recherche d'un paquetage de détection de carte reseau pour laptop Aspire 5810TZ

guyzo tcheto
--0-976204523-1268746677=:87787

je suis au Cameroun et j'utlise debian version 5 et =0Aje ne retrouve pas c=
omment detecter la carte reseau de mon laptop Aspire =0A5810TZ-4657. Et je =
me dis qu'il me faut d'autres paquetages supl=E9mentaires pour =0Apouvoir l=
es d=E9tecter pour d=E9tecter ma carte, mais depuis que je cherche sur le =
=0Asite de debian je ne trouve rien et cela me gene car je ne peut donc pas=
me =0Aconnecter =E0 internet ou sur un r=E9seau avec le fil (paire torsad=
=E9e) ou par wifi. =0AJe souhaite alors que vous me donner ou m'indiquer co=
mment faire pour obtenir =0Ales paquetages n=E9cessaires pour la d=E9tectio=
n et configuration de ma carte =0Ar=E9seau. Merci d'avance j'attends votre =
reponse =E0 travers l'email tbbguyzo@yahoo.fr.=0A=0A=0A
--0-976204523-1268746677=:87787

ad><body><div style=3D"font-family:arial, helvetica, sans-serif;font-size:1=
[...]
ion de ma carte =0Ar=E9seau. Merci d'avance j'attends votre reponse&nbsp;=
--0-976204523-1268746677=:87787--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien Demange
Bonjour,

guyzo tcheto a écrit :

Aie, mes yeux....
Pitié, stop le HTML dans les mails. Stop les webmail qui l'impose !

Merci d'avance j'attends votre reponse à travers l'email
*/ <mailto:fr/*.

oui, enfin a travers la ML. ton e-mail on sait pas si c'est
(.fr, .com, toto), ou encore ??
Le HTML dans les mail, c'est vraiment le mal :(

[...] je ne retrouve pas
comment detecter la carte reseau de mon laptop Aspire 5810TZ-4657. Et je
me dis qu'il me faut d'autres paquetages suplémentaires pour pouvoir les
détecter pour détecter ma carte,
[...]

Il y a un grand nombre de chance que ça soit un firmware à mettre
quelque part. la plupart sont packagé en "non-free" une fois trouvé le
quel, tu peux le recup sur un clé USB, et l'installer avec dpkg.

bonne chance

--
Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
guyzo tcheto a écrit :
je suis au Cameroun et j'utlise debian version 5 et je ne retrouve pas
comment detecter la carte reseau de mon laptop Aspire 5810TZ-4657. Et je
me dis qu'il me faut d'autres paquetages suplémentaires pour pouvoir les
détecter pour détecter ma carte, mais depuis que je cherche sur le site
de debian je ne trouve rien et cela me gene car je ne peut donc pas me
connecter à internet ou sur un réseau avec le fil (paire torsadée) ou
par wifi. Je souhaite alors que vous me donner ou m'indiquer comment
faire pour obtenir les paquetages nécessaires pour la détection et
configuration de ma carte réseau. Merci d'avance j'attends votre
reponse à travers l'email */ <mailto:fr/*.

salut,

tu utilises quelle version du noyau ? 2.6.26 ? essaye celui de backports
qui est le 2.6.32. ça devrait marcher mieux!

en gros tu télécharges le .deb avec un pc qui a internet et ensuite tu
l'installes avec dpkg -i tonpointdeb.deb en root. tu rebootes et avec de
la chance ça marche.

tu dois donc déterminer ton architecture amd64 ou i386. (regarde quelle
noyau tu as) et ensuite tu vas sur :
http://ftp.de.debian.org/backports.org/pool/main/l/linux-2.6/
et tu télécharges par exemple soit :
linux-image-2.6.32-bpo.2-amd64_2.6.32-8~bpo50+1_amd64.deb
linux-image-2.6.32-bpo.2-486_2.6.32-8~bpo50+1_i386.deb
linux-image-2.6.32-bpo.2-686_2.6.32-8~bpo50+1_i386.deb

C'est quoi comme carte ethernet ? Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet
? c'est le module atl1e qui le gère je suppose...

bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hno4il$n09$
Le Cerdocyon
--tThc/1wpZn/ma/RB

Il est possible que le module ne soit pas loader au démarrage, tout simpl ement.

Quelle est le nom de ta carte réseau ?

lspci -v te donnera des infos sur celle-ci, et en suite tu fais une petite
recherche du module qui la prend en charge.

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--tThc/1wpZn/ma/RB