recherche mémoire pour portable Dell

4 réponses
Charles
Bonjour à tous

Je recherche une barrette mémoire pour un ordinateur portable DELL C 600.
Type PC 100 (100mHz) SDRAM 128 ou 256 Mo

J'ai dèjà essayé plusieurs marques chez des revendeurs des assembleurs...

La carte mère ne reconnait pas d'autres marques que DELL et peut-être
Kingston...

C'est quand même un peu particulier cette affaire si j'avais su cette
spécificité... et si c'est pareil pour les autres pièces détachées !!! dur
dur un vrai monopôle !!! bon à savoir !!!

Merci de me lire et d'éventuellement me proposer vos "mémoires"

Charles

ps : bonjour à Mav de Bretagne

4 réponses

Daniel

J'ai dèjà essayé plusieurs marques chez des revendeurs des assembleurs...

La carte mère ne reconnait pas d'autres marques que DELL et peut-être
Kingston...

Salut,
Tu peux essayer chez Dane-Elec :
http://www.dane-elec.fr/
C'est chez eux que ma boite achète les extensions de mémoires pour le
parc informatique (principalement Dell, ainsi que HP et IBM) et les
serveurs (Dell).
A+
Dan

Charles
merci Dan
je vois ça demain, peut-être pas de vente aux particuliers !!!
te tiens au courant pour la suite
bonne soirée
Charles

"Daniel" a écrit dans le message de
news:

J'ai dèjà essayé plusieurs marques chez des revendeurs des assembleurs...

La carte mère ne reconnait pas d'autres marques que DELL et peut-être
Kingston...

Salut,
Tu peux essayer chez Dane-Elec :
http://www.dane-elec.fr/
C'est chez eux que ma boite achète les extensions de mémoires pour le
parc informatique (principalement Dell, ainsi que HP et IBM) et les
serveurs (Dell).
A+
Dan

Daniel
je vois ça demain, peut-être pas de vente aux particuliers !!!
te tiens au courant pour la suite

Effectivement, je ne sais pas s'ils font de la vente directe pour les
particuliers.
Mais tu trouves leurs mémoires assez facilement :
http://www.rue-hardware.com/prix/constructeur/158/Dane_Elec/
Et avec les caractéristiques données par FYLG, tu trouveras facilement
ton bonheur.
A+
Dan

cfranco
François Yves Le Gal wrote:

Je recherche une barrette mémoire pour un ordinateur portable DELL C 600.
Type PC 100 (100mHz) SDRAM 128 ou 256 Mo

Le type générique est de la SODIMM 144 SDRAM PC100, CL=2, sans parité, 3.3V
en x 64 (16 M x 64 pour les 128 Mo, 32 M x 64 pour les 256 Mo). Deux
emplacements sont disponibles, pour un maximum de 512 Mo de mémoire.

Seules des mémoires "haut de gamme" en Dell, Kingston, Crucial et autres
marcheront sur ce modèle. Malheureusement, de tels modules PC100 coûtent
cher et se font de plus en plus rares.

Voir par exemple en Crucial,
http://www.crucial.com/eu/store/listparts.asp?Mfr%2BProductlineÞll%2BLat
itude&mfrÞll&cat=RAM&model=Latitude+C600+Series&submit=Go

De la 256 Mo coûte 110,44 EUR, la 128 Mo 54,04 EUR, plus frais de port (très
raisonnables, avec livraison très rapide par UPS). C'est considérablement
plus cher que de la générique, mais la Crucial marche...

A noter que ça peut se trouver d'occasion, sur ebay par exemple, c'est
alors à peine plus cher que de la sans marque.

--
Christophe Franco