recherche soft de quotas validé pour MS cluster

7 réponses
Eddie Iannuccelli
Bonjour,
je cherche un gestionnaire de quotas qui vérifie les conditions suivantes:
-il tourne et est stable sous windows 2003 cluster server
-il indique aux utilisateurs l'espace dispo ds l'interface windows standard,
cad que chaque user voit ce qui lui reste ds les propriétés du lecteur réseau.
-il est pas trop cher :))

merci bien

7 réponses

Jacques Barathon [MS]
Il existe plusieurs softs validés pour 2003 en cluster, mais à ma
connaissance aucun ne va afficher l'espace dispo "réel" (c'est-à-dire tenant
compte des quotas appliqués) dans l'Explorateur des postes clients. C'est
une des limitations actuelles de ce type de segmentation des espaces, et la
seule alternative prévue par les éditeurs de ces logiciels consiste à
informer l'utilisateur lorsqu'il atteint des seuils définis par
l'administrateur. Les moyens d'information les plus couramment utilisés sont
l'affichage d'un pop-up ou l'envoi d'un email.

Jacques

"Eddie Iannuccelli" wrote in
message news:
Bonjour,
je cherche un gestionnaire de quotas qui vérifie les conditions suivantes:
-il tourne et est stable sous windows 2003 cluster server
-il indique aux utilisateurs l'espace dispo ds l'interface windows
standard,
cad que chaque user voit ce qui lui reste ds les propriétés du lecteur
réseau.
-il est pas trop cher :))

merci bien

Eddie Iannuccelli
ok,
ceci etant, pouvez-vous me conseiller un produit particulier (< 1000 euros) ?
merci

"Jacques Barathon [MS]" wrote:

Il existe plusieurs softs validés pour 2003 en cluster, mais à ma
connaissance aucun ne va afficher l'espace dispo "réel" (c'est-à-dire tenant
compte des quotas appliqués) dans l'Explorateur des postes clients. C'est
une des limitations actuelles de ce type de segmentation des espaces, et la
seule alternative prévue par les éditeurs de ces logiciels consiste à
informer l'utilisateur lorsqu'il atteint des seuils définis par
l'administrateur. Les moyens d'information les plus couramment utilisés sont
l'affichage d'un pop-up ou l'envoi d'un email.

Jacques

"Eddie Iannuccelli" wrote in
message news:
Bonjour,
je cherche un gestionnaire de quotas qui vérifie les conditions suivantes:
-il tourne et est stable sous windows 2003 cluster server
-il indique aux utilisateurs l'espace dispo ds l'interface windows
standard,
cad que chaque user voit ce qui lui reste ds les propriétés du lecteur
réseau.
-il est pas trop cher :))

merci bien

Jonathan Bismuth
si tu as un peu de temps devant toi, attend l'arrivée de Windows 2003 R2 :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

ok,
ceci etant, pouvez-vous me conseiller un produit particulier (< 1000
euros) ?
merci

"Jacques Barathon [MS]" wrote:

Il existe plusieurs softs validés pour 2003 en cluster, mais à ma
connaissance aucun ne va afficher l'espace dispo "réel" (c'est-à-dire
tenant
compte des quotas appliqués) dans l'Explorateur des postes clients. C'est
une des limitations actuelles de ce type de segmentation des espaces, et
la
seule alternative prévue par les éditeurs de ces logiciels consiste à
informer l'utilisateur lorsqu'il atteint des seuils définis par
l'administrateur. Les moyens d'information les plus couramment utilisés
sont
l'affichage d'un pop-up ou l'envoi d'un email.

Jacques

"Eddie Iannuccelli" wrote in
message news:
Bonjour,
je cherche un gestionnaire de quotas qui vérifie les conditions
suivantes:
-il tourne et est stable sous windows 2003 cluster server
-il indique aux utilisateurs l'espace dispo ds l'interface windows
standard,
cad que chaque user voit ce qui lui reste ds les propriétés du lecteur
réseau.
-il est pas trop cher :))

merci bien

Eddie Iannuccelli
w2003 R2 sera une MAJ de W2003 ou un gros sp ?

"Jonathan Bismuth" wrote:

si tu as un peu de temps devant toi, attend l'arrivée de Windows 2003 R2 :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

ok,
ceci etant, pouvez-vous me conseiller un produit particulier (< 1000
euros) ?
merci

"Jacques Barathon [MS]" wrote:

Il existe plusieurs softs validés pour 2003 en cluster, mais à ma
connaissance aucun ne va afficher l'espace dispo "réel" (c'est-à-dire
tenant
compte des quotas appliqués) dans l'Explorateur des postes clients. C'est
une des limitations actuelles de ce type de segmentation des espaces, et
la
seule alternative prévue par les éditeurs de ces logiciels consiste à
informer l'utilisateur lorsqu'il atteint des seuils définis par
l'administrateur. Les moyens d'information les plus couramment utilisés
sont
l'affichage d'un pop-up ou l'envoi d'un email.

Jacques

"Eddie Iannuccelli" wrote in
message news:
Bonjour,
je cherche un gestionnaire de quotas qui vérifie les conditions
suivantes:
-il tourne et est stable sous windows 2003 cluster server
-il indique aux utilisateurs l'espace dispo ds l'interface windows
standard,
cad que chaque user voit ce qui lui reste ds les propriétés du lecteur
réseau.
-il est pas trop cher :))

merci bien

Jonathan BISMUTH
C'est la seconde edition de 2003. Elle sort fin 2005, on pourrais
éventuellement l'appeler Windows server 2003 seconde édition

Pour info, le gestionnaire de quotas est très très efficace!

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

w2003 R2 sera une MAJ de W2003 ou un gros sp ?

Eddie Iannuccelli
ca fait un peu loin mais je vais peut être essayer de tenir jusque là avec
les quotas disque (pas terrible mais bon ...)

merci pour l'info

"Jonathan BISMUTH" wrote:

C'est la seconde edition de 2003. Elle sort fin 2005, on pourrais
éventuellement l'appeler Windows server 2003 seconde édition

Pour info, le gestionnaire de quotas est très très efficace!

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

w2003 R2 sera une MAJ de W2003 ou un gros sp ?

Jonathan Bismuth
C'est vrai que ça fait loin
j'espère que tu pourra attendre, car franchement l'outil est vraiment pas
mal....

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Eddie Iannuccelli" a écrit
dans le message de news:

ca fait un peu loin mais je vais peut être essayer de tenir jusque là avec
les quotas disque (pas terrible mais bon ...)

merci pour l'info