique n'a pas bien
résisté, il fond !
Si quelqu'un a un boitier ou simplement le support général en faux alu
(c'est du plastique) je suis preneur à prix d'ami.
Peut être aussi qu'il y a une combine pour réparer cette affaire ? Je
suis aussi preneur.

Longue vie aux Psions rafistolés !
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0652-6, 01/12/2006
Analyse le : 03/12/2006 16:26:59
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0652-6, 01/12/2006
Analyse le : 03/12/2006 20:29:17
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com
thierryjacob
Je confirme, en collant avec de la colle epoxy bi-composant ultra
forte, ça marche bien.
robert.claverin a écrit :
j'envisage de faire une plaque de 0,2
mm en cuivre que je colerais sur la partie plate du plastique en faisant
l'ergot aussi
Bon il faut vraiment aimer les psions mais je n'ai pas trouvé encore le
remplacant.

thierryjacob
Je confirme, en collant avec de la colle epoxy bi-composant ultra
forte, ça marche bien.

robert.claverin a écrit :
j'envisage de faire une plaque de 0,2
mm en cuivre que je colerais sur la partie plate du plastique en faisant
l'ergot aussi
Bon il faut vraiment aimer les psions mais je n'ai pas trouvé encore le
remplacant.