reconnaissance de CDROM d'installation

3 réponses
jjgerbaud
Bonjour,

Et voilà un problème nouveau :

Je veux installer un programme et mes CDROM d'install. ne sont pas
reconnus. J'ai essayé de mettre les "medias à jour" mais ce n'est pas la
bonne manoeuvere à faire.

Comment rajouter donc ces cdrom pourqu'ils soient pris en compte par le
système ?

Merci de vos réponses.
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
-------
Pour me répondre, enlever "NOSPAM" de mon adresse

3 réponses

nicolas
Le Tue, 28 Jun 2005 12:10:33 +0200, jjgerbaud nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Bonjour,

Et voilà un problème nouveau :

Je veux installer un programme et mes CDROM d'install. ne sont pas
reconnus. J'ai essayé de mettre les "medias à jour" mais ce n'est pas la
bonne manoeuvere à faire.

Comment rajouter donc ces cdrom pourqu'ils soient pris en compte par le
système ?

Merci de vos réponses.

Dans le menu :
Systeme/configuration/paquetages/gestionnaire de medias logiciels

Tu as une liste des medias actifs, avec une case à cocher sur la droite.
Vérifies que la case est cochée devant :
Installation CD 1
Installation CD 2
Installation CD 3
Installation CD 4 (si tu l'as)

Si tu edites chacun d'entre eux, tu dois avoir :
Installation CD 1 :
URL : removable://mnt/cdrom/media/main
Chemin relatif ...: ../../media/media_info/hdlist1.cz
Installation CD 2 :
URL : removable://mnt/cdrom/media/main2
Chemin relatif ...: ../../media/media_info/hdlist2.cz
Installation CD 3 :
URL : removable://mnt/cdrom/media/main3
Chemin relatif ...: ../../media/media_info/hdlist3.cz
Installation CD 4 :
URL : removable://mnt/cdrom/media/main4
Chemin relatif ...: ../../media/media_info/hdlist4.cz

Ensuite, tu peux essayer de lancer un "Mise à jour" et tu coches les
médias CD à mettre à jour.
jjgerbaud
nicolas a écrit :
Le Tue, 28 Jun 2005 12:10:33 +0200, jjgerbaud nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Bonjour,

Et voilà un problème nouveau :

Je veux installer un programme et mes CDROM d'install. ne sont pas
reconnus. J'ai essayé de mettre les "medias à jour" mais ce n'est pas la
bonne manoeuvere à faire.

Comment rajouter donc ces cdrom pourqu'ils soient pris en compte par le
système ?

Merci de vos réponses.

Merci d'avoir répondu si vite.

Dans le menu :
Systeme/configuration/paquetages/gestionnaire de medias logiciels

Tu as une liste des medias actifs, avec une case à cocher sur la droite.
Vérifies que la case est cochée devant :
Installation CD 1
Installation CD 2
Installation CD 3
Installation CD 4 (si tu l'as)

Je n'ai pas le CD4 et il n'est pas - forcément - coché. Les autres, oui

Si tu edites chacun d'entre eux, tu dois avoir :
Installation CD 1 :
URL : removable://mnt/cdrom/media/main
Chemin relatif ...: ../../media/media_info/hdlist1.cz
Installation CD 2 :
URL : removable://mnt/cdrom/media/main2
Chemin relatif ...: ../../media/media_info/hdlist2.cz
Installation CD 3 :
URL : removable://mnt/cdrom/media/main3
Chemin relatif ...: ../../media/media_info/hdlist3.cz
Installation CD 4 :
URL : removable://mnt/cdrom/media/main4
Chemin relatif ...: ../../media/media_info/hdlist4.cz

Effectivement, j'ai tout ça mais, malgré tout, ça ne marche pas.

Ensuite, tu peux essayer de lancer un "Mise à jour" et tu coches les
médias CD à mettre à jour.

J'ai coché les 3 CD mais je vois apparaître la réponse suivante :
Impossible de mettre à jour le media ; il sera ignoré. Erreurs :
Impossible d'accéder au media "installation CD 1(cdrom N° 1)". Cela peut
arriver si vousavez effectué un montage manuel lors de l'installation des
media.

Je suis donc au même point : plus moyen d'utiliser mes CD ROM !
Je viens de me rendre compte, cependant, que lorsque j'utilise urpmi, on
me demande d'insérer le CDrom et, dans ce cas, il est reconnu et
utilisable. Que faire alors ?

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
-------
Pour me répondre, enlever "NOSPAM" de mon adresse
Tapioca
Le Tue, 28 Jun 2005 14:29:28 +0200, jjgerbaud a écrit :

Je suis donc au même point : plus moyen d'utiliser mes CD ROM !
Je viens de me rendre compte, cependant, que lorsque j'utilise urpmi, on
me demande d'insérer le CDrom et, dans ce cas, il est reconnu et
utilisable. Que faire alors ?

Décochez toutes les sources et refermez. Ouvrez un browser et cherchez
easyurpmi. Suivez la procédure et hop, plus besoin de cd. Ca ne marche
évidemment qu'avec l'adsl.