Recherche fréquence désespérément

Alf92
bonjour,

j'ai un nouveau téléphone dont le haut parleur (ou l'ampli) est
faiblard et dans un environnement sonore (comme la rue) je n'entends
pas sa sonnerie.
j'ai essayé avec diverses sonneries, musiques, et autres sons, mais je
n'arrive pas à ce que je veux : un son vif et clair que l'on ne peut
pas rater.
comme je ne trouve pas du tout fait, je vais créer un son avec un
éditeur comme Audacity.
questions :
- quelles sont les fréquences les plus facilement audibles, sachant que
je ne suis plus un ado et pas encore un vieillard.
- son en créneau alternant son et silence, ou son en sinusoïde ? autres
?

autres conseils bienvenus. merci.

jdanield
Le 27/06/2013 18:06, Alf92 a écrit :

autres conseils bienvenus. merci.

http://www.sound-fishing.net/bruitages_telephone.html

jdd
Phil 93
Bonjour,

Alf92 a écrit :

- quelles sont les fréquences les plus facilement audibles, sachant que
je ne suis plus un ado et pas encore un vieillard.

du côté de 3000 Hz

http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homecinema/calibration/calibaudio/theory1.html
Den
Alf92 wrote:
[...]

Bonsoir,
Perso j'ai choisi comme sonnerie "Born in the USA" (Bruce Springsteen).
Dans le même genre il y a aussi "Baker street" (Gerry Rafferty). Ou
sinon l'air de la reine de la nuit dans la flûte enchantée...
Avec Audacity, tu mets une amplification adéquate pour utiliser toute
l'excursion de tension mais sans saturer.
Sur mon téléphone (Xperia X10 mini pro) c'est le buzzer qui est
anémique. Plus difficile pour ruser... :-(

Den
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Alf92*, qui a écrit le 27/06/2013 18:06 :

autres conseils bienvenus. merci.

Regarde les réponses faites uniquement sur le groupe bricolage.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/