recherche test en java

cindy44
Bonjour,
Je voudrais recruter des prestataires et je recherche des tests d'évaluation en JAVA. Connaissez-vous des outils d'évaluation ??
Merci d'avance…

matt75
cindy44 a écrit le 28/09/2008 à 20h00 :
[...]

Mon entreprise est en train de tester un logiciel d'évaluation qui propose entre autres des tests en Java. Les rapports de résultats sont assez complets, et tu peux même insérer tes propres questionnaires si tu le souhaites.
Je te donne l'adresse : www.evaluatis.com
Emmanuel Bourg
cindy44 a écrit :
Bonjour,
Je voudrais recruter des prestataires et je recherche des tests d'évaluation en
JAVA. Connaissez-vous des outils d'évaluation ??
Merci d'avance…

Il existe des certifications Java qui peuvent donner une idée du niveau
des candidats. La plus intéressante je pense est la Sun Certified Java
Programmer [1], elle assure que la personne comprend bien le
fonctionnement du langage. On trouve pas mal de formulaire ou d'applets
de QCM sur le net [2] qui reproduisent assez fidèlement le type de
questions posées lors de cette certification, ça peut être un bon moyen
d'évaluer les connaissances de base d'une personne.

Sinon rien ne remplace un bon entretien technique, demander au candidat
ce qu'il a déjà réalisé, demander des détails d'implémentation, de
justifier les choix techniques etc. En grattant un peu on se rend compte
parfois que des personnes avec un CV respectable sont incapables
d'expliquer précisément comment fonctionnaient leurs projets précédents.

[1] http://www.sun.com/training/certification/java/scjp.xml
[2] http://www.examulator.com/phezam/login.php