récolter toute la messagerie sortant de son pc

marioski
bonjour,=20

Je travaille sous Windaws 7 et Ubuntu 14.04 LTS.

J'utilise des bo=EEtes mails publiques(yahoo,gmail,...) et Thunderbird pour=
les mails.
Les serveurs de messagerie ont tous un serveur pop3 et smtp gr=E2ce auquel =
un expert peut r=E9colter tous les messages entrant et sortant dans ces bo=
=EEtes mails.

simple question:
Quant aux messages entrant et sortant du pc et en dehors de ces bo=EEtes ma=
il(messages des formulaires de sites internet,messages des forums et groupe=
s,...),un expert peut-il avoir le moyen de les r=E9colter?
De quelle fa=E7on?

merci de votre aide

yamo'
Salut,

marioski a écrit le 03/04/2016 13:08 :
De quelle façon?

De la même manière qu'un antivirus installé sur la passerelle, via un
proxy* plus ou moins transparent.

Qu'elle est la problématique derrière cette question?

* <https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy>

--
Stéphane
marioski
Le lundi 4 avril 2016 09:27:25 UTC+2, yamo' a écrit :
> [...]

proxy* plus ou moins transparent.

Qu'elle est la problématique derrière cette question?

...je voulais empêcher tout moyen de récolter la messagerie qui sort di rectement de mon pc ou de mon point d'accès.
yamo'
marioski a écrit le 06/04/2016 16:25 :
[...]

Passer à des protocoles sécurisés sur des serveurs l'acceptant.

--
Stéphane
Tigerfr
marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous Windaws 7 et Ubuntu 14.04 LTS.

J'utilise des boîtes mails publiques(yahoo,gmail,...) et Thunderbird pour les
mails. Les serveurs de messagerie ont tous un serveur pop3 et smtp grâce
auquel un expert peut récolter tous les messages entrant et sortant dans ces
boîtes mails.

simple question:
Quant aux messages entrant et sortant du pc et en dehors de ces boîtes
mail(messages des formulaires de sites internet,messages des forums et
groupes,...),un expert peut-il avoir le moyen de les récolter? De quelle
façon?

merci de votre aide

Que signifie récolter?
Pour récolter il faut avoir semé, arrosé
Tu veux dire accéder à tes comptes?