Recherche µserveur SMTP sous forme de service NT

8 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

J'en ai déjà trouvé plusieurs, mais aucun qui fonctionne bien et qui se
limite à ça :

Pour les besoins de mon LAN, intégrant un PC qui embarque un serveur proxy,
je recherche un petit service SMTP, idéalement freeware, répondant aux
contraintes suivantes :

- installable sous forme de service NT silencieux (pas d'interface graphique
à lancer à la main),
- opérationnel et aussi léger que possible,
- assurant la fonction SMTP, c'est à dire prendre un mail et le transmettre
immédiatement et directement aux serveurs POP de chaque destinataire ; donc
je ne recherche
- - ni un mass-mailer
- - ni un relai SMTP vers celui de mon ISP
- - ni un relai SMTP vers des serveurs anonymes ou trucs dans le genre.

Le but est essentiellement de ne pas transmettre de listes d'adresses e-mail
à tout le monde, et de maîtriser l'archivage et les diagnostics de remise de
mails en faisant ça depuis mon LAN.

En connaissez-vous un qui marche dans la catégorie freeware (ou shareware à
prix abordable) ?

Merci d'avance.
Cordialement,

--

/**************************************************************\
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
\**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home

8 réponses

WinTerMiNator
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans le message
de news: 41a09038$0$24758$
Bonjour.

J'en ai déjà trouvé plusieurs, mais aucun qui fonctionne bien et qui se
limite à ça :

Pour les besoins de mon LAN, intégrant un PC qui embarque un serveur
proxy,
je recherche un petit service SMTP, idéalement freeware, répondant aux
contraintes suivantes :
[...]

Bonjour,

Essayer PostCastServer, version freeware.

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.fr.st (Internet et sécurité)
http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG

Bernard Philip
On Sun, 21 Nov 2004 14:03:11 +0100, "WinTerMiNator"
wrote:

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans le message
de news: 41a09038$0$24758$
Bonjour.

J'en ai déjà trouvé plusieurs, mais aucun qui fonctionne bien et qui se
limite à ça :

Pour les besoins de mon LAN, intégrant un PC qui embarque un serveur
proxy,
je recherche un petit service SMTP, idéalement freeware, répondant aux
contraintes suivantes :
[...]

Bonjour,

Essayer PostCastServer, version freeware.
MDaemon est payant en V7,

mais on peut telecharger la V6 sur leur site, gratuite ??
enjoy

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Patrick 'Zener' Brunet à provoqué l'apparition
de l'histoire que voici
<news:41a09038$0$24758$
Bonjour.

J'en ai déjà trouvé plusieurs, mais aucun qui fonctionne bien et qui
se limite à ça :

Pour les besoins de mon LAN, intégrant un PC qui embarque un serveur
proxy, je recherche un petit service SMTP, idéalement freeware,
répondant aux contraintes suivantes :

- installable sous forme de service NT silencieux (pas d'interface
graphique à lancer à la main),
- opérationnel et aussi léger que possible,
- assurant la fonction SMTP, c'est à dire prendre un mail et le
transmettre immédiatement et directement aux serveurs POP de chaque
destinataire ; donc je ne recherche
- - ni un mass-mailer
- - ni un relai SMTP vers celui de mon ISP
- - ni un relai SMTP vers des serveurs anonymes ou trucs dans le
genre.

Le but est essentiellement de ne pas transmettre de listes d'adresses
e-mail à tout le monde, et de maîtriser l'archivage et les
diagnostics de remise de mails en faisant ça depuis mon LAN.

En connaissez-vous un qui marche dans la catégorie freeware (ou
shareware à prix abordable) ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Si c'ets sur NT4

T'as regardé du coté de chez Microsoft ? t'as l'option pack ( avec le IIS4)
, téléchargement gratos, pas franchement compliqué à mettre en route.

Bien sur, ya d'autres trucs dedans ..mais tu n'as qu'a choisir juste le SMTP
au moment de l'install.

Si c'est sur 2000
Il est installé par defaut

Si c'est XP / 2003, regarde juste du coté de ajout/suppression de
composants windows.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

PtitMat
Patrick 'Zener' Brunet a écrit Le 21/11/2004 12:55 :
Bonjour.

J'en ai déjà trouvé plusieurs, mais aucun qui fonctionne bien et qui se
limite à ça :

Pour les besoins de mon LAN, intégrant un PC qui embarque un serveur proxy,
je recherche un petit service SMTP, idéalement freeware, répondant aux
contraintes suivantes :

- installable sous forme de service NT silencieux (pas d'interface graphique
à lancer à la main),
- opérationnel et aussi léger que possible,
- assurant la fonction SMTP, c'est à dire prendre un mail et le transmettre
immédiatement et directement aux serveurs POP de chaque destinataire ; donc
je ne recherche
- - ni un mass-mailer
- - ni un relai SMTP vers celui de mon ISP
- - ni un relai SMTP vers des serveurs anonymes ou trucs dans le genre.

Le but est essentiellement de ne pas transmettre de listes d'adresses e-mail
à tout le monde, et de maîtriser l'archivage et les diagnostics de remise de
mails en faisant ça depuis mon LAN.

En connaissez-vous un qui marche dans la catégorie freeware (ou shareware à
prix abordable) ?

Merci d'avance.
Cordialement,

--

/**************************************************************
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home

Regarde si Argosoft mail version freeware te convient

Mat

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans le message
de news: 41a09038$0$24758$
Bonjour.

[...]

Merci de vos suggestions, mais il semble bien que pour des raisons de lutte
contre le spam et autres mail bombings, le nombre des ISPs qui ne bloquent
pas le port 25 réduit comme peau de chagrin.

Donc le principe même de la solution SMTP local me paraît compromis à moyen
terme.

Donc je continuerai à passer par le SMTP de mon ISP du moment, en utilisant
d'autres méthodes pour faire de la sécurité en milieu supposé hostile ;-)

Cordialement,

--

/**************************************************************
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans le message
de news: 41a09038$0$24758$
Bonjour.

[...]

Merci de vos suggestions, mais il semble bien que pour des raisons de lutte
contre le spam et autres mail bombings, le nombre des ISPs qui ne bloquent
pas le port 25 réduit comme peau de chagrin.

Donc le principe même de la solution SMTP local me paraît compromis à moyen
terme.

Donc je continuerai à passer par le SMTP de mon ISP du moment, en utilisant
d'autres méthodes pour faire de la sécurité en milieu supposé hostile ;-)

Cordialement,

--

/**************************************************************
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home

guigui
Patrick 'Zener' Brunet wrote:

Merci de vos suggestions, mais il semble bien que pour des raisons de lutte
contre le spam et autres mail bombings, le nombre des ISPs qui ne bloquent
pas le port 25 réduit comme peau de chagrin.

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien, là. Si un ISP bloque le port 25 de son
MX, il vont faire comment ses abonnés pour recevoir du mail de quelqu'un
qui n'est pas abonné chez le même ?

Pascal
Salut,

guigui wrote:

Je ne comprends pas très bien, là. Si un ISP bloque le port 25 de son
MX, il vont faire comment ses abonnés pour recevoir du mail de quelqu'un
qui n'est pas abonné chez le même ?

Non, il bloque le port 25 de ses propres abonnés (en entrée, en sortie
vers ailleurs que ses propres relais ou les deux).