Rechercher-Remplacer en VBA

1 réponse
Papyjac
Bonjour,

Je suis en V2007,
J'utilise la méthode Execute pour remplacer des chaines de caractères

Est-il possible de connaitre le nombre de remplacements effectués ?
(information que Word renvoie quand on procède manuellement)

Avec mes remerciements

L'AIDE NE LE PRECISE PAS
Cet exemple montre comment rechercher l'ensemble des occurrences du mot « hi
» dans le document actif et les remplacer toutes par « hello ».

Visual Basic pour Applications
Set myRange = ActiveDocument.Content
myRange.Find.Execute FindText:="hi", _
ReplaceWith:="hello", Replace:=wdReplaceAll

--
Papyjac

1 réponse

Circé
Bonjour Papyjac,

Cette macro devrait t'aider :

http://faqword.fr/index.php/wfaq/51-wvba/555-comment-compter-le-nombre-doccurences-contenues-dans-un-document-.html

Circé
http://faqword.fr

Papyjac avait écrit le 07/02/2009 :
Bonjour,

Je suis en V2007,
J'utilise la méthode Execute pour remplacer des chaines de caractères

Est-il possible de connaitre le nombre de remplacements effectués ?
(information que Word renvoie quand on procède manuellement)

Avec mes remerciements

L'AIDE NE LE PRECISE PAS
Cet exemple montre comment rechercher l'ensemble des occurrences du mot « hi
» dans le document actif et les remplacer toutes par « hello ».

Visual Basic pour Applications
Set myRange = ActiveDocument.Content
myRange.Find.Execute FindText:="hi", _
ReplaceWith:="hello", Replace:=wdReplaceAll