recherche de doublon dans plusieurs feuilles d'un classeur excel

3 réponses
tigrou84
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de vérifier que les données inscrites dans la première feuille sont bien inscrites dans les autres feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des données( N°, Nom , prénom, catégories sportives, ages etc.). Sur les autres feuilles cette même liste est triée manuellement par catégories sportives et par sexe (hommes ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en surlignant d'une couleur vert par exemple) si toutes les données de ma première feuille (listing de départ) sont bien réparti dans les autres feuilles. voir si je n'ai pas oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps en temps la première feuille (listing de départ) et qu'actuellement je vérifie manuellement tous le listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en fonction d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce numéro de licence est bien dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si oui, dans ce cas surlingner en Vert le numéro trouvé dans la premiere feuille, si non le surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies de transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P

3 réponses

Serge
Bonjour,

Suivi sur news:microsoft.public.fr.excel plus approprié

Serge

"tigrou84" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de vérifier que
les données
inscrites dans la première feuille sont bien inscrites dans les autres
feuilles.

Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des
données( N°, Nom ,
prénom, catégories sportives, ages etc.). Sur les autres feuilles
cette même
liste est triée manuellement par catégories sportives et par sexe
(hommes ou
femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en
surlignant d'une
couleur vert par exemple) si toutes les données de ma première feuille
(listing
de départ) sont bien réparti dans les autres feuilles. voir si je n'ai
pas
oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps en temps la
première
feuille (listing de départ) et qu'actuellement je vérifie manuellement
tous le
listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en
fonction
d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce numéro de
licence est bien
dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si oui, dans ce
cas
surlingner en Vert le numéro trouvé dans la premiere feuille, si non
le
surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies de
transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P
gmlsteph
Bonjour,

Alors on est peut-être bien devenus nombreux à pas ne pas approprier le suivi de la même façon.
;o))

Cordialement.

--
LSteph

Le lundi 24 septembre 2012 13:36:49 UTC+2, Serge a écrit :
Bonjour,

Suivi sur news:microsoft.public.fr.excel plus approprié

Serge

Jacquouille
Cher ami....
Pour la compréhension du texte, pourriez-vous nous faire un petit résumé.
Trois pages MAX. ce n'est pas la peine d'exagérer!

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Alors on est peut-être bien devenus nombreux à pas ne pas approprier le
suivi de la même façon.
;o))

Cordialement.

--
LSteph

Le lundi 24 septembre 2012 13:36:49 UTC+2, Serge a écrit :
Bonjour,

Suivi sur news:microsoft.public.fr.excel plus approprié

Serge