recherche telecommande pour Powershot G2

Bernard
Bonjour,

Mon G2 me sert principalement pour la photographie de documents
d'archives. L'usage du flash étant interdite, il convient de travailler
avec des temps de pose assez longs (de l'ordre du quart de seconde), et
donc, l'usage d'un pied s'impose. Il n'est point recommandé d'appuyer sur
le déclencheur, ce qui imprime une vibration à l'appareil, et rend alors
les photographies floues. Mon G2 n'étant pas équipé de déclencheur souple,
la seule solution est la télécommande. Bien pratique, d'ailleurs, cette
télécommande...

à ceci près que ce genre d'accessoire est fragile, et rend l'âme assez
précocement !

Et le remplacement est apparemment introuvable et, chez les commerçants où
j'ai posé la question, on m'a littéralement ri au nez ! On m'a prétendu
que je ne trouverai vraisemblablement plus cet accessoire, ou que, si, par
improbable, c'était encore disponible chez CANON, alors il fallait
m'attendre à un prix de l'ordre de 150-200 Euros et plusieurs semaines de
délai de livraison. Quelqu'un m'a recommandé une recherche sur Internet,
mais je n'ai pas trouvé... et, de toutes façons, si c'est pour tomber sur
'EUROPARTS' où j'ai eu la stupeur, il y a de cela quelques mois, de
trouver une alim secteur de scanner pour 200 Euros, soit plus de la moitié
du prix du scanner, ce n'est pas la peine !

En fait, cette télécommande devrait être considérée comme du
"consommable", au même titre qu'une pile de rechange. La mienne a, en
effet, duré moins longtemps que la pile dont il est équipé. J'explique:
après quelques centaines de déclics, un millier peut-être, la télécommande
s'est mise à avoir des ratés de plus en plus fréquents. Il fallait appuyer
deux fois, voire trois ou quatre, avant que cela ne déclenche l'obturateur
de l'appareil photo. Puis c'est monté à 10 ou 20 fois avant résultat. J'ai
remplacé la pile, mais rien n'a changé. Alors l'on m'a expliqué que cet
accessoire, en plastique pas très rigide, subissait des déformations à
chaque déclic et que, à la longue, le circuit imprimé à l'intérieur n'y
résistait pas ! C'est donc bien du "consommable", puisqu'il faut
remplacer le dispositif tous les, disons, 500 à 1000 déclics. Mais si çà
coûte 200 Euros et, pire encore, si c'est introuvable, eh bien alors il
faut considérer que le CANON Powershot G2 ne permet pas la photographie
sur pied !

Merci d'avance pour tout avis, et surtout, pour tout tuyau sur la façon de
trouver cette télécommande pour Canon Powershot G2.

référence inscrite sur la télécommande: CANON WL-DC100. A la FNAC, comme
au BHV (où j'ai acheté mon CANON), l'on m'a dit que cette référence ne
figurait pas au catalogue de chez CANON, et que, donc, il était
impossible de me commander cette pièce. C'est du "made in China" !

Jean_
Bernard nous dit :

Merci d'avance pour tout avis, et surtout, pour tout tuyau sur la
façon de trouver cette télécommande pour Canon Powershot G2.

On m'a dit... J'ai entendu...
Avez-vous posé la question à Canon France ?
AMHA il n'y a qu'eux qui savent ce qui est disponible ou pas et à quel
prix.

Avez-vous essayé une télécommande pour un Canon Gx (x>2) ? On ne sait
jamais.

--
Jean.

scorgaze
Très surprenant, car il s'agit de la même télécommande (WL-DC100) que pour
le G3 - G5 et G6
on devrait donc la trouver sans problème?