Recherche solution pour réaliser une bibliothèque de fonctions utilisable par des exe différents.

1 réponse
Albert P.
Bonjour,

Ma problématique est la suivante : Mes logiciels (développés avec
différentes versions de windev - de 10 à 12) doivent communiquer avec un
module (exe, bibliothèque, composant ... le choix n'est pas fait) à fin
d'interroger une balance.

Notre soucis est que ce module devra être certifié par le LNE (www.lne.fr)
et une fois certfié ne pourras plus être modifié.

Il faut donc que ce module soit compatible avec les versions utilisées de
Windev et bien sur avec celle à venir car la procédure de certification est
assez lourde (et couteuse) et nous ne souhaitons pas la refaire tous les 6
mois.

La première solution retenue, est celle d'un exécutable avec lequel on
communique en utilisant le composant WDCommunication. Cette solution nous
pose le problème d'avoir un exécutable de plus de lancé avec le risque que
l'utilisateur le ferme.

La solution du composant pourrait être sympa, reste le problème de la
compatibilité. Apparament, nous utilisons sans problème le composant
WDCommunication (version 10) avec windev 10 et windev 12. Peut-être est-ce
la solution. Reste à voir si la compatibilité va continuer avec les version
de windev à venir.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Albert.

1 réponse

patrice
Albert P. a écrit :
Bonjour,

Ma problématique est la suivante : Mes logiciels (développés avec
différentes versions de windev - de 10 à 12) doivent communiquer avec un
module (exe, bibliothèque, composant ... le choix n'est pas fait) à fin
d'interroger une balance.

Notre soucis est que ce module devra être certifié par le LNE
(www.lne.fr) et une fois certfié ne pourras plus être modifié.

Il faut donc que ce module soit compatible avec les versions utilisées
de Windev et bien sur avec celle à venir car la procédure de
certification est assez lourde (et couteuse) et nous ne souhaitons pas
la refaire tous les 6 mois.

La première solution retenue, est celle d'un exécutable avec lequel on
communique en utilisant le composant WDCommunication. Cette solution
nous pose le problème d'avoir un exécutable de plus de lancé avec le
risque que l'utilisateur le ferme.

La solution du composant pourrait être sympa, reste le problème de la
compatibilité. Apparament, nous utilisons sans problème le composant
WDCommunication (version 10) avec windev 10 et windev 12. Peut-être
est-ce la solution. Reste à voir si la compatibilité va continuer avec
les version de windev à venir.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Albert.

fait une dll
c'est compatible avec tout