recherche formule pour calcul de période (ouvrable / ouvré)

4 réponses
seb
Bonjour,

mon 1er message s'est égaré parmi tous les autres...
Désolé par avance de mon insistance mais j'ai grand besoin de cette réponse,
si toutefois c'est possible...

" Bonjour,

en vous remerciant pour vos réponses, ma question nécessite qq
explications...

En fait, je cherche à automatiser le calcul de jours d'essai en fonction des
personnes et des contrats.

Personne en CDI -> Employé : 1 mois de période d'essai, agent maitrise : 2
mois, cadre et négociateur : 3 mois. Calcul en mois ouvrables à partir de la
date d'entrée (ça j'ai réussi...).

Personne en CDD (ça se complique) : quel que soit le statut (employé,..). Si
durée du contrat supérieure à 6 mois alors 1 mois de période d'essai
(ouvrable), si moins de 6 mois, 1 jour (ouvré) par semaine travaillée dans la
limite de 10 jours de période d'essai (2 semaines) d'où ma question
initiale...

Voilà mon cas.... Pour faciliter la compréhension, je joins mon tableau
incomplet... J'ai fait plusieurs colonnes car je ne sais pas du tout comment
"mixer" mes jours ouvrables et ouvrés en fonctions des contrats.. Cependant,
s'il y a moyens de limiter le nombre de colonnes...

http://cjoint.com/?efj7srakgm

Merci beaucoup par avance car c'est très important.

Cordialement, Seb "

PS : Pour info, j'ai trouvé une formule en réponse à ma colonne J, le
résultat m'affiche un nombre entre 1 et 10 en fonction du nombre de semaines
travaillées jusqu'à 6 mois ou "1 mois" si +...

=> =SI(G56>DATE(ANNEE(F56);MOIS(F56)+6;JOUR(F56));"1
mois";SI(G56>DATE(ANNEE(F56);MOIS(F56);JOUR(F56)+70);10;SI(G56>DATE(ANNEE(F56);MOIS(F56);JOUR(F56)+70);10;PLAFOND(PLAFOND(G56-F56;1)/7;1))))

Ma colonne K calcule normallment les mois... En revanche , le "mix" en
colonne L est pour moi un grand mystère... Merci d'avance !!

Seb

4 réponses

ru-th
Salut

en j2
=SI(C2="CDD";SI(DATE(ANNEE(F2);MOIS(F2)+6;JOUR(F2))<=G2;"1
mois";ENT(MIN(10;((G2-F2)/7)))&" jours");0)
en k2
=SI(C2="CDI";INDEX({1;2;3;3};EQUIV(D2;{"Employé(e)";"Agent
maîtrise";"Cadre";"Négociateur"};0));0)
en L2
=SI(K2<>0;DATE(ANNEE(F2);MOIS(F2)+K2;JOUR(F2)-1);SI(DROITE(J2;5)="jours";SER
IE.JOUR.OUVRE(F2;GAUCHE(J2;2)*1;Feries);SI(DROITE(J2;4)="mois";DATE(ANNEE(F2
);MOIS(F2)+1;JOUR(F2)-1);"A Calculer")))

à vérifier
a+
rural thierry
"seb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

mon 1er message s'est égaré parmi tous les autres...
Désolé par avance de mon insistance mais j'ai grand besoin de cette
réponse,

si toutefois c'est possible...

" Bonjour,

en vous remerciant pour vos réponses, ma question nécessite qq
explications...

En fait, je cherche à automatiser le calcul de jours d'essai en fonction
des

personnes et des contrats.

Personne en CDI -> Employé : 1 mois de période d'essai, agent maitrise : 2
mois, cadre et négociateur : 3 mois. Calcul en mois ouvrables à partir de
la

date d'entrée (ça j'ai réussi...).

Personne en CDD (ça se complique) : quel que soit le statut (employé,..).
Si

durée du contrat supérieure à 6 mois alors 1 mois de période d'essai
(ouvrable), si moins de 6 mois, 1 jour (ouvré) par semaine travaillée dans
la

limite de 10 jours de période d'essai (2 semaines) d'où ma question
initiale...

Voilà mon cas.... Pour faciliter la compréhension, je joins mon tableau
incomplet... J'ai fait plusieurs colonnes car je ne sais pas du tout
comment

"mixer" mes jours ouvrables et ouvrés en fonctions des contrats..
Cependant,

s'il y a moyens de limiter le nombre de colonnes...

http://cjoint.com/?efj7srakgm

Merci beaucoup par avance car c'est très important.

Cordialement, Seb "

PS : Pour info, j'ai trouvé une formule en réponse à ma colonne J, le
résultat m'affiche un nombre entre 1 et 10 en fonction du nombre de
semaines

travaillées jusqu'à 6 mois ou "1 mois" si +...

=> =SI(G56>DATE(ANNEE(F56);MOIS(F56)+6;JOUR(F56));"1

mois";SI(G56>DATE(ANNEE(F56);MOIS(F56);JOUR(F56)+70);10;SI(G56>DATE(ANNEE(F5

6);MOIS(F56);JOUR(F56)+70);10;PLAFOND(PLAFOND(G56-F56;1)/7;1))))

Ma colonne K calcule normallment les mois... En revanche , le "mix" en
colonne L est pour moi un grand mystère... Merci d'avance !!

Seb

seb
Bonjour *ru-th*

Je vous remercie pour votre réponse.

Les colonnes K et L m'indiquent cependant N#A ? A quoi est-ce dû ?

Merci, Seb
ru-th
Salut
regardes là
http://cjoint.com/?emnzz8SkUt
a+
rural thierry

"seb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *ru-th*

Je vous remercie pour votre réponse.

Les colonnes K et L m'indiquent cependant N#A ? A quoi est-ce dû ?

Merci, Seb

seb
Rebonjour Thierry,

Impeccable, merci beaucoup !

Cependant, j'ai décidé afin de limiter les colonnes de "fusionner" les
colonnes J et K (K est désormais au même format avec "mois" derrière les
nombres). J'ai réussi à fusionner les deux formules d'après vos formules :

=+SI(OU(C45="C. de
prof.";C45="CDD");SI(DATE(ANNEE(F45);MOIS(F45)+6;JOUR(F45))<=G45;"1
mois";ENT(MIN(10;((G45-F45)/7)))&"
jours");SI(C45="CDI";SI(D45="Employé(e)";"1 mois";SI(D45="Agent maîtrise";"2
mois";SI(OU(D45="Cadre";D45="Négociateur");"3 mois")));0))

en revanche, le résultat dans la colonne K est systématiquement faux ou
#valeur?...
Comment puis-je faire ?
et, que calculent les formules avec notions droite(case,chiffre),
gauche(...),... ?

Merci, Seb