Recherche une interface pc pour RTTY (RX)

Titeuf
Bonjour,

J'ai envie de me remettre au decodage de RTTY, donc, je souhaiterai savoir
si quelqu'un a une interface a vendre pour brancher la sortie son du
decametrique vers l'entrée de la carte son du PC...

Eventuellement une adresse d'un magasin qui en vends...

Je cherche aussi des contacts de swl pour echange d'infos...

En vous remerciant...

Riton
Enlever "nospam" pour me repondre

saverglace"nospam"@free.fr

F8BOE
Hello,

En principe pour votre application, un câble audio avec une jack stéréo mâle
à chaque bout ferait l'affaire. Il faut juste faire attention au niveaux
d'E/S BF. Et pour les adresses, alors là il faut voir dans les pages
blanches dans audio/HiFi.

Des schémas d'interfaces plus ou moins évoluées et des montages tout faits
existent aussi, il suffit de demander à l'ami Googol de faire une
recherche.

Manque de bol, je n'en conseille aucune puisque la seul qui me convienne est
de fabrication maison; F6CRP a édité sur son excellent site des schémas
généraux qui permettent d'adapter la connectique à volonté.

Ciao @+

Titeuf wrote:

[...]

Christian THOMAS
Après mure réflexion, F8BOE a écrit :

A préciser qu'il existe plusieurs logiciels qui fonctionnent très bien
avec la carte son du PC, comme MMTTY,
http://mmhamsoft.ham-radio.ch/mmtty/

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Titeuf
> A préciser qu'il existe plusieurs logiciels qui fonctionnent très bien
avec la carte son du PC, comme MMTTY,
http://mmhamsoft.ham-radio.ch/mmtty/

Merci pour vos reponse...

Justement, je voudrais essayer une interface car je n'arrive pas a decoder
quoi que ce soit avec mmtty et autres en passant directement en entrée ligne
de la carte son...

Tout me parait bien (osciloscope, niveaux...)
mais ça decode rien...

Pour les schemas et autre montage, je prefere eviter car j'ai pas un bon
niveau (manuel) en electronique, et vu le prix d'un pc et d'un recepteur...

C'est pour ça que je souhaite savoir si un aimable passionné pouvait me
ceder une interface testé pour savoir si mon probleme viens de là...

J'ai pourtant dejà decoder des signaux, il y a longtemps, avec un Telereader
CD670 sans probleme, mais jamais avec un PC...

Actuellement, j'ai un petit recepteur qui est au niveau de mes moyens, c'est
un RadioShack DX-394 qui a 2 modes CW...

Je cherche, je cherche...

Si par hazard vous connaissez une frequence de reference en onde courte avec
les parametres de Mmtty pour le decoder, ce serait sympa...

En vous remerciant.
Riton

Christian THOMAS
Titeuf a présenté l'énoncé suivant :

Justement, je voudrais essayer une interface car je n'arrive pas a decoder
quoi que ce soit avec mmtty et autres en passant directement en entrée ligne
de la carte son...

MMTTY marche très bien, mais je reconnais que c'est un bazar à
paramètrer.

Pour une interface il en existe une par le port parrallèle sur le site
de l'auteur : http://mmhamsoft.ham-radio.ch/extfsk.htm

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
f6cba
Bonjour,
Il existe aussi un logiciel qui ne nécessite pas d'interface. Un
simple coaxial entre la sortie HP du récepteur et l'entrée de
l'ordinateur fait bien l'affaire.
Ce programme s'appelle "multimode". Il tourne sur PC, MAC et Linux.
Il a été décrit dans CQ Radioamateur de septembre 99 et dans
Mégahertz de septembre 2002. Il décode une bonne quantité de modes:
CW, RTTY, SSTV, PSK, Packet etc...
Bonnes 73 à tous
Etienne F6CBA
Titeuf
Bonjour de nouveau au amoureux de la radio !

J'avance toujours pas pour le decodage du RTTY...
J'ai enregistrer un fichier du signal avec MTTY (que je ne decode pas) sur
la bande des 14 Mhz :

http://roudieric.free.fr/Divers/RttyIllisible.mmv

Merci de me sire si ça peut vous aider a diagnostiquer mon probleme...

J'ai lu toute la doc en ligne de Mmty, mais rien a faire, tout ce que je
peux signaler c'est le XYscope a droite n'est pas tres net dans les axes,
j'ai un rond brumeux, malgré plusieurs reglages au niveau du mixer du son...

Merci encore...
"Titeuf" <saverglace"nospam"@free.fr> a écrit dans le message de news:
43a79d79$0$939$
[...]

un truc tout bete , mais helas courrant : es-tu sur que l'entree sur la
carte son soit bien ouverte et que le niveau soit correct ? Voir cela en
cliquant sur l'icone de la carte son en bas a droite de l'ecran (en general
cette icone represente un haut parleur) Il ne faut pas hesiter a augmenter
les niveaux jusqu'a l'obtention d'un decodage ok.
Pour ma part j'utilise mixw qui me donne entiere satisfaction.
Bon courage et 73 , Serge F4ERE