recherche de valeur - un truc de fou

Xavier powaga
bonjour à tous,
voilà j'aurais souhaité utiliser une formule excel sans passer par le VBA
pour rechercher la chose suivante:
j'ai un tableau avec dans la première ligne des dates (jour/mois par
forcément chronologique) et dans les autres lignes des types d'exercice
incendie (une ligne par agent)

ex : 01/02 03/06 28/12 15/01
dans les lignes suivantes j'ai les 3 types d'exercices suivants
(EPI,ESI,DS):

ligne2 : EPI ESI DS ESI
ligne3 : ESI EPI EPI DS
ligne4 : DS EPI ESI ESI

je souhaiterais savoir :
pour la ligne 2 à quelle date a été réalisé le premier exercice ESI (ici
15/01)
pour la ligne 3 à quelle date a été réalisé le premier exercice ESI (ici
01/02)
pour la ligne 4 à quelle date a été réalisé le premier exercice ESI (ici
15/01)

merci pour vos idées

JB
Bonjour,

=MIN(SI(A2:D2="ESI";$A$1:$D$1))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

JB

On 2 déc, 10:10, "Xavier powaga" wrote:
[...]

Ellimac
Bonjour,

=INDEX($A$1:$E$1;1;EQUIV("esi";A2:E2;0))
Formule non matricielle

Camille

[...]

Xavier powaga
La vache, ça marche
j'ai rien compris au coup du Maj+Ctrl+entrée mais effectivement si on le
fait pas y a pas les accolades et ça marche pas

trop top

merci mille fois

"JB" a écrit dans le message de news:

[...]

Xavier powaga
Merci Camille,
cette formule fonctionne bien si les dates sont dans l'ordre chronologique

La méthode de JB fonctionne quelque soit l'ordre

merci mille fois

[...]

JB
C'est une formule matricielle

http://cjoint.com/?mclfXKvm4u

JB
On 2 déc, 10:58, "Xavier powaga" wrote:
[...]

merci pour vos idées- Masquer le texte des messages précédents -