Recherche manuel de maintenance imprimante HP Laserjet 4000N

6 réponses
Service API
Bonsoir,

J'ai sous la main une 'vieille' imprimante HP Laserjet 4000N qui est est en
panne.

Compte-tenu de son âge (9 ans !) elle a bien entendu été remplacée par un
modèle tout neuf, *beaucoup* moins cher et *beaucoup* plus performant.
Mais ça me fait mal au coeur de la jeter (interface LAN, chargeur 500
pages...).

D'autant plus que la panne est mineure : le mécanisme d'entraînement qui
sort les feuilles du chargeur ne fonctionne plus à cause d'un découplage
entre l'engrenage en matière plastique et l'axe métallique qui entraîne le
rouleau caoutchouté. Probablement à cause d'une usure de l'engrenage qui ne
serre plus sur l'axe métallique et qui ne l'entraîne donc plus.
Bref, si ça se trouve un point de colle judicieusement placé permettrait à
l'imprimante de repartir (car cette pièce ne figure pas dans la liste des
pièces vendues par HP d'où l'obligation de la confier à un centre de
maintenance agréé, ce qui se traduira par un coût de réparation supérieur à
celui du modèle qui l'a remplacée...).
Le problème c'est que pour arriver à accéder à cette pièce j'ai bien du mal
à voir ce qui doit être démonté et dans quel ordre.
Je recherche donc des infos ou une copie des parties du service manual qui
me permettrait d'arriver à mes fins.
Si quelqu'un a cette doc...
Merci de votre aide.

Pascal.

6 réponses

jackr13
Bonsoir,

Service API wrote:
Bonsoir,

J'ai sous la main une 'vieille' imprimante HP Laserjet 4000N qui est
est en panne.

Compte-tenu de son âge (9 ans !) elle a bien entendu été remplacée
par un modèle tout neuf, *beaucoup* moins cher et *beaucoup* plus
performant. Mais ça me fait mal au coeur de la jeter (interface LAN,
chargeur 500 pages...).

D'autant plus que la panne est mineure : le mécanisme d'entraînement
qui sort les feuilles du chargeur ne fonctionne plus à cause d'un
découplage entre l'engrenage en matière plastique et l'axe métallique
qui entraîne le rouleau caoutchouté. Probablement à cause d'une usure
de l'engrenage qui ne serre plus sur l'axe métallique et qui ne
l'entraîne donc plus.
Bref, si ça se trouve un point de colle judicieusement placé
permettrait à l'imprimante de repartir (car cette pièce ne figure pas
dans la liste des pièces vendues par HP d'où l'obligation de la
confier à un centre de maintenance agréé, ce qui se traduira par un
coût de réparation supérieur à celui du modèle qui l'a remplacée...).
Le problème c'est que pour arriver à accéder à cette pièce j'ai bien
du mal à voir ce qui doit être démonté et dans quel ordre.
Je recherche donc des infos ou une copie des parties du service
manual qui me permettrait d'arriver à mes fins.
Si quelqu'un a cette doc...
Merci de votre aide.

Pascal.

Pour cette imprimante je n'ai pas le manuel de maintenance mais j'avais
trouvé j'avais trouvé un site qui donnait des explications pour le kit de
maintenace et les principales pièces
http://www.printertechs.com/tech/mkinst/mk-4000-1.php

A+
jackr13

Michel Giacomazzi

Bonsoir,

J'ai sous la main une 'vieille' imprimante HP Laserjet 4000N qui est est en
panne.

[...]
Je recherche donc des infos ou une copie des parties du service manual qui
me permettrait d'arriver à mes fins.
Si quelqu'un a cette doc...
Merci de votre aide.

Pascal.

Bonjour,

Je n'ai pas de manuel de maintenance, mais peut-être trouverez vous un
schéma qui vous aidera ici :
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html
Après avoir recherché avec le modèle d'imprimante, "Informations sur les
pièces", "Pièces LaserJet", sélectionner (plusieurs) la série/le modèle
adéquat, jusqu'à ce qu'une liste déroulante "sélectionnez un diagramme"
apparaîsse.
C'est un peu laborieux ...

On devrait pouvoir commander ici si nécessaire :
http://www.euro-parts.com/
mais je n'ai jamais testé, seulement noté cette adresse.

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/

jackr13
Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

Service API wrote:
Bonsoir,

J'ai sous la main une 'vieille' imprimante HP Laserjet 4000N qui est
est en panne.

Compte-tenu de son âge (9 ans !) elle a bien entendu été remplacée
par un modèle tout neuf, *beaucoup* moins cher et *beaucoup* plus
performant. Mais ça me fait mal au coeur de la jeter (interface LAN,
chargeur 500 pages...).

D'autant plus que la panne est mineure : le mécanisme d'entraînement
qui sort les feuilles du chargeur ne fonctionne plus à cause d'un
découplage entre l'engrenage en matière plastique et l'axe métallique
qui entraîne le rouleau caoutchouté. Probablement à cause d'une usure
de l'engrenage qui ne serre plus sur l'axe métallique et qui ne
l'entraîne donc plus.
Bref, si ça se trouve un point de colle judicieusement placé
permettrait à l'imprimante de repartir (car cette pièce ne figure pas
dans la liste des pièces vendues par HP d'où l'obligation de la
confier à un centre de maintenance agréé, ce qui se traduira par un
coût de réparation supérieur à celui du modèle qui l'a remplacée...).
Le problème c'est que pour arriver à accéder à cette pièce j'ai bien
du mal à voir ce qui doit être démonté et dans quel ordre.
Je recherche donc des infos ou une copie des parties du service
manual qui me permettrait d'arriver à mes fins.
Si quelqu'un a cette doc...
Merci de votre aide.

Pascal.

Pour cette imprimante je n'ai pas le manuel de maintenance mais
j'avais trouvé j'avais trouvé un site qui donnait des explications
pour le kit de maintenace et les principales pièces
http://www.printertechs.com/tech/mkinst/mk-4000-1.php

A+
jackr13

En complément il existe sur le site

http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/HP_22.html

ce manuel de service en anglais sous format pdf en trois fichiers
téléchargeables rar ( télécharger l'ensemble ).

A+

jackr13

Service API
"jackr13" a écrit dans le message de news:
fo7tes$jrt$
Bonsoir,

Service API wrote:
Bonsoir,
...
Pour cette imprimante je n'ai pas le manuel de maintenance mais j'avais

trouvé j'avais trouvé un site qui donnait des explications pour le kit de
maintenace et les principales pièces
http://www.printertechs.com/tech/mkinst/mk-4000-1.php

A+
jackr13

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'avais commencé par acheter le kit (qui est livré avec une notice
d'install) mais le problème s'est révélé plus compliqué, c'est l'engrenage
qui entraîne l'axe sur lequel est fixé le rouleau en caoutchouc qui est
cassé.
Et cette pièce n'est pas commercialisée avec un kit de maintenance.
Pascal.

Service API
"jackr13" a écrit dans le message de news:
fo96oe$hfm$
Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonsoir,
...
En complément il existe sur le site

http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/HP_22.html

ce manuel de service en anglais sous format pdf en trois fichiers
téléchargeables rar ( télécharger l'ensemble ).

A+

jackr13

Merci beaucoup, ça va sans doute m'aider grandement.
Je pense qu'avec ça je vais pouvoir m'en sortir.
En plus je connaissais ce site pour y avoir déjà trouvé des plans de TV.
Pascal.

Service API
"Michel Giacomazzi" a écrit dans le message de news:
47a7e41e$0$858$

Bonsoir,
...
Je n'ai pas de manuel de maintenance, mais peut-être trouverez vous un

schéma qui vous aidera ici :
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html
Après avoir recherché avec le modèle d'imprimante, "Informations sur les
pièces", "Pièces LaserJet", sélectionner (plusieurs) la série/le modèle
adéquat, jusqu'à ce qu'une liste déroulante "sélectionnez un diagramme"
apparaîsse.
C'est un peu laborieux ...

On devrait pouvoir commander ici si nécessaire :
http://www.euro-parts.com/
mais je n'ai jamais testé, seulement noté cette adresse.

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/

Bonjour et merci de votre contribution !
En effet c'est très laborieux mais l'outil permet de solutionner un certain
nombre de problèmes pour quasiment tous les appareils commercialisés par HP.
Mais je l'avais déjà utilisé, et ça ne mène qu'au kit de maintenance de 1er
niveau dont j'ai fait l'acquisition et qui ne m'a pas permis de résoudre le
problème.
Pascal.