Recherche logiciel de comptabilité en partie double simple et gratuit

64 réponses
Ghost-Raider
Bonjour,
Presque tout est dans le titre.
Dans le cadre de ma migration de Windows Í  Linux je recherche un
logiciel simple de comptabilité en partie double.
Je précise bien *en partie double*.
Ceci élimine d'entrée les logiciels de comptabilité ou de trésorerie
personnelle qui ne permettent pas la partie double mais seulement le
reclassement de dépenses.
Ce que je recherche, c'est un logiciel en partie double avec journal,
grand-livre, balance, bilan et compte de résultat avec plan comptable
modifiable au fil de l'eau.
Éventuellement, budgets et états financiers : plan de financement,
tableau de financement etc..
Je ne suis pas intéressé par la gestion de stock, gestion de produits,
gestion de clients, facturation, paie, gestion de portefeuille, ou même
ERP etc..
Donc un logiciel tout simple, en fait.
De préférence sous Linux ou Í  défaut sous Windows avec possibilité de
migration de Windows Í  Linux.
Merci d'avance...

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

Jo Engo
Le Sat, 30 Apr 2022 10:29:55 +0200, Ghost-Raider a écrit :
Bonjour,
Presque tout est dans le titre.

Oui mais non. Cette pratique est Í  décourager. Par ailleurs ce post est
hors-charte dans fcolc, il a toute sa place par contre dans
fr.comp.applications.libres (excellent taux de réponse)je mets le suivi
dans ledit forum
--
C'est quand on serre une dame de trop prés qu'elle trouve
qu'on va trop loin.
-+- Alphonse Allais -+-
Sergio
Le 30/04/2022 Í  10:29, Ghost-Raider a écrit :
Bonjour,
Presque tout est dans le titre.

T'as fait un tour dans la doc ? https://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite
S. nul en comptabilité.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Alf92
Ghost-Raider (le 30/04/2022 Í  10:29:55) :
Presque tout est dans le titre.
Dans le cadre de ma migration de Windows Í  Linux je recherche un
logiciel simple de comptabilité en partie double.

de mémoire il existe des comptas en partie double gratuites sous Excel/LibreOffice.
Í  creuser.
Dominique
Le 30/04/2022 Í  10:29, Ghost-Raider a écrit :
Bonjour,
Presque tout est dans le titre.
Dans le cadre de ma migration de Windows Í  Linux je recherche un
logiciel simple de comptabilité en partie double.
Je précise bien *en partie double*.

Une seule piste : gnucash. Ça répondra exactement Í  tes attentes.
https://doc.ubuntu-fr.org/gnucash
Alf92
Dominique (le 30/04/2022 Í  11:59:18) :
Le 30/04/2022 Í  10:29, Ghost-Raider a écrit :
Dans le cadre de ma migration de Windows Í  Linux je recherche un
logiciel simple de comptabilité en partie double.
Je précise bien *en partie double*.

Une seule piste : gnucash. Ça répondra exactement Í  tes attentes.
https://doc.ubuntu-fr.org/gnucash

https://www.gnucash.org/features.phtml?lang=fr_FR
intéressant
ptilou
Le samedi 30 avril 2022 Í  10:29:58 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Bonjour,
Presque tout est dans le titre.
Dans le cadre de ma migration de Windows Í  Linux je recherche un
logiciel simple de comptabilité en partie double.
Je précise bien *en partie double*.
Ceci élimine d'entrée les logiciels de comptabilité ou de trésorerie
personnelle qui ne permettent pas la partie double mais seulement le
reclassement de dépenses.
Ce que je recherche, c'est un logiciel en partie double avec journal,
grand-livre, balance, bilan et compte de résultat avec plan comptable
modifiable au fil de l'eau.
Éventuellement, budgets et états financiers : plan de financement,
tableau de financement etc..
Je ne suis pas intéressé par la gestion de stock, gestion de produits,
gestion de clients, facturation, paie, gestion de portefeuille, ou même
ERP etc..
Donc un logiciel tout simple, en fait.
De préférence sous Linux ou Í  défaut sous Windows avec possibilité de
migration de Windows Í  Linux.

Linreoffice, le support est en xaviererie !
Merci d'avance...

Sur 100 ans un peut plus pres des etoiles !
Bon sinon y a cvs, et le batch, comme c’est de la compta de mutliplie la multie national ….
Sinon si d’aventure tu devenait sectaire y a :
https://www.sage.com/fr-fr/comptabilite-logiciels/
Ou oracle si tu federe tous …
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Dominique
Le 30/04/2022 Í  12:58, ptilou a écrit :
Linreoffice, le supp<SNIP>acle si tu federe tous …

Pfiou,, ça ne s'arrange pas !
Ghost-Raider
Le 30/04/2022 Í  10:58, Sergio a écrit :
Le 30/04/2022 Í  10:29, Ghost-Raider a écrit :
Bonjour,
Presque tout est dans le titre.

T'as fait un tour dans la doc ? https://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite

Grand merci, c'est une mine de renseignements qui me permet déjÍ
d'éliminer 4 logiciels sur 7 sans perdre mon temps Í  les évaluer et de
pré-sélectionner ceux qui sont doubles-OS.
S. nul en comptabilité.

C'est pas compliqué du tout : débit = crédit, quand t'as compris ça et
pourquoi ta banque est débitrice alors que ton capital social est
créditeur et pourquoi ta caisse ne peut pas être créditrice, t'as tout
compris.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 30/04/2022 Í  11:54, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 30/04/2022 Í  10:29:55) :
Presque tout est dans le titre.
Dans le cadre de ma migration de Windows Í  Linux je recherche un
logiciel simple de comptabilité en partie double.

de mémoire il existe des comptas en partie double gratuites sous Excel/LibreOffice.
Í  creuser.

Oui, Í  creuser... merci d'avance, hein ! je sais que tu t'y connais.
Une intégration Í  LO serait effectivement un plus.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 30/04/2022 Í  12:58, ptilou a écrit :
Linreoffice, le support est en xaviererie !
Merci d'avance...

Sur 100 ans un peut plus pres des etoiles !
Bon sinon y a cvs, et le batch, comme c’est de la compta de mutliplie la multie national ….
Sinon si d’aventure tu devenait sectaire y a :
https://www.sage.com/fr-fr/comptabilite-logiciels/
Ou oracle si tu federe tous …

Merci P'tilou, t'es sympa, vraiment ! reviens quand tu veux.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !