recherche texte dans une plage. Help !!!

12 réponses
Guillaume P
Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées (A1, B2, ...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un argument texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la cellule qui
contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de cette cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

10 réponses

1 2
Pierre Fauconnier
Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées (A1, B2,
...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un argument
texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la cellule qui
contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de cette cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

Guillaume P
Merci beaucoup Pierre !

ça marche, j'aimerais comprendre pourtant... je vais creuser.

merci encore
Guillaume

Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées (A1, B2,
...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un argument
texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la cellule qui
contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de cette cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

Pierre Fauconnier
Bonjour Guillaume

En fait, Equiv renvoie la position de la cellule correspondant à la valeur
cherchée dans la plage de cellules servant à la recherche
Donc, on a EQUIV(Valeur Cherchée;vecteur de recherche;Valeur approximative)
Valeur approximative est un paramètre booléen VRAI (1) ou FAUX (0) qui
permet ou interdit de renvoyer la valeur inférieure la plus proche de la
valeur cherchée.

Autrement dit, si ta valeur cherchée se situe en A8 dans la plage A1:A100,
EQUIV renverra 8. Il suffit de faire précéder cette valeur de A ( colonne de
recherche ) pour obtenir l'adresse.

Fais attention que la valeur renvoyée par EQUIV ne correspond pas au numéro
de la ligne, mais à la position de la cellule dans le vecteur de recherche.

Si, avec ta valeur en A8, tu avais EQUIV("100-2001";A5:A105;0), tu aurais 4
comme résultat, et tu devrais donc ajouter un décalage, par exemple
="A" & equiv("100-2001";A5:A105;0)+4

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" a écrit dans le message
de news:
Merci beaucoup Pierre !

ça marche, j'aimerais comprendre pourtant... je vais creuser.

merci encore
Guillaume

Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées (A1, B2,
...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un argument
texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la cellule qui
contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de cette
cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

ru-th
salut

en complément si 100-2001 est noyé dans du texte 5ZAD-100-2001-TRE
="A"&EQUIV("*"&"100-2001"&"*";A:A;0)

a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Guillaume

En fait, Equiv renvoie la position de la cellule correspondant à la valeur
cherchée dans la plage de cellules servant à la recherche
Donc, on a EQUIV(Valeur Cherchée;vecteur de recherche;Valeur
approximative)

Valeur approximative est un paramètre booléen VRAI (1) ou FAUX (0) qui
permet ou interdit de renvoyer la valeur inférieure la plus proche de la
valeur cherchée.

Autrement dit, si ta valeur cherchée se situe en A8 dans la plage A1:A100,
EQUIV renverra 8. Il suffit de faire précéder cette valeur de A ( colonne
de

recherche ) pour obtenir l'adresse.

Fais attention que la valeur renvoyée par EQUIV ne correspond pas au
numéro

de la ligne, mais à la position de la cellule dans le vecteur de
recherche.

Si, avec ta valeur en A8, tu avais EQUIV("100-2001";A5:A105;0), tu aurais

comme résultat, et tu devrais donc ajouter un décalage, par exemple
="A" & equiv("100-2001";A5:A105;0)+4

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" a écrit dans le
message

de news:
Merci beaucoup Pierre !

ça marche, j'aimerais comprendre pourtant... je vais creuser.

merci encore
Guillaume

Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées (A1,
B2,

...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un
argument

texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la cellule
qui

contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de cette
cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

Pierre Fauconnier
Salut Thierry... Heureux de te "voir..." ... ;-)

Pierre

"ru-th" a écrit dans le message de news:
eO4BvG%
salut

en complément si 100-2001 est noyé dans du texte 5ZAD-100-2001-TRE
="A"&EQUIV("*"&"100-2001"&"*";A:A;0)

a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Guillaume

En fait, Equiv renvoie la position de la cellule correspondant à la
valeur
cherchée dans la plage de cellules servant à la recherche
Donc, on a EQUIV(Valeur Cherchée;vecteur de recherche;Valeur
approximative)

Valeur approximative est un paramètre booléen VRAI (1) ou FAUX (0) qui
permet ou interdit de renvoyer la valeur inférieure la plus proche de la
valeur cherchée.

Autrement dit, si ta valeur cherchée se situe en A8 dans la plage
A1:A100,
EQUIV renverra 8. Il suffit de faire précéder cette valeur de A ( colonne
de

recherche ) pour obtenir l'adresse.

Fais attention que la valeur renvoyée par EQUIV ne correspond pas au
numéro

de la ligne, mais à la position de la cellule dans le vecteur de
recherche.

Si, avec ta valeur en A8, tu avais EQUIV("100-2001";A5:A105;0), tu aurais

comme résultat, et tu devrais donc ajouter un décalage, par exemple
="A" & equiv("100-2001";A5:A105;0)+4

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" a écrit dans le
message

de news:
Merci beaucoup Pierre !

ça marche, j'aimerais comprendre pourtant... je vais creuser.

merci encore
Guillaume

Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées (A1,
B2,

...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un
argument

texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la cellule
qui

contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de cette
cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

ru-th
Salut

je profite de la pause déjeuner !
et que le téléphone est calme, et que l'étage est vide et que cela va pas
durer.... ;-)
a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: uoXxFI#
Salut Thierry... Heureux de te "voir..." ... ;-)

Pierre

"ru-th" a écrit dans le message de news:
eO4BvG%
salut

en complément si 100-2001 est noyé dans du texte 5ZAD-100-2001-TRE
="A"&EQUIV("*"&"100-2001"&"*";A:A;0)

a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Guillaume

En fait, Equiv renvoie la position de la cellule correspondant à la
valeur
cherchée dans la plage de cellules servant à la recherche
Donc, on a EQUIV(Valeur Cherchée;vecteur de recherche;Valeur
approximative)

Valeur approximative est un paramètre booléen VRAI (1) ou FAUX (0) qui
permet ou interdit de renvoyer la valeur inférieure la plus proche de
la

valeur cherchée.

Autrement dit, si ta valeur cherchée se situe en A8 dans la plage
A1:A100,
EQUIV renverra 8. Il suffit de faire précéder cette valeur de A (
colonne

de
recherche ) pour obtenir l'adresse.

Fais attention que la valeur renvoyée par EQUIV ne correspond pas au
numéro

de la ligne, mais à la position de la cellule dans le vecteur de
recherche.

Si, avec ta valeur en A8, tu avais EQUIV("100-2001";A5:A105;0), tu
aurais

comme résultat, et tu devrais donc ajouter un décalage, par exemple
="A" & equiv("100-2001";A5:A105;0)+4

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" a écrit dans le
message

de news:
Merci beaucoup Pierre !

ça marche, j'aimerais comprendre pourtant... je vais creuser.

merci encore
Guillaume

Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit dans
le

message de news:

Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées (A1,
B2,

...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un
argument

texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la
cellule

qui
contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de cette
cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

jps
dans cette france qui n'en secoue plus une, c'est dingue le nombre de types
suroccupés...
jps

"ru-th" a écrit dans le message de
news:uv4FsM%
Salut

je profite de la pause déjeuner !
et que le téléphone est calme, et que l'étage est vide et que cela va pas
durer.... ;-)
a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: uoXxFI#
Salut Thierry... Heureux de te "voir..." ... ;-)

Pierre

"ru-th" a écrit dans le message de news:
eO4BvG%
salut

en complément si 100-2001 est noyé dans du texte 5ZAD-100-2001-TRE
="A"&EQUIV("*"&"100-2001"&"*";A:A;0)

a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Guillaume

En fait, Equiv renvoie la position de la cellule correspondant à la
valeur
cherchée dans la plage de cellules servant à la recherche
Donc, on a EQUIV(Valeur Cherchée;vecteur de recherche;Valeur
approximative)

Valeur approximative est un paramètre booléen VRAI (1) ou FAUX (0)
qui

permet ou interdit de renvoyer la valeur inférieure la plus proche de
la

valeur cherchée.

Autrement dit, si ta valeur cherchée se situe en A8 dans la plage
A1:A100,
EQUIV renverra 8. Il suffit de faire précéder cette valeur de A (
colonne

de
recherche ) pour obtenir l'adresse.

Fais attention que la valeur renvoyée par EQUIV ne correspond pas au
numéro

de la ligne, mais à la position de la cellule dans le vecteur de
recherche.

Si, avec ta valeur en A8, tu avais EQUIV("100-2001";A5:A105;0), tu
aurais

comme résultat, et tu devrais donc ajouter un décalage, par exemple
="A" & equiv("100-2001";A5:A105;0)+4

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" a écrit dans le
message

de news:
Merci beaucoup Pierre !

ça marche, j'aimerais comprendre pourtant... je vais creuser.

merci encore
Guillaume

Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin
(

proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit dans
le

message de news:

Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées
(A1,

B2,
...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un
argument

texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la
cellule

qui
contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de
cette

cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

Pierre Fauconnier
on déprime dans le beaujolais???

Elle va quand même vôter, la France, Môsssieur... Et çà, ce n'est pas "ne
plus en foutre une..." ;-)

Pierre

"jps" <enlevezd' a écrit dans le message de news:
e8AhXX%
dans cette france qui n'en secoue plus une, c'est dingue le nombre de
types
suroccupés...
jps

"ru-th" a écrit dans le message de
news:uv4FsM%
Salut

je profite de la pause déjeuner !
et que le téléphone est calme, et que l'étage est vide et que cela va pas
durer.... ;-)
a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: uoXxFI#
Salut Thierry... Heureux de te "voir..." ... ;-)

Pierre

"ru-th" a écrit dans le message de news:
eO4BvG%
salut

en complément si 100-2001 est noyé dans du texte 5ZAD-100-2001-TRE
="A"&EQUIV("*"&"100-2001"&"*";A:A;0)

a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Guillaume

En fait, Equiv renvoie la position de la cellule correspondant à la
valeur
cherchée dans la plage de cellules servant à la recherche
Donc, on a EQUIV(Valeur Cherchée;vecteur de recherche;Valeur
approximative)

Valeur approximative est un paramètre booléen VRAI (1) ou FAUX (0)
qui

permet ou interdit de renvoyer la valeur inférieure la plus proche
de
la

valeur cherchée.

Autrement dit, si ta valeur cherchée se situe en A8 dans la plage
A1:A100,
EQUIV renverra 8. Il suffit de faire précéder cette valeur de A (
colonne

de
recherche ) pour obtenir l'adresse.

Fais attention que la valeur renvoyée par EQUIV ne correspond pas au
numéro

de la ligne, mais à la position de la cellule dans le vecteur de
recherche.

Si, avec ta valeur en A8, tu avais EQUIV("100-2001";A5:A105;0), tu
aurais

comme résultat, et tu devrais donc ajouter un décalage, par exemple
="A" & equiv("100-2001";A5:A105;0)+4

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" a écrit dans le
message

de news:
Merci beaucoup Pierre !

ça marche, j'aimerais comprendre pourtant... je vais creuser.

merci encore
Guillaume

Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin
(

proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit
dans
le

message de news:

Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées
(A1,

B2,
...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un
argument

texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la
cellule

qui
contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de
cette

cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

AV
Donc, on a EQUIV(Valeur Cherchée;vecteur de recherche;Valeur approximative)
Valeur approximative est un paramètre booléen VRAI (1) ou FAUX (0) qui
permet ou interdit de renvoyer la valeur inférieure la plus proche de la
valeur cherchée.

Heu... si je puis me permettre :
Le 3° argument de la fonction n'est pas une valeur booléenne mais un "type" de
recherche
-1 ou 0 ou 1 selon le type de recherche souhaité et la façon dont sont triées
les données

AV pour le smilblick

jps
voter, peut-être pierre, mais boire du pinard, non : la france est devenue
sobre...enfin, celle qui n'a aucun parent dans la police nationale...
jps

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:ucJAAj%
on déprime dans le beaujolais???

Elle va quand même vôter, la France, Môsssieur... Et çà, ce n'est pas "ne
plus en foutre une..." ;-)

Pierre

"jps" <enlevezd' a écrit dans le message de news:
e8AhXX%
dans cette france qui n'en secoue plus une, c'est dingue le nombre de
types
suroccupés...
jps

"ru-th" a écrit dans le message de
news:uv4FsM%
Salut

je profite de la pause déjeuner !
et que le téléphone est calme, et que l'étage est vide et que cela va
pas

durer.... ;-)
a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: uoXxFI#
Salut Thierry... Heureux de te "voir..." ... ;-)

Pierre

"ru-th" a écrit dans le message de news:
eO4BvG%
salut

en complément si 100-2001 est noyé dans du texte 5ZAD-100-2001-TRE
="A"&EQUIV("*"&"100-2001"&"*";A:A;0)

a+
rural thierry
"Pierre Fauconnier" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour Guillaume

En fait, Equiv renvoie la position de la cellule correspondant à
la

valeur
cherchée dans la plage de cellules servant à la recherche
Donc, on a EQUIV(Valeur Cherchée;vecteur de recherche;Valeur
approximative)

Valeur approximative est un paramètre booléen VRAI (1) ou FAUX (0)
qui

permet ou interdit de renvoyer la valeur inférieure la plus proche
de
la

valeur cherchée.

Autrement dit, si ta valeur cherchée se situe en A8 dans la plage
A1:A100,
EQUIV renverra 8. Il suffit de faire précéder cette valeur de A (
colonne

de
recherche ) pour obtenir l'adresse.

Fais attention que la valeur renvoyée par EQUIV ne correspond pas
au

numéro
de la ligne, mais à la position de la cellule dans le vecteur de
recherche.

Si, avec ta valeur en A8, tu avais EQUIV("100-2001";A5:A105;0), tu
aurais

comme résultat, et tu devrais donc ajouter un décalage, par
exemple

="A" & equiv("100-2001";A5:A105;0)+4

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin
(

proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" a écrit dans
le

message
de news:
Merci beaucoup Pierre !

ça marche, j'aimerais comprendre pourtant... je vais creuser.

merci encore
Guillaume

Bonjour

="A" & EQUIV("100-2001";A1:A100;0)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le
chemin

(
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Guillaume P" <Guillaume a écrit
dans
le

message de news:

Bonjour,

je suis coincé, ne pas se moquer !
j'éssaie de faire identifier par une fonction les coordonnées
(A1,

B2,
...)
d'une cellule d'une plage de cellules dans laquelle figure un
argument

texte
precis. Par exemple, lire la plage A1:A100 et identifier la
cellule

qui
contient le texte "100-2001" et renvoyer les coordonnées de
cette

cellule.

Merci beaucoup, beaucoup !
Guillaume

1 2