Recherche selon une partie de la référence

Patrick Fredin
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire une recherche de valeur en fonction d'une partie de
la référence, comme cela.

J'applique la formule de recherche sur des comptes (10000, 10010, 10020,
10021, ...) et selon une partie de ce numéro, j'affecte un code, comme cela :
1000? AAA
1001? BBB
1002? CCC

Ainsi la formule trouve son code :
10000 AAA
10010 BBB
10020 CCC
10021 CCC

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Patrick Fredin
J'ai trouvé. Comme ce sont des numéros de comptes (des nombres), je les
transforme en texte et j'utilise la fonction RECHERCHEV avec VRAI dans le
dernier paramètre.

Merci.

--
Patrick

"Patrick Fredin" wrote:

[...]

JB
Bonjour,

Solution Fonction Perso:

http://cjoint.com/?ffklXr5COd

Function RechPart(v, champRech As Range, ChampRetour As Range)
Application.Volatile
a = champRech
temp = ""
For i = 1 To champRech.Count
If InStr(UCase(a(i, 1)), UCase(v)) > 0 Then temp = ChampRetour(i)
Next i
RechPart = temp
End Function

Cordialement JB
AV
| J'aimerais pouvoir faire une recherche de valeur en fonction d'une partie de
| la référence, comme cela.

Matricielle et plages nommées :

=INDEX(PlageCodes;MAX(ESTNUM(CHERCHE(valeurCherchée;PlageRecherche))*LIGNE(PlageRecherche))-LIGNE(PlageRecherche)+1)

AV
JB
Solution matricielle si plusieurs items:

http://cjoint.com/?ffqi6eoEGV

Le dernier:
=INDEX(Resultat;MAX(ESTNUM(CHERCHE(valCherchée;Code))*EQUIV(Code;Code;0 )))

Le premier:
=INDEX(Resultat;MIN(SI(ESTNUM(CHERCHE(ValCherchée;Code));EQUIV(Code;Cod e;0))))

JB