Recherche partenaire hébergement

Rémi Héluin
Bonjour,

Je suis le Webmaster de PlanetePN.Net, un site MultiSujets (Jeux Vidéo,
Musique, Multimédia et Interactif qui sera remplacé par ESports) existant
depuis mars 2003.

Nous comptons déjà parmi nos partenaires Frequence3, une des premières
webradios Françaises.

Depuis Mars 2003, le site est en plein développement.
Dans le cadre de la mise en place de la version « finale » du site, nous
recherchons un hébergeur qui serait prêt à nous fournir un serveur dédié
gratuitement ou a un coup réduit ( Notre budget maximal est de 250 euros
par an).

PlanetePN, c'est plus de 500 articles en 4 mois, plusieurs dizaines de
contributeurs ayant participé au site et un traffic en constante évolution
( 400 visiteurs/j )

Nous avons besoin de ce serveur dédié pour mettre en place nos nouveaux
services qui seront :

-> Musique gratuite en ligne -> Des artistes pourront déposer leur musique
pour la faire connaître. Celle ci sera ensuite jugée par notre équipe et
publiée sur le site si la note moyenne attribuée par les juges est égale ou
supérieure à 15.
Ensuite, les visiteurs pourront voter une fois le morceau mis en ligne. Cela
nous permettra de juger si il est bon de garder ou non ce morceau (les
morceaux resteront pendant un temps maximum de six mois pour permettre à
tout le monde de pouvoir proposer ses oeuvres et à limiter la bande
passante utilisée).

-> Nous allons mettre en place une section Esports (electronic sports ->
Counter Strike, Half Life, etc ...) pour laquelle nous comptons mettre en
place un ou plusieurs serveurs Counter Strike et autres.

Nous souhaitons aussi pouvoir controler le serveur web/PHP et les autres
composants serveur pour pouvoir avoir une configuration qui convient au
mieux à nos besoins.

Je poste ce message ici, étant un de mes derniers recours, ayant envoyé des
mails à bcp d'hébergeurs, sans réponses ...

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire à propos
de notre site,

Cordialement,

--
Rémi Héluin

Noo
"Rémi Héluin" a écrit dans le message de news:
bpj9va$12cf$
[...]

Mouaip ça va bouffer un max de bande passante, et c'est là où le bas blesse.
Il aurait généré bien moins, j'aurais pu tenter le coup.

Tu es pourtant chez Azuria, ils veulent plus de toi ?
:-)

Noo, en Doux-Air
http://www.zx12r-clubdefrance.org

Patrick Viet
Noo wrote:
Tu es pourtant chez Azuria, ils veulent plus de toi ?
:-)

Il veut un dédié gratos... Et là heu ... non :-)

--
Patrick Viet - AZURIA
French Access & Hosting Network

Noo
"Patrick Viet" a écrit dans le message de news:
3fbd42bb$0$6976$
Il veut un dédié gratos... Et là heu ... non :-)
Bah quoi Patrick ??

Allez quoi... un p'tit geste... non ??
:-))
Non plus sérieusement je comprends que cela soit dur de faire du mécénat
dans ce genre de cas : tu es obligé de mettre une machine puissante en
raison des plateformes de jeux, et en plus une grosse bande passante en
raison des téléchargements.
Bref un investissement relativement important.

En ce qui me concerne, j'aurais pu faire l'effort de la machine, mais il
faut pas se leurrer, cela n'aurait pas été un Xéon ou un double P4.
Mais la bande passante est couteuse, encore plus dans le Sud...

Noo, en Doux-Air
http://www.zx12r-clubdefrance.org

Rémi Héluin
Noo wrote:

[...]

C'est quelque chose qui risque de poser un problème c'est vrai.

Ca utilise effectivement pas mal de bp et puis c'est pas vraiment utile dans
un premier temps.

J'écarte donc cette idée de serveur cs.
Des candidats sans le serveur cs ? :-)

Tu es pourtant chez Azuria, ils veulent plus de toi ?

cf le post de patrick plus haut ... :)

:-)

Noo, en Doux-Air
http://www.zx12r-clubdefrance.org

--
Rémi Héluin

Rémi Héluin
Rémi Héluin wrote:

Noo wrote:

"Rémi Héluin" a écrit dans le message de news:
bpj9va$12cf$
-> Musique gratuite en ligne -> Des artistes pourront déposer leur
musique

Ca sera très limité sur ça, on hébergera ptet 10 ziks à la fois en fait,
mais on limitera vraiment, car on ne veut pas faire un site style mp3.com,
juste un petit petit truc ...

Pas trop d'inquiètudes à avoir niveau bp.

[...]

Noo
"Rémi Héluin" a écrit dans le message de news:
bplj4l$2d31$
Pas trop d'inquiètudes à avoir niveau bp.
Peux tu quantifier le nombre de Kb/s utilisés en moyenne sur le mois ?

Noo, en Doux-Air
http://www.zx12r-clubdefrance.org

Rémi Héluin
Noo wrote:

"Rémi Héluin" a écrit dans le message de news:
bplj4l$2d31$
Pas trop d'inquiètudes à avoir niveau bp.
Peux tu quantifier le nombre de Kb/s utilisés en moyenne sur le mois ?

Tu m'en demandes trop ...
Je n'ai pas de stats niveau bp, vu que je n'ai pas de stats tout court en
standard (j'ai installé un petit script pour voir les visites et tout ça
mais pas d'infos bp).

Mais vu le poids des pages du site on doit pas être bien lourds :).

Noo, en Doux-Air
http://www.zx12r-clubdefrance.org

--
Rémi Héluin

Patrick Viet

?

Tu m'en demandes trop ...
Je n'ai pas de stats niveau bp, vu que je n'ai pas de stats tout
court en standard (j'ai installé un petit script pour voir les
visites et tout ça mais pas d'infos bp).

tout au plus 10kbit/s (et encore ....)
pas de quoi fouetter un chat, ça doit représenter ptet 1Go ou 2Go / mois ...

--
Patrick Viet

Rémi Héluin
Patrick Viet wrote:

[...]

[...]