Recherche....

6 réponses
Patrick OURY
Hello,

En cette vague de pixelite sub-aigüe, et contre toute tendance, je cherche à
améliorer mon labo photo par l'adjonction d'un bac/evier d'assez grande
capacité.

L'ami Claudio B. m'avait donné un plan pour le réaliser moi même, à partir
de MDF et de fibre de verre, j'ai le matos, mais j'avoue ne pas avoir osé...
J'ai vu sur Ebay des bacs de collectivité en inox pour faire la plonge: ce
serait parfait et je surveille ça. Il y a aussi des bacs à laver en grès
émaillé, mais je n'arrive pas à en trouver d'occase (300 Euro minimum le
neuf). Il y a aussi les bacs Deville dédiés aux labo photo, mais à des
budgets incompatibles avec mes moyens...

Alors voilà, si vous démontez un restaurant, une cantine ou un labo photo,
je recherche un bac/évier minimum 50x50 (70x70 serait parfait) avec
écoulement standard, en résine, inox ou émaillé d'occasion.

Je me déplace bien sur pour venir chercher le bestiau.

A vous lire,
--
[]Ô] Patrick OURY
patrick@zérospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

6 réponses

Georges Giralt
Hello,

En cette vague de pixelite sub-aigüe, et contre toute tendance, je cherche à
améliorer mon labo photo par l'adjonction d'un bac/evier d'assez grande
capacité.

L'ami Claudio B. m'avait donné un plan pour le réaliser moi même, à partir
de MDF et de fibre de verre, j'ai le matos, mais j'avoue ne pas avoir osé...
J'ai vu sur Ebay des bacs de collectivité en inox pour faire la plonge: ce
serait parfait et je surveille ça. Il y a aussi des bacs à laver en grès
émaillé, mais je n'arrive pas à en trouver d'occase (300 Euro minimum le
neuf). Il y a aussi les bacs Deville dédiés aux labo photo, mais à des
budgets incompatibles avec mes moyens...

Alors voilà, si vous démontez un restaurant, une cantine ou un labo photo,
je recherche un bac/évier minimum 50x50 (70x70 serait parfait) avec
écoulement standard, en résine, inox ou émaillé d'occasion.

Je me déplace bien sur pour venir chercher le bestiau.

A vous lire,
Bonjour !

L'an dernier, à cette même période j'ai fabriqué 2 éviers en bois. Pour
regler mon problème, personne ne pouvait faire, sauf à prix dignes de
Rolls Royce... (l'évier doit être dans un coin, 1m05 d'un coté, 1m,45 de
l'autre)
Honettement, c'est hyper facile à faire.
Il te faut une scie circulaire, un mètre, un crayon, une perceuse à
accus, et deux ou trois trétaux.
J'ai acheté des panneaux de 18mm d'épais, en multiplis de pin CTBX
(qualité exterieure de chez Smurfit, panneaux Rolpin fait dans les
Landes. Super résistant et très joli, prix supportable)
il te faut couper les panneaux précisément, et les assembler avec des
vis à placo (elles ont la tête qui se loge dans le bois, c'est nickel)
avant d'assembler, tu enduit les deux faces qui seront en contact avec
du mastic colle prévu pour l'extérieur, ça colle et étanchéifie en même
temps. Une fois fini, mets une couche de mastic colle sur les raccords
pour traiter ta paranoïa, et voila l'évier est fini. Il te faut soit le
peindre avec une peinture type sol ou à bateaux, soit le recouvrir de
résine époxy (qui est transparente et donc te laisse voir le bois qui
est joli) durée un week end et demi pour les 2 éviers...
Après avec 4 madriers et du lamris à charpente il te faut faire un cadre
pour supporter la chose, dont tu calculera la hauteur afin de l'avoir à
ta taille. Durée l'autre moitié du deuxième week end... Tout compté, y
compris les résines, vis, panneaux de contre plaqué fin pour faire des
étagères sur le support, caillebotis à mettre dans le fond pour éviter
d'abimer la résine et laisser l'eau s'écouler, bondes et raccords PVC,
robinet thermostatique il y en a pour moins de 300 ¤ et c'est du sur
mesure total.
Après, à toi de voir ... P.S. PUM Plastiques m'en faisait un identique
en PVC de 7 mm d'epaisseur pour la modique somme, hors support et
robinets de 1177 ¤ hors taxe.... mais je n'aurais pas pu le passer par
la porte ;-)

Stephane Schmuck
Salut,

Patrick OURY wrote:
En cette vague de pixelite sub-aigüe, et contre toute tendance, je cherche à
améliorer mon labo photo par l'adjonction d'un bac/evier d'assez grande
capacité.
Pour mon compte j'ai trouvé des bacs de douche a un prix très modéré...(

70€ )

Stéphane.
--
Stephane Schmuck - Junkerstr. 5 - 53177 Bonn - Germany
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )

Olive
Dans news:e5i010$6e4$, le mar., 30 mai 2006
14:30:21 GMT, Stephane Schmuck nous déclarait :

Pour mon compte j'ai trouvé des bacs de douche a un prix très
modéré...( 70€ )

C'est exactement ce que j'allais suggérer !...
Au rayon "déclassés" de n'importe quel magasin de bricole ; suffit d'avoir
plusieurs magasins sous la main, et la probabilité de trouver son bonheur
augmente fortement.
C'est de l'epoxy, avec écoulement (parfois même avec bonde et siphon déjà
installés), et généralement un petit choc ou éclat qui fait que ça devient
invendable en rayon.
Faut aimer le "rose chiottes" ou le "bleu lavande à fleurs violettes", mais
pour un prix qui dépasse rarement les 50 à 75 Euros faut pas en demander
trop ;-))

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Patrick OURY
Voilà une idée... je vais voir ça chez castobricolo !

Merci !

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Philippe Naudin
Le mardi 30 mai 2006 à 19:07:44,
Olive a écrit:

Dans news:e5i010$6e4$, le mar., 30 mai 2006
14:30:21 GMT, Stephane Schmuck nous déclarait :

Pour mon compte j'ai trouvé des bacs de douche a un prix très
modéré...( 70€ )

C'est exactement ce que j'allais suggérer !...
Au rayon "déclassés" de n'importe quel magasin de bricole ; suffit
d'avoir plusieurs magasins sous la main, et la probabilité de trouver
son bonheur augmente fortement.
C'est de l'epoxy, avec écoulement (parfois même avec bonde et siphon
déjà installés), et généralement un petit choc ou éclat qui fait que
ça devient invendable en rayon.
Faut aimer le "rose chiottes" ou le "bleu lavande à fleurs violettes",
mais pour un prix qui dépasse rarement les 50 à 75 Euros faut pas en
demander trop ;-))

Une autre possibilité serait de fabriquer ses bacs à partir de plaques
de PVC. Ça se découpe et se colle sans aucune difficulté, ça peut se
façonner avec un décapeur thermique, et ce n'est pas très cher.

Voir par exemple http://www.vpc-display.com/boutique/, mais ce sera
probablement plus intéressant dans une GSB ou un magasin de fournitures
pour l'industrie.

--
Philippe Naudin
Cette adresse est valide.
Elle rejette le html, les multipart/(related|alternative), et les
pièces attachées avec une extension (exe|bat|pif|com|scr|zip).

Stephane Schmuck
Olive wrote:
Faut aimer le "rose chiottes" ou le "bleu lavande à fleurs violettes",
Existe aussi en blanc ;-)

Stéphane.

--
Stephane Schmuck - Junkerstr. 5 - 53177 Bonn - Germany
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )