Recherche sous TBird

Tigerfr
Bonjour,
Y a-t il une astuce ou une extension permettant de faire une recherche
sur l'ensemble des comptes mails sous Tbird?

Lambda
Bonsoir,

Tigerfr a écrit le 14/11/2014 :

Y a-t il une astuce ou une extension permettant de faire une recherche
sur l'ensemble des comptes mails sous Tbird?

Il suffit d'aller dans le menu "Edition / Rechercher / Rechercher dans
le courrier", raccourci Ctrl+Maj+F.

Ou bien taper le terme à rechercher dans le champ "rechercher" de la
barre d'outil courrier.

--
Lurkeur lambda
Tigerfr
Il suffit d'aller dans le menu "Edition / Rechercher / Rechercher dans
le courrier", raccourci Ctrl+Maj+F.

Non, pas du tout, en faisant ça on ne recherche que dans un seul compte
de courrier.

Ou bien taper le terme à rechercher dans le champ "rechercher" de la
barre d'outil courrier.

Dans ce cas, ne cherche pas dans les sous-dossiers
Lambda
Tigerfr a écrit le 15/11/2014 :

Ou bien taper le terme à rechercher dans le champ "rechercher" de la
barre d'outil courrier.

Dans ce cas, ne cherche pas dans les sous-dossiers

Ce sont des dossiers locaux ou des dossiers imap ?

J'ai testé en créant un dossier test en imap, puis un sous-dossier dans
ce dossier et une recherche m'a trouvé l'e-mail que j'avais mis dans ce
sous-dossier pour tester.

Mais apparemment, il ne cherche pas dans la corbeille, ni dans les
dossiers auxquels on n'est pas abonné en imap.

--
Lurkeur lambda
Tigerfr
[...]

Ma question de base concerne la recherche dans l'ensemble des boîtes
aux lettres.
J'ai une vingtaine d'adresses email je voudrais rechercher dans
l'intégralité des boîtes, que ce soit en pop ou en imap
Le 22/11/2014 08:59, Tigerfr a écrit :

[...]

Ce n'est pas possible mais c'est demandé depuis des siècles sans succès :-(
GlodaQuilla permet de faire des recherches étendues, surtout en IMAP,
essaye-le :
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/glodaquilla-search-indexing-en/

Il est limité à la version 24 de Thunderbird. Si Thunderbird le refuse
installe Disable Add-on Compatibility Checks :
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/checkcompatibility/
none
Le 23/11/2014 10:59, a écrit :
[...]

Ridicule !

https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale

La recherche sur toutes les comptes se fait si l'option n'a pas été
désactivée dans le menu Outils... Options... onglet Avancés... rubrique
Configuration avancée... Activer la recherche et l'indexation globale.
Une fois l'option cochée, il faut relancer TB et attendre que
l'indexation globale des messages soit achevée. Pour suivre l'avancée de
l'indexation, il suffit d'aller dans le Menu Outils... Activités.
Plus tu as de messages, plus l'indexation est longue. C'est le fichier
du profil nommé global-messages-db.sqlite.
Le 23/11/2014 13:48, none a écrit :
Le 23/11/2014 10:59, a écrit :
[...]

Pas tant que ça ...

https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale

<Citation>
Thunderbird inclut un nouveau système de recherche et d'indexation de
messages appelé « Gloda »,
<Citation>
C'est GlodaQuilla qui a été partiellement intégré.

[...]

C'est la même principe que GlodaQuilla. Mais GlodaQuilla reste beaucoup
plus puissant puisqu'il permet d'activer l'indexation ou de la
désactiver pour chaque dossier, dans ses propriétés.
none
Le 23/11/2014 10:59, a écrit :
[...]

Oh que si ! Sans aucun doute !
En plus de ta première affirmation, il suffit de te lire ensuite pour
confirmé que c'est ridicule !

[...]

"nouveau système" ne signifie pas pour autant récent

C'est GlodaQuilla qui a été partiellement intégré.

Les sources ?
Nan, je blague ! T'en as aucune puisque c'est faux !

[...]

Quelle histoire ! Mais ce n'est qu'une histoire.

Alors, si on prend la peine d'aller sur le site de l'auteur de
l'extension GlodaQuilla
http://mesquilla.com/extensions/glodaquilla/
L'auteur nous raconte cela :
GlodaQuilla was prepared at the request of Andrew Sutherland
of Mozilla Messaging to assist in the debugging of the gloda
global database.

Cela correspond donc pas du tout à ton histoire !

GlodaQuilla n'est qu'une extension au système de recherche et
d'indexation globale de TB. Elle n'ajoute que les fonctionnalités
suivantes :

It adds three columns to the Thunderbird message pane:

OnDisk indicates whether a particular message has been
downloaded to the local message store, or is
stored offline in an IMAP folder or newsgroup.
Gloda id is the identifier used by gloda to uniquely
identify a particular message.
Gloda dirty indicates messages that gloda needs to process.

In addition, GlodaQuilla allows suppression or enabling of indexing.

Statut : ridicule
Checké ! :-D
Le 24/11/2014 12:04, none a écrit :

> [...]
> désactiver pour chaque dossier, dans ses propriétés.

Quelle histoire ! Mais ce n'est qu'une histoire.

Alors fais sans.

*ET* GlodaQuilla permet aussi d'un clic d'exclure ou d'inclure de
l'indexation la totalité des dossiers inclus dans un dossier, pour ne
retenir que les seuls fichiers du dossier parent. Idem pour les dossiers
IMAP.
<Citation>
Permits selective enabling and disabling of search indexing on folders
or accounts - with *inheritence*. Also adds three columns to the
Thunderbird message pane that are useful in debugging.
<Citation>

In addition,

Je supprime le chevron de citation qui m'attribue cela ...

GlodaQuilla allows suppression or enabling of indexing.

Voir plus haut mes deux paragraphes.

Statut : ridicule
Checké !

Tu n'as jamais utilisé l'indexation de Thunderbird.
Poubelle.
none
Le 24/11/2014 12:50, a écrit :
[...]

GlodaQuilla est une extension. Ce n'est pas le système de recherche et
d'indexation des messages de Thunderbird.
Donc, cette extension n'est pas obligatoire pour faire une recherche
globale dans TB.
Clairement, tu n'as rien compris à ce que tu lis.

In addition,

Je supprime le chevron de citation qui m'attribue cela ...

Je ne t'ai pas attribué les paragraphes cités du site web de l'extension.
Faut pas prendre des désirs pour des réalités parce qu'il faudrait
encore que tu arrives à comprendre ce que tu lis.

GlodaQuilla allows suppression or enabling of indexing.

Voir plus haut mes deux paragraphes.

Cela ne veut pas dire que GlodaQuilla est un système de recherche et
d'indexation. T'as vraiment du mal à comprendre.

Statut : ridicule
Checké !

Tu n'as jamais utilisé l'indexation de Thunderbird.

Je te cite :
Le 23/11/2014 10:59, a écrit :

Ce n'est pas possible mais c'est demandé depuis des siècles sans succès

Contenu que le système de recherche et d'indexation existe depuis
plusieurs années dans Thunderbird, je te retourne ta remarque ridicule. :-D

Poubelle.

Je ne vais pas critiquer ton habitat. ;-)
Aprés que tu me mettes à l'index, ce n'est pas grave, je n'utilise pas
cette extension. :-)