Recherche logiciel acquisition/montage

Le Gnome
Bonjour,
je commence à monter quelques petits films (vacances, soirees) issus de mon
camescope numerique et pour le moment, je n'ai utilisé que Windows Movie
maker. Je recherche un outil un peu plus performant sans qu'il coute trop
cher quand meme.
Il doit pouvoir faire l'acquisition DV via firewire.

Que pouvez vous me conseillez ?

Merci

Bruno

ma config :
Athlon XP2000
Windows XP Pro
512 Mo
360 Go DD

jacques.brasme
"Le Gnome" a écrit dans le message de
[...]

j'ai trouvé avec Magix Video 2004 ( en y rajoutant les patchs fournis sur le
site de Magix.com ) le logiciel ideal ( simple d'usage, assez performant
pour l'amateur et à 50 euros ).
Facile à utiliser, on charge le film, on le monte en introduisant séquences,
transitions, effets et fonds sonores, on encode ( assez long l'encodage mais
ça se fait automatiquement ) et on grave. Tout ça avec quelques clics de
souris intuitivement

Il y en a certainement d'autres mais je me suis arrêté à celui-là et j'en
suis satisfait.

--
Salutations cordiales
Jacques Brasme

Un petit tour dans le nord de la France
http://perso.wanadoo.fr/jacques.brasme/jacques.brasme/nordfrance.htm
jerenouard
bonjour
je vous conseille Ulead vidéo studio 7 qui offre un excellent rapport
qualité/prix ou bien (un peu plus complexe) Magix Sudio 40000.

bien cordialement
jean michel
http://perso.wanadoo.fr/terreslointaines
[...]

Stephane Legras-Decussy
[...]

pour les premiers pas avec un vrai logiciel de montage,
c'est Magix video qu'il vous faut... 49 euro, fonctions evoluées
et surtout excellent encodeur Mpeg 1 et 2...
jacques.brasme
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:3fdc53fe$0$1166$
> Que pouvez vous me conseillez ?

pour les premiers pas avec un vrai logiciel de montage,
c'est Magix video qu'il vous faut... 49 euro, fonctions evoluées
et surtout excellent encodeur Mpeg 1 et 2...

Avec quand même, il faut le dire, ce fichu Patch à charger. Pour ma part,
j'étais coincé avant de le charger. Autrement dit, ça ne marchait pôôh. Avec
le Patch ( un peu moins de 400 ko, résultat magique. ) J'imagine la détresse
de celui qui l'a acheté et qui n'a pas de connexion Internet. Grave !
A part cette aberration, même un enfant de 8 ans pourrait l'utiliser. Même
moi, j'ai su ;-) et ce n'est pas peu dire.

--
Salutations cordiales
Jacques Brasme

Balade catalane
http://perso.wanadoo.fr/jacques.brasme/jacques.brasme/catalan1.htm
Fanfan
"jerenouard" a écrit dans le message de
bonjour
je vous conseille Ulead vidéo studio 7 qui offre un excellent rapport
qualité/prix

Entièrement d'accord ! Mais si Pinnacle Studio 8 veut bien tourner sur votre
bécane, préférez cette application qui est sans conteste la plus conviviale
!
Mic. Archambault
Stephane Legras-Decussy <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans
le message : 3fdc53fe$0$1166$

> [...]

c'est Magix video qu'il vous faut... 49 euro, fonctions

evoluées
et surtout excellent encodeur Mpeg 1 et 2...

Bah... Je serais plutôt de l'avis de Fanfan, car si Magix 2004 a
un rapport prestations / prix incroyable (c'est lui que
j'utilise), il faut reconnaître que sa complexité risque de
dérouter un débutant.
Donc si tu es un habitué des formations pures et dures en
autodidacte fonce sur Magix, mais si au contraire tu préfères
être pris gentiment par la main il serait prudent de passer par
Pinnacle Studio.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Stephane Legras-Decussy
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 3fdcd7cd$1$1168
Bah... Je serais plutôt de l'avis de Fanfan, car si Magix 2004 a
un rapport prestations / prix incroyable (c'est lui que
j'utilise), il faut reconnaître que sa complexité risque de
dérouter un débutant.

l'OP arrive au bout de movie maker donc je vois pas l'interet
de passer a un truc simpliste comme studio8...

il est surement pret pour magix... ou meme vegas ou premiere
avec des $$$...
Fanfan
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:3fdce841$0$17140$
l'OP arrive au bout de movie maker donc je vois pas l'interet
de passer a un truc simpliste comme studio8...

Essayez d'être un peu moins con et de comprendre que tout le monde n'a pas
le même esprit borné que vous !
Stephane Legras-Decussy
"Fanfan" a écrit dans le message de news:
brj4mg$orq$
Essayez d'être un peu moins con et de comprendre que tout le monde n'a pas
le même esprit borné que vous !

ok d'accord, je vais essayer...
markus
"Fanfan" a écrit > Essayez d'être un peu moins con et de
comprendre que tout le monde n'a pas
le même esprit borné que vous !

à propos de bornes, je constate que ce sont toujours les mêmes qui les
dépassent, et souvent largement !
cordialement à tous, Markus
1 2