Recherche doc sur réseau

Fred
Bonjour à tous,

N'y connaissant pas grand chose, voir rien, je recherche des docs et/ou
sites traitant du réseaux...
Qu'est-ce qu'un VLAN ? Qu'est-ce qui se cache derrière une adresse ip dy
type xxx.xxx.xxx.xxx ? ...
Vous voyez le topo quoi...
A votre avis, je pourrai trouver ca ou ???
Histoire de comprendre un peu les bidouilles que j'essaie de faire, que ce
soit sur XP ou autre d'ailleurs...

Merci

Fred

Fred
Dans : news:eo27p1$c0n$,
Fred écrivait :
Bonjour à tous,

Bonsoir,

[...]

Je vais de plus en plus souvent directement sur wikipedia.
C'est généralement très précis (trop ?), avec de nombreux liens, et
surtout d'actualité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_LAN

--