rechercher/remplacer

Elie Chayo
Bonjour,
Dans un fichier fourni par ma banque, j'ai besoin de rechercher et remplace=
r ou supprimer dans pratiquement toutes les cellules des caract=C3=A8res sp=
=C3=A9ciaux. Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiquer ces exercices=
. J'ai essay=C3=A9 avec la fonction rechercher-remplacer mais les caract=C3=
=A8res ne peuvent =C3=AAtre coll=C3=A9s. Pouvez-vous me dire comment faire?
Voici le lien d'un extrait

http://www.cjoint.com/c/GCDmMt5bGLR

1 2 3
Elie Chayo
Le mercredi 29 mars 2017 15:39:40 UTC+3, Elie Chayo a écrit :
Bonjour,
Dans un fichier fourni par ma banque, j'ai besoin de rechercher et rempla cer ou supprimer dans pratiquement toutes les cellules des caractères spéciaux. Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiquer ces exercic es. J'ai essayé avec la fonction rechercher-remplacer mais les caract ères ne peuvent être collés. Pouvez-vous me dire comment fai re?
Voici le lien d'un extrait
http://www.cjoint.com/c/GCDmMt5bGLR
Merci

J'ai oublié de vous indiquer qu'il me faut supprimer " â‚ ¬ "
MichD
Bonjour,
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille,
Commande "Visualier le code"
copie la procédure suivante dans la page blanche
et exécute la macro une fois.
L'expression "€" va être supprimée de toutes les cellules de ton classeur (toutes les
feuilles le cas échéant)
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
With Sh
With .UsedRange
.Replace What:="€", Replacement:="", LookAt:=xlPart
End With
End With
Next
End Sub
MichD
"Elie Chayo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
Elie Chayo
[...]

Bonjour et merci MichD
Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'ai pas eu le mail d'appel. Je vais tenter la méthode et reviens donner le résultat
Elie Chayo
[...]

Je ne savais vraiment quoi faire une fois le code collé sur la feuiile et j'ai trouvé qu'il fallait taper F5, ce que j'ai fais. Je n'ai rien vu bouger. Je vais sur la feuille et tous les signes avaient disparu!! Mer ci mille fois. Je vais pouvoir importer mes comptes boursiers dans un dossi er ancien et faire une courbe. J'avais essayer de trouver les codes pour écrire sur la recherche mais pas trouvé
MichD
| Je ne savais vraiment quoi faire une fois le code collé sur la feuiile et j'ai trouvé qu'il
fallait taper F5
Désolé, j'oublie à l'occasion que ce n'est pas tout le monde qui est familier avec
l'environnement VBA.
Merci pour le retour.
MichD
Elie Chayo
[...]

Bonjour MichD,
J'ai encore besoin d'un renseignement.
En collant et exécutant le module que tu m'as fourni et qui a trè s bien fonctionné, j'ai été surpris de retrouver une macro s ous-jacente que j'avais écrite (pour XP,avec l'aide de tous sur ce for um en 2004; elle me permettait après avoir importé les diffé rents comptes titres de ma banque sous forme "silk" (similaire à xls) de les assembler, modifier puis coller le résultat dans un fichier bou rsier global à l'emplacement voulu avec un graphique mis à jour.
J'avais abandonné cette macro car malgré mes demandes les informa ticiens de la banque centrale ont changé la présentation et fourn i des xls qui n'avaient plus rien de fichiers Excel et sur lesquels on ne p ouvait rien faire. J'ai trouve une exportation en CSV compatible avec excel .
Tout ce long texte car avec tes conseils, si tu le veux, je vais essayer d e modifier la macro en l'adoptant mais pour l'instant le code me parait pre sque du chinois. Le cerveau oublie vite ce qui ne l'intéresse plus!
Ma question actuelle: la macro se trouvant dans le fichier final, pour la d émarrer je suis obligé d'ouvrir ce fichier? car dans le débu t de la macro j'ai une commande pour l'ouvrir, ce qui est donc superflu, n' est-ce pas?
Merci d'avoir eu la patience de me lire
Bonne journée
PSje ne reçois toujours pas la notification d'une réponse
MichD
Bonjour,
Il y a un problème...
Où est ce fichier? Où est la macro à modifier?
Quel traitement veux-tu appliquer à ce fichier?
Que veux-tu obtenir comme résultat?
Tu dois être beaucoup plus explicite!
MichD
Elie Chayo
[...]

Je ne reçois toujours pas les notifications de réponse. Je suis p ourtant allé dans les paramètres pour vérifier que c'est coc hé.
Je m'explique donc; je suis en train de refaire cette macro bien pénib lement à partir du fichier. Dans le début, il y a une commande d' ouverture du fichier. Mais ce fichier est déjà ouvert pour lancer la macro. Je me souviens avoir sur la barre d'outils une icône pour l a lancer sans l'ouvrir. Je ne suis pas arriver à retrouver la faç on d'opérer. Peux-tu rafraichir ma mémoire très défaill ante? Merci
Voici le début de la macro:
Sub Bourse()
''
'' Bourse Macro
'' Macro enregistrée le 02/04/2017 par Elicha
''
' ouverture des fichiers
' ChDir "D:Mes documentsBourse"
' Workbooks.Open Filename:= _
' "D:Mes documentsBourseresultat.xls"
' ChDir "C:utilisateursElichaDesktop"
' Workbooks.Open Filename:= _
' "C:usersElichaDesktopmacrocamille - copie.csv"
''Enlever la 1ere ligne
Windows("camille - copie.csv").Activate
Rows("1:1").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
News.aioe.org
Bonjour,
Voici le bout de macro :
'-----------------------------------------------------
Sub Test()
With Workbooks("camille - copie.csv")
.Activate
With .Worksheets(1)
.Rows("1:1").EntireRow.Delete
'suite des lignes de commandes
End Sub
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------
Il existe différentes manières de lancer la procédure (macro) de la feuille
de calcul.
A ) Tu peux ouvrir la fenêtre des macros par le raccourci clavier : Alt + F8
Tu sélectionnes dans la fenêtre le nom de la macro et tu cliques sur
le bouton exécuter.
B ) 1 - Tu peux créer un bouton de commande émanant de la barre d'outils
formulaire. Pour faire ceci, tu dois d'abord afficher l'onglet "Développeur"
du ruban à partir du menu fichier / options / personnaliser le ruban / et
dans le rectangle de droite, tu coches l'item: "Développeur".
2 - Retour à la feuille de calcul / Menu "Developpeur" / section code /
commande : "Sécurité des macros"
Dans la section du haut de la fenêtre, bouton radio : "Activer
toutes les macros ..." ou l'option de ton choix
Dans la section du bas de la même fenêtre, cocher la case "accès
approuvée au modèle d'objet du projet VBA.
C ) Pour créer le bouton de commande dans la feuille :
Menu "développeur" / Section "Contrôles" / commande : "Insérer" /
"Bouton ( contrôle du formulaire)
Dès que tu l'insères dans la feuille en le dessinant, une fenêtre
s'ouvre et il te demande de choisir la macro que tu veux associer au bouton.
Si la macro n'existe pas encore, le bouton se créera et dans un deuxième
temps, en faisant un clic droit sur le bouton / menu contextuel / "affecter
une macro..."
D ) Tu peux aussi ajouter un bouton de macro dans la barre d'accès rapide et
lier la macro à ce bouton. Comme ce bouton demeura en place lorsque tu
ouvres d'autres fichiers, si la macro est utile que pour un fichier
seulement, tu devrais opter pour le bouton dans la feuille.
MichD
News.aioe.org
Correction : Au lieu de "End Sub" après 'suite des lignes de commandes
il faut écrire "End With".
MichD
1 2 3