Recopie automatique d'une formule

4 réponses
Michelle
J'ai trois classeurs A, B et C. Dans une cellule X d'une feuille de C,
j'installe une formule qui est la somme d'une cellule du classeur A et d'une
cellule du classeur B. Habituellement, en tirant la poignée de recopie
automatique vers une cellule Y, la formule s'adapte puisqu'elle ne porte pas
les marques de référence absolue. Ce n'est plus le cas.
Pourtant :
1- les références sont bien relatives
(='[Agent A.xls]ANNEE'!L7C2+'[Agent B.xls]ANNEE'!L7C2)
2-le format des cellules est standard 3- lorsque je ferme C et l'ouvre à
nouveau, j'ai la demande de mise à jour des liaisons donc la cellule Y a bien
une formule et une liaison active 4-j'ai fait le tour du menu Options sans
rien voir d'anormal.
Qui aurait pu être confronté à ce problème ? Merci d'avance

4 réponses

Elliac
Bonjour,

Peut-être Outils/Options/Calcul à mettre en automatique

Camille

"Michelle" wrote:

J'ai trois classeurs A, B et C. Dans une cellule X d'une feuille de C,
j'installe une formule qui est la somme d'une cellule du classeur A et d'une
cellule du classeur B. Habituellement, en tirant la poignée de recopie
automatique vers une cellule Y, la formule s'adapte puisqu'elle ne porte pas
les marques de référence absolue. Ce n'est plus le cas.
Pourtant :
1- les références sont bien relatives
(='[Agent A.xls]ANNEE'!L7C2+'[Agent B.xls]ANNEE'!L7C2)
2-le format des cellules est standard 3- lorsque je ferme C et l'ouvre à
nouveau, j'ai la demande de mise à jour des liaisons donc la cellule Y a bien
une formule et une liaison active 4-j'ai fait le tour du menu Options sans
rien voir d'anormal.
Qui aurait pu être confronté à ce problème ? Merci d'avance

Garette
Bonjour,

L7C2 est une référence absolue, il est donc normal que la formule ne change
pas lors de la recopie.
A priori vous etes en affichage L1C1 (voir Outils/Options/General case
"Style de Reference L1C1")

En mode affichage L1C1 :
L7C2 = absolu
L(2)C(4) = relatif

En mode A1
$A$4 = absolu
B2 = relatif
Michelle
J'ai fait le tour de toutes les options de Outils/Options

Bonjour,

Peut-être Outils/Options/Calcul à mettre en automatique

Camille

"Michelle" wrote:

J'ai trois classeurs A, B et C. Dans une cellule X d'une feuille de C,
j'installe une formule qui est la somme d'une cellule du classeur A et d'une
cellule du classeur B. Habituellement, en tirant la poignée de recopie
automatique vers une cellule Y, la formule s'adapte puisqu'elle ne porte pas
les marques de référence absolue. Ce n'est plus le cas.
Pourtant :
1- les références sont bien relatives
(='[Agent A.xls]ANNEE'!L7C2+'[Agent B.xls]ANNEE'!L7C2)
2-le format des cellules est standard 3- lorsque je ferme C et l'ouvre à
nouveau, j'ai la demande de mise à jour des liaisons donc la cellule Y a bien
une formule et une liaison active 4-j'ai fait le tour du menu Options sans
rien voir d'anormal.
Qui aurait pu être confronté à ce problème ? Merci d'avance

Michelle
Un grand merci. ça marche

Bonjour,

L7C2 est une référence absolue, il est donc normal que la formule ne change
pas lors de la recopie.
A priori vous etes en affichage L1C1 (voir Outils/Options/General case
"Style de Reference L1C1")

En mode affichage L1C1 :
L7C2 = absolu
L(2)C(4) = relatif

En mode A1
$A$4 = absolu
B2 = relatif