La recherche, l’informatique cÍ´té, la France !

1 réponse
ptilou
Slt,

Une fois Í  opensumit quelqu’un dans une salle de l’Inra Me dit que le Pascal est français !

Je remarque Atos, Gapgemini, Dasault System, utilise des programmes informatique pour faire les leur du Commonwealth, je comprend pas pourquoi on ne fédère pas une recherche européenne en Tous domaine. ?

N’est il pas lÍ  en plus des puces, un nouveau retard ?

Ptilou

1 réponse

ptilou
Le mercredi 6 octobre 2021 Í  09:43:57 UTC+2, ptilou a écrit :
Slt,
Une fois Í  opensumit quelqu’un dans une salle de l’Inra Me dit que le Pascal est français !
Je remarque Atos, Gapgemini, Dasault System, utilise des programmes informatique pour faire les leur du Commonwealth, je comprend pas pourquoi on ne fédère pas une recherche européenne en Tous domaine. ?

On se plaint de ne pas être cité :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/securite-informatique-thales-et-google-cloud-concluent-un-partenariat-20211006
La définition du mot souveraineté, est elle bien choisie ?
Utilisent ils des logiciels libres ?
N’est il pas lÍ  en plus des puces, un nouveau retard ?

Merci

Ptilou